Nausicaa
Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise

Ouverture d'une liste millemercismariage ça fait peur !

Nausicaa, le 5 Janvier 2016 à 21:14 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Hey les girls

voilà on a décidé d'ouvrir une liste en ligne avec mon chéri et on a trouvé un site où apparemment il n'y a aucun frais et où on récupère entièrement l'argent donné par nos invités.

Jusque là tout va bien même très bien on était super contents de nous.

Sauf que quand on veut s'inscrire et ouvrir une liste : ils nous demandent d'envoyer:

1. - La demande d’ouverture de liste signée...

2 - Pièce d’identité du premier conjoint...! 3 - Pièce d’identité du deuxième conjoint...!!!!

4 - Un justificatif de domicile.......!!!!!!!!!!!!

Mais c'est quoi ce site???!!! Pourquoi ils ont besoin de tous ces éléments ???

Moi perso ça me fait flipper....

Alors vous en pensez quoi vous?

27 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Avril 2017 à 09:11
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    Bonjour Sandrine,Il m arrive la même chose, demande de virement faite le 26 Mars et toujours rien reçu. Tous les jours je reçois le même mail automatique " votre demande à été prise en compte et sera effective dans quelques jours".Au bout de combien de temps as tu récupéré les sous finalement ? Est ce juste long mais À la fin on récupère bien les dons ?MERCILaura
    • Répondre
  • M
    Paris
    Mada ·
    • Signaler

Bonjour

En tant qu'invité j'ai vainement essayé de payer un cadeau de mariage , par internet impossible et si vous le faites par téléphone la communication commence par couter 3 euros et ensuite c'est un appel surtaxé . Ce site n' aucun interet

• Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Les virements mettent toujours quelques jours, comme avec ma banque d'ailleurs.Moi ça ne me dérange pas du moment que l'argent est toujours arrivé sur mon compte.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Loire Atlantique
    Sandrine ·
    • Signaler

Bonjour,

Suite à certains commentaires de ce forum, j'ai finalement décidé d'ouvrir ma liste de mariage sur millemercis.com

Je commence à le REGRETTER !

Il y a 5 jours, ayant plus de 1000euros sur ma lisye, je décide de demander le virement sur mon compte bancaire. Et là surprise! le site annonce que le virement se fera "très rapidement"

A ce jour je n'ai tujours rien reçu !

Certes, ils ne prennet pas de frais de gestion mais ils gardent votre argent

Je suis en train d eme renseigner sur les recours possibles

Sandrine

• Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Pour moi le service est vraiment fiable mais je n'ai pas eu de problèmes de ce genre. Les chèques mettent du temps à être affiché le temps qu'ils arrivent par la poste mais c'est tout. Il faut insister jusqu'à ce qu'ils répondent il y a peut être eu un bug...
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cat ·
    • Signaler

J'ai fait deux versements par carte bancaire en tant que donateur sur la liste millemercismariage d'un jeune couple; je n'ai reçu aucun mail de confirmation de ma donation.

Le montant de ma participation apparait sur le site des mariés seulement pour l'un des deux versements, rien pour l'autre, d'un montant conséquent.

Le service millemercismariage ne répond pas à mon mail.

Ce site millemercismariage est il fiable? Avez vous connaissance d''indélicatesses semblables?

Catherine

• Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Finalement on est passés par eux pour l'urne et ça s'est très bien passé. On a envoyé les pièces justificatives scannées et ils ont ouvert l'urne en ligne. On a fait plusieurs virements chaque fois qu'il y avait beaucoup d'argent sur le compte et pas de problème! Aucun frais c'est juste super Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2016 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler

Bonjour à toutes !!

petite question avez vous utilisé récemment le site mille merci pour déposer votre liste de mariage ?

je suis en train d'essayer de le faire et je me pose des questions

plusieurs bugs !! impossible de télécharger les pièces justificatives pour l'ouverture de la liste

au moment de remplir les coordonnées impossible de télécharger une photo personnalisée de nous deux (malgré qu'elle soit inférieure à 4 Mo comme demandé)

quand on envoit un mail au site, pas de réponse , par contre seulement un numéro pour les contacter qui coûte très cher 3 euros l'appel plus prix d'appel ...

je suis sceptique !!

help ? comment çà s'est passé pour vous?

• Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler

J'ai utilisé ce site et je n'ai eu aucun souci en tout cas! Par contre je me souviens très bien des cartes d'identité, mais pas du justificatif de domicile, c'est peut être nouveau !

Pour les cartes d'identité, c'est surement pour éviter que quelqu'un crée une fausse liste et récupère de l'argent qui ne lui est pas destiné. Sans ça tu pourrais créer une liste avec le même nom qu'une déjà créée en espérant que quelqu'un tombe sur la tienne et te fasse un cadeau Smiley winking Mais j'suis peut etre un peu tordu ! :p

• Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler

Comme ça, vous serez rassurée !

• Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Oui c'est ce que je pense... mais quand on est pas habitué ça met le doute qd même ^^
    • Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Bah oui je vais essayer de leur envoyer un message parce que dans leurs "questions les plus fréquentes" hé ben y a pas la "pourquoi vous demandez tous ces documents??" Smiley smile
    • Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Je sais pas moi j'utilise beaucoup les virements donc c'est pas que je suis réfractaire aux transferts d'argents mais je n'ai jamais ouvert de cagnotte et je pensais que c'était moins complexe... mais c'est vrai qu'en réfléchissant ça semble logique Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler

je pense que c'est par sécuritée ! ils ont pas un numéro au pire ? ou une adresse de contact ? tu leur demande pourquoi Smiley smile

• Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler

Ah ok , c'est anonyme. Si on vous demande toutes ces infos, c'est justement pour éviter les arnaques je pense.

• Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    En France vous aimez pas trop les transferts d'argent j'ai l'impression, que ce soit versement de compte à compte ou virement, non ? Dans le reste de l'Europe c'est hyper courant, et c'est plutôt quand ils demandent pas ce genre d'informations que c'est louche, au moins avec ça tu es sûre de récupérer l'argent. Smiley tongue
    • Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Oui j'avais vu la discussion en cherchant justement sur le sujet! C'est vrai que c'est pas bête la comparaison avec l'ouverture d'un compte bancaire... mais quand même j'ai l'impression qu'ils sont les seuls à demander autant de justificatifs!
    • Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Oui moi j'aime pas trop donner mes infos personnelles... mais le concept à l'air super si il n'y a aucun frais... bref mon coeur balance Smiley atonished
    • Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    C'est exactement ce que j'ai pensé aussi!! Mais chéri reste septique et du coup vos réponses m'aident à le convaincre... en plus pourquoi les autres cagnottes demandent pas ça alors??
    • Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    C'est vrai... mais si ils veulent mettre un mot et de l'argent on sait forcément qui a donné combien... et puis il y a tellement de monde qui nous demande le lien d'une urne en ligne!
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    C'est pour être sûr que quelqu'un d'autres utilise pas ton mariage pour se faire du fric sur votre dos, c'est plutôt bon signe qu'ils prennent ces précautions.
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler

Mais on ne voit pas qui met de l'argent en général... La plupart des invités viennent avec leur enveloppe et elle est déjà fermée quand il veulent la mettre dans l'urne, donc tu ne sais pas s'il y a de l'argent ou si c'est juste un mot.

• Répondre
  • Nausicaa
    Nausicaa ·
    • Signaler
    Oui c'est fou hein! Moi je suis pour l'urne mais juste avec des messages à mettre dedans parce que je pense que les gens préfèrent plus de discrétion quand ils donnent de l'argent...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    Franchement je ne le ferai pas, ça sent l'arnaque, rien ne vaut une urne en fait Smiley smile
    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    Je pense que c'est pour éviter les fraudes
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler

Apparament cela a deja été utilisée et aucun soucis : https://communaute.mariages.net/forum/avis-sur-les-listes-de-mariage-mille-mercis-mariage--t68812 C'est peut etre pour plus de sécuritée. C'est comme quand t'ouvre un compte en banque, il faut piece d'identitée et justificatif de domicile

• Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler

On dirait que tu ouvres un compte en banque en fait ! Perso, je n'adhère pas trop à ce système, je préfère que les gens mettent une enveloppe et déposer l'argent ensuite sur mon compte.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés