Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilie
Mariée Experte Août 2016 Charente

Pacs avant mariage pour achat ou construction

Lilie, le 18 Novembre 2015 à 15:34

Publié dans Vivre ensemble 50

Coucou à tous et à toutes. Voilà je me demandé qui d'entre vous s'était pacser et marier ensuite et tout sa pour une construction de maisons qui est faite avant le mariage ??Et quel type de convention avez vous faite pour ce pacse svp.... Merci par avance
Coucou à tous et à toutes.
Voilà je me demandé qui d'entre vous s'était pacser et marier ensuite et tout sa pour une construction de maisons qui est faite avant le mariage ??Et quel type de convention avez vous faite pour ce pacse svp....
Merci par avance

50 Réponses

  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous, nous allons acheter un appartement en VEFA et nous allons nous pacser;

    Le pasc en lui même par contre ne sert à rien car tu ne seras pas protéger juste avec cela ni ton compagnon, il faut que vous fassiez chacun un testament afin de protéger l'autre en cas de décès on appelle ca un testament croisé.

    Ce testament évite qu'en cas de décès de l'un ou de l'autre, sa part revienne à sa famille et donc que le survivant se retrouve embêter.

    En fait, tu trouves un testament type sur internet ou chez ton notaire disant qu'en cas de décès c'est ton conjoint pascé qui récupère ta part de la maison ou de l'appartement et voila.

    Nous allons faire le pacs directement au TGI mais nous ferons nos testaments chez notre notaire comme ca voila, le pacs ne coutera rien et les testaments 75euros chacuns car c'est chez le notaire.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De base le PACS ne protège en rien niveau héritage. Par contre tu peux spécifier des clauses en plus que tu trouveras sur le site du gouvernement...J'espère que ça t'aide
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2016 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est pacse après avoir acheté notre appartement sur conseil de notre notaire.cnest surtout en cas de décès que c'est plus prudent . Et en plus on a fait un testament pour que celui qui reste soit en sécurité au niveau de l'appartement. Mais d'après notre notaire le plus sûre reste le mariage qui protège parfaitement les deux.
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite on se marie en août 2016 et on aimerai faire construire sauf que voilà pour nous protéger on nous a dis de nous pacser car si jamais un malheureusement arriverai l'autre serai protéger... je suis un peu perdu à vrai dire. Sachant qu'on e fera pas de contrat pour le mariage et du cou peut être une indivision pour pacs.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est pascé le jour de la signature maison. Surtout parce qu'on a des enfants des unions d'avant et que c'était un début de protection même si notre notaire nous a dit que rien ne protégeait mieux qu'un contrat de mariage.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a acheté il y a deux ans sans être marié ni passé! On reparti les parts de la maisons en cas de séparation !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    aprés attention se marier ou pacsé n'apporte pas forcément des économie d'impot il y a 5 ans c'était vrai mais de nos jours ce n'est pas toujours le cas

    pour ma part j'ai fait la simulation si je m'était marié en 2014 j'aurais payé 1500€ d'impot au lieu de 1000€

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le pacs ne sert a rien pour acheter une maison .

    j'ai construit ma maison avec mon chéri il y a plus de 2 ans sans pacs ni mariage on a juste du donner nos pourcentage d'acquisition soit 50/50 dans la plupart des cas soit différent selon l'apport de chacun

    et sa ne pose aucun problème

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s est pas suite à l achat de notre appartement. On a aussi fait un testament pour léguer à chacun notre part si toutefois un malheur arrivait. C est le notaire qui nous l à conseillé
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous nous sommes pacsés en septembre dernier. Nous avons opté pour la séparation des biens équitablement comme le régime de la communauté pour le mariage. Voila
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s'est pas en 2014 pour l'achat de l'appartement. Convention classique sur le site servicepublic.fr tu as un modèle. Après tu peux y ajouter ce que tu souhaites. Au tribunal la démarche est gratuite.
    • Répondre
  • Faby
    Super Mariée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Faby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacser en octobre 2015 et mariage le 30 juillet 2016 ... et séparation de biens tout comme pour le mariage. .. entre nous ça fera une économie d'impôts un an plus tôt
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2017 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacses en 2011, année de naissance de notre fille et achat/construction de notre maison, convention classique pour nous aussi. Depuis un 2e enfant Et mariage en 2017.
    • Répondre
  • Alexie
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Alexie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c'est pacse en decembre 2010 et partage des bien si on s'eparee
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous nous sommes PACSER en janvier 2015. Nous avons fait ça au tribunal, séparation de biens classiques.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on c est pacsé il y a 2 ans , c etais car mon chéri passer des concours pour que je puisse le suivre si il était muter
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord mais comment sa sur internet??
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes pacsé en 2012 pour l'achat de notre appartement.

    Nous avions pris une convention classique de biens en commun sur internet

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration