Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Juin 2023 Oise

Ouverture du bal

Alexandra, le 28 Avril 2023 à 22:03

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour à tous / tes, Je commence à douter pour mon ouverture de bal ...Au début je pensais faire une valse sur perfect duet d'Ed sheran, mais mon fiancé ayant toujours imaginé faire son ouverture de bal sur dirty dancing on partait finalement là dessus. Sauf que je ne pense pas que nous pourrons...
Bonjour à tous / tes,


Je commence à douter pour mon ouverture de bal ...Au début je pensais faire une valse sur perfect duet d'Ed sheran, mais mon fiancé ayant toujours imaginé faire son ouverture de bal sur dirty dancing on partait finalement là dessus. Sauf que je ne pense pas que nous pourrons faire le porté final, nous pourrons le remplacer par un autre porté ce que je pensais faire du coup. Seulement, mon fiancé m'a dit que si nous ne faisons pas le porté il ne veut pas danser sur cette musique et préférerai que nous le fassions sur autre chose, nos parents respectifs nous ont dit la même chose que si nous prenions dirty dancing il fallait faire le porté sinon prendre une autre musique. Du coup je suis perdue sachant que mon fiancé n'est plus si catégorique sur dirty dancing qu'il ne l'était au début donc peut être finalement partir sur perfect duet ! Sauf que de mon côté je me voyais bien faire la chorée de dirty dancing sans le porté final la musique étant plus rythmée et mettrai plus d'ambiance pour la suite de la soirée dansante qui s'enchainera ensuite !
Petit détail supplémentaire si nous choisissons de faire la chorée de dirty dancing, je ne pourrai pas le faire avec ma robe de mariée étant trop volumineuse ..
Qu'en pensez-vous ? Est-ce si grave si nous ne faisons pas ce fameux porté ? J'ai peur de décevoir du coup s'il ne l'y ai pas !

53 Réponses

  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince! 😄
    Après si tu n’as pas ressenti quand tu l’as essayé que ça allait être compliqué peut-être que tu es Super Mariée et que tu gérera comme une chef.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée !
    Perso je n'arrive pas à me rendre compte du volume 🤣
    Comme ce n'est pas du tout une robe princesse en fait je ne m'inquiètais pas 😅
    En tout cas ne te mets pas la pression. Rediscute avec monsieur et surtout fait vraiment prendre plaisir à le faire.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr. C’est juste une question de savoir si vous êtes sur de ne pas regretter ensuite.


    Après il est possible de faire un montage et de commencer genre 30s par Ed Sheeran et d’enchaîner avec la choré de Dirty Dancing.
    Ou alors de jouer aussi sur de l’humour en vous mettant en position pour faire le portée et genre vous hésitez, vous regardez les invités et vous faites les gestes genre ils sont fous d’attendre que vous fassiez le porté et vous en faites un autre ou alors vous remettez Ed Sheeran et vous terminez sur un slow.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii il faut y penser car ça peut très vite perturber le jour j ! J'avais vu une vidéo sur Instagram où la fille mettais une couette repliée sur elle-même autour de sa taille et la faisait tenir avec une ceinture, ça aide un peu à gérer avec un gros volume sans pour autant que le futur marié voit la robe avant le jour-j.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii ^^ Je verrai bien en tout cas, le plus important c'est qu'on se fasse plaisir ! 😁👍🏻
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'est clair les mariés d'abord ! C'est ce que je disais dans mon premier post. Faut se faire plaisir.


    Mais je m'interroge aussi sur ma tenue pour l'ouverture de bal car ma couturière m'a mis le doute. Je la vois peu encombrante/volumineuse alors que selon elle je risque d'avoir du mal à danser donc 😅🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 oui j’imagine qu’il fait considérer la robe comme la troisième personne du porté! 😆 la preuve même avec des professionnels.


    C’est sûr qu’on peut s’attendre au porté, c’est toujours bien mais bon il faut surtout voir le fait d’avoir de jeunes mariés qui ont voulu se faire plaisir sur une chorégraphie cultissime.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii merci beaucoup pour votre aide !!
    Moi de base je m'étais imaginée sur du Ed sheran donc repartir sur mon idée première n'est pas une mauvaise idée en soit !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il faut surtout écouter vos envies! C’est le plus important. Si j’écoutais les gens autour de moi je me retrouverais avec un mariage qui ne me ressemble plus du tout.




    Franchement posez-vous et imaginez-vous après le mariage à repenser à votre ouverture de bal. Allez-vous regretter de ne pas avoir fait la chorégraphie?


    Je comprends les gens autour de vous mais bon c’est pas un petit porté quoi et n’étant pas professionnels c’est compliqué « d’exiger » absolument qu’il y soit sinon rien!

    Ça doit rester votre décision.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh beh ouiii les personnes seront vachement déçus si on le fait pas 😕
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rappelle un mariage dans l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel". Un super mariage et les deux étaient danseurs.... Ils se sont entraînés et tout mais jour J le porté n'a pas été réussi car en effet elle n'avait sans doute pas anticipé le porté avec sa robe de mariée 😅 et les invités s'attendaient en effet au porté
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais c'est sûr !
    Beh oui c'est bête de pas la faire juste à cause de ce porté mais tout le monde autour de moi me dit l'inverse 😕
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 oui j’avoue que ce n’est pas la position la plus confortable.


    Peut-être que vous pouvez vous entraîner au porté pendant quelques semaines et vous voyez comment vous vous en sortez. Et vous voyez comment vous vous en sortez. Et il faudrait s’entraîner à la choré aussi. Je pense que vous pouvez y prendre plaisir et que du coup vous aurez vraiment envie de la faire peut importe ensuite si vous faites le porte ou un autre ou pas du tout.


    Mais au moins vous aurez essayé et de vous entraîner la chore peut vous faire relativiser le fait de ne pas faire le porté originel.


    Je trouve quand même dommage de zapper l’ensemble juste à cause de la fin.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha je verrai ! On va s'entraîner pour le porté mais bon je me sens pas d'être à deux mètres du sol mddr
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh ouiiii ça m'embête ! Mais bon mon fiancé est très grand je serai à plus de 2 mètres du sol 😱😱
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! C'est une très bonne idée ! 👍🏻
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que dirty dancing = le porté


    Perso si tu ne te sens pas capable de le faire et qu'en plus ça t'oblige à changer de tenue franchement je ne le ferais pas et partirais sur une autre musique. Faut pas que ton ouverture de bal soit source de stress et de contraintes !
    Pourquoi ne pas faire un medley avec une pointe d'humour ??? Genre tu commences sur dirty dancing et au moment du porté hop tu te stoppes et fais un petit mouvement du style "hey, vous y avez cru? Non non!!" et tu enchaînes sur ta seconde musique 😁
    Nous aurons un court medley (seulement 2 musiques) nous commençons sur quelque chose de doux puis après une musique qui bouge un peu plus.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Alors pour moi je trouve que ce serait tellement dommage que vous ne la fassiez pas et c’est quelque chose qui apparemment vous tenez à cœur.
    Il ne faudrait pas regretter ensuite. Le porte est quand même assez difficile. Pourquoi ne pas juste le tenter et puis vous en prévoyez un deuxième au cas où vous ne le vous sentez pas au moment de l’ouverture de bal ou que vous le ratiez.
    En plus la chorégraphie est tellement bien!
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est obligatoire!!!...lol On abandonne pas bébé!

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup faire le porté ? C'est ça ? 🤣
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut savoir faire plaisir à son chers et tendre... il ne vous reste qu'à repeter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration