Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Juin 2023 Oise

Ouverture du bal

Alexandra, le 28 Avril 2023 à 22:03 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Bonjour à tous / tes,


Je commence à douter pour mon ouverture de bal ...Au début je pensais faire une valse sur perfect duet d'Ed sheran, mais mon fiancé ayant toujours imaginé faire son ouverture de bal sur dirty dancing on partait finalement là dessus. Sauf que je ne pense pas que nous pourrons faire le porté final, nous pourrons le remplacer par un autre porté ce que je pensais faire du coup. Seulement, mon fiancé m'a dit que si nous ne faisons pas le porté il ne veut pas danser sur cette musique et préférerai que nous le fassions sur autre chose, nos parents respectifs nous ont dit la même chose que si nous prenions dirty dancing il fallait faire le porté sinon prendre une autre musique. Du coup je suis perdue sachant que mon fiancé n'est plus si catégorique sur dirty dancing qu'il ne l'était au début donc peut être finalement partir sur perfect duet ! Sauf que de mon côté je me voyais bien faire la chorée de dirty dancing sans le porté final la musique étant plus rythmée et mettrai plus d'ambiance pour la suite de la soirée dansante qui s'enchainera ensuite !
Petit détail supplémentaire si nous choisissons de faire la chorée de dirty dancing, je ne pourrai pas le faire avec ma robe de mariée étant trop volumineuse ..
Qu'en pensez-vous ? Est-ce si grave si nous ne faisons pas ce fameux porté ? J'ai peur de décevoir du coup s'il ne l'y ai pas !

Perfect duet d'Ed Sheran

84%

108 votes

Dirty dancing

15%

19 votes

53 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Février 2024 à 10:46
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir ed sheeran, trop vu dirty dancing!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup !! 😁😘
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut que vous en parliez sereinement avec ton chéri et faut vraiment que vous sachiez ce qu'il vous tient le plus à coeur ✨🥰❤ bon courage à vous 😘
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha c'est sûr moi il ne fait pas deux mètres mais est très grand donc avec les bras tendus je pense que je serai à+ de 2m du sol donc hors de question nous allons partir sur Ed Sheran au final et ce sera très bien !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je pense que c'est très risqué quand on est pas danseur de prendre le risque de ne pas être aussi équilibré (tensions dans les bras, muscles échauffés, sportifs de carrure, concentrés, centre de gravité parfait...) et performant que les acteurs du film dans cette scène qui, je le rappel, n'a été tentée qu'une fois et réussie une seule fois juste pour la caméra. Je ne prendrais pas le risque de m'exploser au sol le jour de mon mariage avec mon mari et que l'on finissent aux urgences! Si tu ne le sens pas, tu ne le réussiras peut être pas donc il vous faut trouver un accord et opter pour un truc moins dangereux je pense Smiley winking Pour mon futur mari qui fait 2m et moi 1.7m même avec toute la bonne volonté du monde, on ne réussirait jamais ce porté Smiley xd

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii !!! 😉👍🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Plutôt ed sheeran ! C’est plus sûr !
    • Répondre
  • Sebcindy
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Loire Atlantique
    Sebcindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nettement plus romantique
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais nous le ferons sur Ed Sheran c'est mieux !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On repart sur mon idée de base qui était Ed Sheran du coup 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Mai 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne fais pas le porté ne fais pas sur dirty dancing
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je resterai sur perfect de Ed.
    Si vous sentez pas faire le porté, c'est pas la peine.En plus si vous avez une robe volumineuse, ça va être compliqué.Après a vous de voir avec fiancé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Éd sheran c'est parfait 👌
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii c'est ce qui m'a été conseille ça peut être un compromis ! 👍🏻😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Tu as l'air convaincue par Dirty Dancing quand même alors je partirais là-dessus MAIS le porté est important dans la choré... Cela dit, rien ne dit qu'il doit te porter toi Smiley winking Vous pouvez chacun porter une peluche ou trouver un subterfuge pour l'éviter, ou en effet simuler la course vers le porté pour finir dans les bras l'un de l'autre et enchainer avec une valse Smiley winking

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que tout le monde me dit qu'on l'a trop vu en ouverture de bal donc je pense partir sur mon premier choix ! 😉👍🏻
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre avis je pense qu'effectivement le principal est que l'on prenne plaisir et c'est ce qui ressortira le jour-j 😁👍🏻
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en lisant ton post j’étais d’avis de faire les 2, un petit bout de chaque, donc je suis plutôt de l’avis de Justine. Ça permettrai aussi de mélanger vos envies à vous 2, c’est votre mariage donc c’est sympa si ça colle à vos 2 envies.



    Je comprends les personnes qui disent « oh non dirty dancing on l’a trop vu » mais en vrai c’est à vous de voir si ça vous dérange ou non de faire quelque chose qui est souvent fait dans les mariages. Ne vous inquiétez pas de ce que penses les autres ou de ce que vont penser vos invités, on n’est pas là pour juger une prestation de Danse avec les stars mais pour apprécier ce moment avec les mariés, donc l’important c’est que vous soyez heureux de faire votre danse.

    Après pour le porté vous pouvez toujours le revisiter, ce n’est pas obligatoire de lâcher les mains, vous pouvez les laisser sur les épaules de votre conjoint et personne ne va s’offusquer. Vous pouvez aussi mettre un autre porté à la place et du coup ce ne sera plus « vu et revu » puisque ce sera nouveau 😉
    En bref faites ce qui vous plaît et ce sera parfait 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non pas Dirty Dancing c'est tellement devenu commun . Bon après si cela correspond plus à votre histoire
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii, je pense que ce serait mieux de rester sur du Ed Sheran du coup !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr que des fois le plus simple reste le plus efficace !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !! C'est vrai que c'est pas important aussi de ne pas faire une ouverture de bal qui soit vu et revu partout !
    Je pense rester sur la valse du coup 👍🏻
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Perso Dirty dancing c'est du vu et du revu... j'ai vu tellement de mariage faire leur entrée dessus que je ne trouve plus la moindre originalité à cette chanson comme ouverture de bal... mon frère il y a 15 ans l'avait déjà choisi comme entrée...
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne faites pas le final de cette musique , ça n'a plus d'intérêt cette musique car c'est tout son sel !


    Mais franchement pourquoi se stresser avec une chore ??? Les gens savent que nous ne sommes pas des grands danseurs !
    Ici ce sera dans avec mon père, py avec mon futur (question danse c'est un bâton de bois lol) et si elle ne dort pas avec notre fille
    Parfois la simplicité touche plus que des choses préparées et qu'il y ai un couac et du stress en plus pour rien

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je me dis que sur dirty dancing les gens vont attendre du dirty dancing, de a à z ☺️ donc peut être dommage de se lancer là dedans corps et âme sans le clou du spectacle 😅
    Une belle balade d'Ed Sheeran ça peut être tout à fait plus ""porteur "" 🤪 (jeu de mot... Je sors)
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha c'est sûr, il ne faut pas trop leur en demander non plus !
    Et oui heureusement que notre vie n'est pas en jeu pour l'ouverture de bal sinon ce serait la cata !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça c'est un vrai risque! 😅
    Moi j'ai fait de la danse et j'adore danser mais mon homme préférerait être éviscéré sur la place publique plutôt que danser 🤣.
    Pour moi il fait l'effort et on répète une petite choré très simple avec quelques pas de valse (on fait pas tout en valse sinon sortez les sacs à vomi!!! 😅).Ben c'est clairement pas gagné, il maîtrise bien l'enchaînement mais niveau grâce on repassera.... 🤣 et du coup ça me perturbe aussi, sans parler du fait qu'il est beaucoup plus grand que moi, que j'aurais la robe (pas encombrante mais danser en robe longue c'est pas un cadeau) et le stress, donc clairement si notre vie dépendait de la qualité de notre ouverture de bal on vivrait pas longtemps 😆Donc sur quelque chose d'aussi technique que dirty d, je m'y risquerais pas. 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdddr ! C'est vrai que ça peut vite être bof si la chorée n'est pas bien réalisée ! Ça me conforte dans mon idée de rester sur ma première idée du coup et de faire sur du Ed Sheran ! Surtout que j'y avais pas pensé car de mon côté je danse bien donc ma partie sera bien réalisée je pense mais j'ai plus de doute vis à vis de mon fiancé 🤣🤣 et du coup maintenant j'ai peur qu'une fois je nous regarde en vidéo je regrette !!!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors personnellement je trouve que les mariés sont ridicules dans 99% des cas sur la choré de Dirty Dancing. A moins d'être un danseur pro ou semi-pro on ressemble à un robot ou à un enfant de 5 ans qui imite les grands. Donc à votre place j'opte direct pour une valse. Et puis même si j'adore Dirty Dancing c'est tellement vu revu et rerererererevu 😅 que ça devient lassant.
    Et pour moi qui suis une amoureuse de la danse ça me fait mal à chaque fois de voir cette choré massacrée 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii ! C'est le principal après tout !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii c'est ce que m'a suggéré une autre mariée, c'est un bon compromis 😁👍🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration