Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée Août 2017 Maine et Loire

Ouverture de bal père-fille, ça existe ou je suis folle ?

Emilie, le 20 Avril 2016 à 13:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ma question est : dans la tradition est ce que le père de la mariée danse avec sa fille et la remet ensuite à son mari et là commence la vraie ouverture de bal ?

Pour moi c'était ça mais en parlant avec nos familles tout le monde me dit que ca n'existe pas et que ca ne se fait pas ...

Du coup gos questionement. Et pendant ce temps mon futur mari fait quoi ? j'aimerai éviter qu'il danse aussi avec sa maman ou soit en décallé

52 Réponses

Activité récente par Tramadol, le 21 Avril 2016 à 00:18
  • Tramadol
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Tramadol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est la tradition
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau frère a son mariage avait commencé à danser avec sa maman pendant que sa femme dansait avec son papa. Puis ils ont terminé ensemble. J'ai trouvé ça très touchant. Si mon papa était encore avec nousSmiley heart , nous aurions certainement fait pareil. Du coup pour ne pas me mettre mal à l'aise nous faisons une ouverture classique de jeunes mariés
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous commencerons notre ouverture de bal tous les deux puis avec mon papa puis avec sa maman, cette danse me tient à coeur...

    • Répondre
  • Raffestin
    Nouvelle Mariée Août 2016 Cher
    Raffestin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une des traditions! Pour ma part (souhaitant beaucoup de chose différentes à mon mariage) je vais faire une ouverture de repas suprise avec mon papa et j'ouvrirais le bal avec mon conjoint. Cela me permet de partager un moment unique avec les deux Smiley smile

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La tradition voulait que le pere danse avec la mariée et le marié avec sa mere et le pere du mariée avec la mere de la mariée.

    http://ideespreparationmariage.e-monsite.com/pages/traditions-qui-fait-quoi-et-comment.html

    (a regarder en bas de page)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur.Moi je danse avec mon pere puis avec chéri
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on avait fait mon mari avec sa maman et moi avec mon papa puis mon mari et moi avant dinviter tous les autres couples
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Mai 2017 Var
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, en fait la tradition c'est l'ouverture avec son père.De notre coté on la respectera, une valse entre père et fille puis un slow entre jeunes mariés (chéri n'aime pas danser alors le slow c'est tout ce que je peux en tirer lol)
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que oui mais à mon avis dès que u auras finis avec chéri les gens vont vite venir danser

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur que ça se fait je l'ai vu dans quasi tous les mariages que j'ai fait en tout cas et moi je compte le faire avec mon père aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-on également ouvrir le bal avec chéri et ensuite aller chercher son papa?
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisons aussi ! Je valse avec mon père puis avec chéri. C'est très symbolique pour moi étant la seule fille d'une grande fratrie. En plus comme ça se fait de moins en moins je trouve ça "original" bien que ça soit une vieille tradition. Et une jolie valse c'est la classe Smiley winking
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la photo elle est superbe miss :Smiley heart
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais bien sûr que si ca se fait et puis j ai envie de dire chacun fait ce qu il veut tu as envie de danser avec ton papa à ton mariage danses avec lui c est une super idée
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a choisi de faire mais il est vrai sur tous les mariages que nous avons fais dernièrement cela se fait très rare
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si ça existe, tu as tout à fait raison. J'ai également choisi ce type d'ouverture de bal
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais ouvrir le bal avec mon pere et lui sa mere et ensuite tout les deux. Bie sur que oui sa se faitSmiley smile
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile On adore cette photo Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2016 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La photo est magnifique
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme ca existe c est ce que nous allons faire sur une valse....
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2016 Aisne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si si ca existe bien
    C'est ce que je compte faire d'ailleurs ton mari peux meme lui dans ce temps danser avec sa mère et après vous dansez ensemble ou juste toi et ton père et toi et ton mari après
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que cela se fait. C'est d'ailleurs ce que je ferai : ouverture de bal avec mon papa et mon chéri viendra me récupérer après pour une danse ensemble.
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons souvert le bal avec nos péres respectifs, ça a émue beaucoup de personnes. Nous sommes ravies d'avoir fait ce choix, c'était un moment privilégié avec eux.Donc oui ça ce fait et c'est une belle maniére de symboliser le passage de jeune fille à femme Smiley smile

    Bal : avec ou sans papa ? - 1

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ouvrons le bal avec sa maman et moi avec mon papa puis au bout d'une minute on se rejoint et place à l'ouverture de bal entre nous
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va le faire car c'est important pour moi d'avoir ce moment avec mon papa en revanche ça sera peut être au cours du repas ou plus tard dans la soirée mais l'ouverture de bal ça sera uniquement chéri et moi

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le fais Smiley smile je trouve ça tellement beau , et le papa tellement fière de danser avec sa fille .
    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'avais pu, je l'aurais fait... Alors si t'en as envie, fais-le et n'écoute pas les autres.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait mais peu importe fair bien comme tu le sens !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as encore ton papa faits le... j'en ai plus .... profites de cette instant Smiley laugh
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le. Mon futur mari vient de marier sa fille. C'était super. Il ne s'y attendait pas. Sa fille l'à invité. Nous étions trés émus.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Janvier 2010 Bouches-du-Rhône
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr que si ça se fait. Et même si ça se faisait pas qu'est ce que ça change, faites votre ouverture de bal à votre manière. ce qui compte c'est ce qui vous fais plaisir à vous et pas aux autres.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout se fait !Tu n'as même pas à parler de l'ouverture de bal à quiconque sauf à ton papa si vous décidez d'ouvrir le bal fille-père et garçon-mere puis mariés ensemble.La mode est à la chorégraphie entre mariés, au flash mob. Faites vous plaisir.J'ai vu une ouverture de bal avec quelques pas de danse en valse mariés/parents puis mariés ensemble qui a été interrompue par un morceau trés rythmé (valse intertompue) sur lequel les meilleur (e)s copInes et copains ont rejoint les mariés sur la piste pour faire N'IMPORTE QUOI ! Ce fut un succès MONSTRE.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration