Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Super Mariée août 2017 Maine et Loire

Ouverture de bal père-fille, ça existe ou je suis folle ?

Emilie, le 20 Avril 2016 à 13:13

Publié dans Cérémonie de mariage 52

Bonjour, Ma question est : dans la tradition est ce que le père de la mariée danse avec sa fille et la remet ensuite à son mari et là commence la vraie ouverture de bal ? Pour moi c'était ça mais en parlant avec nos familles tout le monde me dit que ca n'existe pas et que ca ne se fait pas ... Du...

Bonjour,

Ma question est : dans la tradition est ce que le père de la mariée danse avec sa fille et la remet ensuite à son mari et là commence la vraie ouverture de bal ?

Pour moi c'était ça mais en parlant avec nos familles tout le monde me dit que ca n'existe pas et que ca ne se fait pas ...

Du coup gos questionement. Et pendant ce temps mon futur mari fait quoi ? j'aimerai éviter qu'il danse aussi avec sa maman ou soit en décallé

52 Réponses

• Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça que je voudrais Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très courant, surtout en Angleterre et aux États Unis! C'est un joli moment pour les femmes qui ont la possibilité de le faire!
    Tu peux tout à faire ouvrir le bal avec ton papa sur la première partie de là où les chansons que vous avez choisi pour cette danse et à un moment précis de celle-ci ton homme sors " de nul part " et ton papa lui offre ta main pour qu'il prenne le relais Smiley smile
    Je trouve que c'est certainement les plus belles ouvertures de bal qu'il soit et pourtant je n'ai plus de contact avec mon pere lol
    Et puis au pire, même si ça ne se faisait pas, on s'en fiche si cest ce que tu souhaites cest le plus important Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tout à fait le faire je vois pas où est le souci.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ça se fait. Une petite valse courte avec mon père car il a été opéré des jambes cet hiver , et hop il me donne à monsieur qui ouvre le bal avec moi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur que ca se fait toujours si on le veut ! Moi je danserai avec mon père, cheri avec sa mère et ma mère avec mon oncle on va faire un rock Smiley smile
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aller faire un coucou aux invités, avoir un petit mot pour chacun
    • Répondre
  • Titine
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Rhône
    Titine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si sa ce fait, nous on a décidé de faire l'inverse pour permettre de faire une surprise à mon papa et ma belle-mère Smiley winking

• Répondre
  • D
    Super Marié août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement la tradition veut que le père danse avec sa fille, la mère avec son fils et le beau-père danse avec la belle-mère et ensuite le père donne sa fille à son mari et c'est le signal pour faire venir les invités sur la piste
    • Répondre
  • Laetitia
    Marié Expert Juillet 2017 Sarthe
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa se fait moi ont commence ensemble avec une petite coré sur une chanson d'amour et au milieu j'embrasse monsieur et ont fait la surprise a tous le monde d'aller chercher nos parents (monsieur sa mère et moi mon père)
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais bien ça mais ça fait bizarre de le laisser attendre :/ donc je doute

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que ca existe !! Et tout cas moi aussi je le ferai
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que tu entend par tour des tables ? danser avec un peu tout le monde ?

• Répondre
  • Johanne
    Marié Confirmé Juin 2017 Eure-et-Loir
    Johanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait ! Moi je danserai avec mon papa et apres chéri dansera avec moi. Mais il ne dansera pas avec ça maman
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça existe mais c'est pas uneObligation... C'est selon vos envies ;-)
    C'est vrai que de plus en plus l'ouverture se fait avec le marié mais y'a pas si longtps j'ai assisté à un mariage où l'ouverture se faisait entre père et filld ;-). Soit ton homme danse avec sa maman soit ilPeut faire le tour des tables
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait. C'est d'ailleurs cela la vraie tradition. Je vais d'ailleurs surement opter pour ce choix!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je me souviens pendant que tu danses avec ton pere, ton homme danse avec sa mere.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien le père de la mariée avec la mariée et la mère du marié avec le marié, et ensuite, les parents remettent leurs enfants ensemble.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mercii

mais du coup qui danse ?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sûr que cela se fait, c'est la tradition et dans le temps, c'est comme ca qu'on faisait. De nos jours, ca se fait moins mais ce n'est pas pour autant oublié.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça se fait, on ne l'a pas fait mais ça se fait

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration