Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or

Pacs

Jennifer, le 15 Janvier 2021 à 20:51 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous
Mon chéri et moi, voulons nous pacser... je doute et il me l’affirme également qu’il ne souhaite pas de mariage. Pas de soucis j’accepte ses choix, je ne peux pas le forcer 😅 . Néanmoins je souhaiterais faire une réception a la suite de notre pacs avec une cérémonie d’engagement, pensez vous que ça fasse trop ? Comment m’habiller le Jour J ? Après tout c’est mon jour à moi non ? J’ai vu sur un blog que cela se fesait. Mais j’avoue je suis un peu dans le flou, j’aimerai vraiment un truc whaou. Nous ferons toute façon la réception à notre domicile comme nous avons la place

20 Réponses

Activité récente par Olivia, le 12 Mars 2021 à 15:01
  • Olivia
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je suis plutôt pour la rose avec les manches en dentelle je la trouve tellement jolie 🥰🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tout à fait car imaginons qu’un jour vous vous mariez comme nous finalement c’est pas grave mais si au final le pacse vous convient ce serait vraiment dommage de passer à côté et de te dire si j’avais su.... on s’en fout des qu’en dira t on? Vit ta vie, réalise tes rêves! Et si une robe de mariée te fait plaisir ben fais le!!!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un penchant pour celle ci mais le rose et les dentelles c’est mon truc, après mets celle que tu préfère le plus 😍
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton msg bienveillant, après tout tu as raison. Et je n’ai pas envie de me dire plus tard, ben mince j’ai pas fait comme je voulais car on m’a dit qu’il ne fallait pas. 😇😍
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle arrive un peu au dessus des genoux 😊 merci j'adore aussi 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est longue ? Ce n’est pas mon style, je suis plutôt dentelle mais je la trouve sublime, et le boléro avec les paillettes je trouve ça trop beau 😍
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pacs 1
    Je trouve que ça fait plutôt mariage civil finalement 🤔
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pris celle-ci 😊Pacs 2
    Je te met la tenue aussi avec la quelle j'ai hésité mais je trouve que ca fait peut-être trop
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’on ne met pas le pacse assez en valeur! Il a été créé pour les couples ne voulant pas se marier. Maintenant on fête bien les divorces alors pourquoi le pacse serait ridicule? Des amis à nous ont été à un pacse et le couple était habillé comme pour un mariage, avait fait une réception aussi. Moi en tout cas je suis pour
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors personnellement je m’en contre fou de savoir ce que pensent les autres. J’ai appris ce le temps qu’on a qu’une vie et qu’au final c’est bien de la gérer comme bon nous semble. Quoi que tu fasses dans la vie tu seras jugée! Donc fais ce que tu as réellement envie. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire d’un pacs comme un mariage! Avec mon chéri on s’est pacsé y a 2 ans a la rache. Ma soeur elle avec mon beau frère s’est bien habillée, à fait des photos et sur le coup je me suis dit mince cnest eux qui ont eu raison! C’est un acte symbolique pour un couple!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as achete quel type de robe ? Si ça te dérange pas de me répondre 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons prévu une cérémonie laïque, j’aimerai une fête comme un mariage. Mais Hani tellement peur d’entre juger. J’avais montrer des robes à mes amis, j’ai eu le droit à des « ouais mais c’est pas un mariage » pffff 😒
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque?? Et une fete comme pour un mariage? Ca n'engage à rien. Et tu peux avoir une très belle journée.

    Pour Notre cérémonie laïque il n'y aura aucun officient, c'est une amie qui sera maitre de cérémonie, et ce sont nos 3 enfants qui vont nous marier.Smiley smile

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, lors de notre PACS il y a 12 ans (déjà), nous avions fait une petite fête après, ça coïncidait avec le premier anniversaire de notre fille. J'avais fait le choix de ne pas choisir de robe qui fasse "mariage" car je souhaitais/espérais me marier un jour! Par contre, j'avais choisie une jolie tenue, décoré la terrasse, commandé une pièce montée....
    Pas où peu de photos de nous à ce moment là, c'est pareil, j'ai regretté de ne pas faire une séance souvenir.
    Donc si tu veux te faire plaisir, fonce ça sera ton joli jour à toi !
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme ton chéri le mien non plus ne souhaite pas se marier.. c'est dommage mais bon c'est comme ça ! Pour autant je compte quand même faire une petite fête pour notre PACS, car ça me semble quand même important de marquer le coup Smiley smile Bien sûr je suis consciente que ce n'est pas la même chose qu'un mariage donc pas question de louer une salle, inviter 200 personnes et porter une robe qui ressemble à une robe de mariée Smiley xd donc j'ai prévu si le temps le permet (j'espère Smiley catface ) de décorer notre terrasse et de faire un barbecue avec nos proches, j'ai achetée ma robe et mes chaussures il y a 15 jours et je passerai au coiffeur pour faire une jolie coiffure.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, quand nous nous sommes pascés nous l'avons fêté. Je ne voulais vraiment pas me marier. On a fêté notre PACS sur tout un week end dans un mas qu'on avait loué pour l'occasion. (D'ailleurs la plupart de nos amis pensaient qu'on faisait un mariage surprise). On était 50, notre famille la plus proche (parents - grand parents - frères/soeurs - nièces) et nos amis les plus proches seulement. On s'est pascé en février j'avais mis une robe de fête (avec des paillettes, longue et dos nu). Et passé tout un week end entouré des personnes qu'on aime le plus m'a vraiment donné le déclic du mariage. Mon conjoint m'avait interdît de porter du blanc ou du noir pour. On s'est occupé des repas nous-mêmes avec nos amis. On s'est aussi occupé de la musique nous même avec du bon équipement. Le seule regret c'est qu'on avait rien prévu pour les photos.

    Peut-être que ça sera le cas pour ton conjoint !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce la ne me choque pas, une fête après le pacs comme si c'était un mariage c'est super. Est il d'accord ? Pour la tenue je dirais du blanc mais quelque chose de sobre, petite robe ou tailleur. Ou alors si tu préfères te changer apres la mairie et porter une robe classique a la fete Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations !!

    Je pense que l'idée de la cérémonie est top ! Qu'aimerais-tu porter ? Plutôt robe ou combinaison ? Blanc ou coloré ? ✨

    Rejoins-nous sur ces discussions du jour :

    ✨ Comment imaginez-vous vos centres de table ?

    ✨ Lequel de ces panneaux pourrais-tu avoir à ton mariage ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Côte d'Or
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est plutôt le côté administratif, par exemple si nous venons à nous séparer un jour ce que nous ne souhaitons pas bien entendu, mais je suis assez d’accord avec lui même si je rêve de porter son nom ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacsés également et nous avons été au restaurant ensuite avec nos parents et frères et sœurs pour célébrer ça. Si vraiment vous ne souhaitez pas vous marier ça ne me choque pas de faire une cérémonie et une fête pour un PACS 😉 après est-ce qu'il est ok pour le truc wahou dont tu rêves ? Est-ce que c'est juste le côté administratif qui le gène dans le mariage ou bien c'est aussi le côté dépenses à faire pour une journée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration