Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

P... comme Pologne ! 6) Cadeaux polonais.

Em-Mi, le 3 Février 2021 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 41

Retour EN POLOGNE En Pologne, vous pouvez inviter les gens uniquement a la mairie ou a l'église, sans venir a la fête (VH n'existe pas), et ils viendront avec des fleurs au moins ! Si les mariés demandent "une bouteille au lieu d'une fleure", les gens s'exécutent avec plaisir. Ca vous dirait ou vous...

Retour EN POLOGNE

En Pologne, vous pouvez inviter les gens uniquement a la mairie ou a l'église, sans venir a la fête (VH n'existe pas), et ils viendront avec des fleurs au moins !

Si les mariés demandent "une bouteille au lieu d'une fleure", les gens s'exécutent avec plaisir. Ca vous dirait ou vous gênerait...?

Et une autre particularité... Apres la cérémonie, toutes les personnes présentes feront un queue devant vous pour vous donner leurs cadeaux ! Pas d'urnes, coins cadeaux.. ca doit être en personne ! Ils vous féliciteront et parleront un par un... Près pour ca ? Smiley laugh Les témoins reprennent les cadeaux et chargent dans une voiture. Ils gèrent ;-)

27.+Zyczenia+po+slubie+pod+Kosciolem+w+Gostyni++Anety+i+Pawla+wykonane+przez+Fotografia+Bartek+Wyrobek.jpg

41 Réponses

• Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial ! Je ne le cache pas, j'adore les traditions slaves... Smiley laugh bon, pas que, mais quand même !

Ca me rappelle aussi un rencontre avec un Serbe justement lors d'un mariage ! Je parlais en polonais, lui dans sa langue, et on a eu une conversation parfaite ! Même sur les détails de nos vies professionnelles !Smiley laugh

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça mieux en main propre mais c'est plus adapté aux cadeaux plutôt que les enveloppes je pense... J'aime l'idée de passer du temps avec chaque personne en tout cas et le remercier de sa venue...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Par contre, il y a un truc de plus en plus commun : a ceux qui ne viennent qu'a la cérémonie, les maries demandent un geste comme soutenir une association, une refuge, etc...

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa vient de Serbie et la bas, les invités donnent les cadeaux en arrivant chez le marié, car après tout le monde part chez la mariée pour l'enlever ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, je ne savais pas pour les félicitations, c'est cool !

Effectivement, tout le monde est un peu "obligé" a donner quelque chose... ce n'est pas imaginable autrement chez nous... Mais on peut donner juste une carte des vœux par exemple, c'est bien aussi !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Oui, c'est un peu long... Une amie a moi a donc fait appel a une violoncelliste qui jouait a cote, on a donc pu patienter et écouter.. (enfin : les gens, moi en tant que témoin je chargeait les cadeaux :-)

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pret pour que les invités fassent la queue pour donner leur cadeau. Pas prete pour demander autre chose que des fleurs
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En Vendée souvent les gens passent féliciter les mariés un par un aussi mais sans donner le cadeau ou l'enveloppe à ce moment-là, ça ça se fait après en toute discrétion dans le coin de la salle qui est prévu pour ça. Je trouve ça bien la remise en main propre par contre ça oblige tout le monde à offrir quelque chose non ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait que la remise des cadeaux soient en main propre je trouve ça très joli . (Peut être long s’il y a beaucoup de monde) mais ça permet de passer un moment avec tout le monde je trouve .☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration