Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emily
Mariée Addicte Mai 2013 Paris

Pacs puis mariage avec la même personne

Emily, le 20 Janvier 2013 à 17:41 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je suis Pacsée avec mon futur mari

la ville me dit qu'il faut rompre le pacs avant le mariage mais moi il me semblait que ca le dissoud de fait de toute façon

Merci d'avance si vous avez la réponse Smiley smile

40 Réponses

Activité récente par Audrey, le 29 Novembre 2014 à 14:20
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes Pacsé également et il se dissous directement après le mariage ; Pas de soucis Smiley shame
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pacs est dissoud par le mariage de droit :-) imprime leur la page du site du service public ;-)
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pacs se dissout automatiquement avec le mariage. C'est un peu fou ce qu'ils te demandent là
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi ta ville ?! lol Je suis pacsée avec mon futur et à la mairie ils n'avaient rien à y redire...

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Curieuse Mai 2015 Seine-Maritime
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà qui répond bien à ma question! même pas besoin de chercher du coup!

    merci les filles

    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée Août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu droit à une réflexion sur ce sujet : "bêêêh si vous vous mariés, vous allez vous dépacser ?" ... du coup je me suis renseignée : le pacs est dissout automatiquement par le mariage d'un des partenaires. Je suis allée voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1620

    • Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous aussi on est pacsé et la dame qui nous a tendu le papier nous a dit que si on se marié le pacs s'annulait automatiquement. Retourne les voir et dis leur de s'informer un peu mieux!

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je pense que tu as eu ta réponse mais effectivement tu n'as rien à faire, nous c'est la personne qui nous a fait signer notre pacs qui nous l'avait dit à ce moment là! je pense que la personne que tu as vu à la mairie avait forcé sur l'apéro ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2009 Bouches-du-Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m'étais même pas posée la question! Mais merci quand même pour la réponse
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari et moi sommes pacsés et la mairie ne demande rien pour la simple et bonne raison que cela se dissout automatiquement .
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Confirmée Août 2015 Gironde
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme le mariage prend automatiquement le pas sur le pacs...
    • Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée Août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis déjà pacsée avec mon conjoint et on ne m'a jamais rien dit concernant cette histoire de rupture de contrat.

    Essaye de te renseigner auprès d'une autre personne. A mon avis, l'agent qui t'a renseigné s'est planté, mdr x)

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2009 Bouches-du-Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis d'accord avec les autres, le mariage dissous le pacs...car j'étais dans ce cas Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas besoin de casser ton pacs le mariage prendra automatiquement le relais Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous sommes pacsés et aucun intérêt de l'annuler avant de pouvoir se marier, la mariage passe au dessus du pacs, c'est évident, c'est bizarre que ça change suivant les personnes !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est marrant :-)

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est "rigolo" sarah, on s'est pacsé le même jour et on va se marier le même jour... =)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2014 Indre-et-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet je suis d'accord avec les autres réponses, rien à faire tout se fait automatiquement !

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La loi est la même pour tous. .. le mariage dissoud de principe le pacs. Si ta mmairie te prend la tête appelle le greffe du tribunal de ton lieu de pacs et pose la question pour que la mairie ne puisse plus te raconter n'importe quoi. ..

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pacsé avec mon futur mari depuis le novembre 2011, on nous a rien dit de cela, parcontre j'ai demander a la mairie de notre comune et on ma dit que le mariage annule le pacs et sur notre papier de pacs c'est bien stipuler dessu! sa marche peut etre par certaine commune...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis également pacsée avec mon chéri depuis le 22 août 2012 et nous nous marions le 23 août 2014, et le mariage annule le pacs. Tu n'as pas besoin de faire quoi que se soit, en tout cas nous c'est le cas mais nous passons par un notaire car nous faisons un contrat de mariage.. Mais pour moi le mariage remplace automatiquement le pacs Smiley smile

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te laisse transmettre tes pensées au fonctionnaire qui leur a donné l'info...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non tout se fait automatiquement et s'inscrit sur ton acte de naissance... Nous n'avons pas eu besoin de dissoudre notre pacs avant de nous marier

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me permet d ecrire sur ce post.

    nous aussi nous sommes pacses et nois allons nous marier.on nous a rien demandé. mais des amis qui viennent de se marier ont du se depacser...va comprendre pourquoi eux et pas nous...

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses

    j'ai écrit au tribunal par sécurité

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi quand je me suis pacsé avec chéri il nous a dit que le pacs sera automatiquement annulé une fois le mariage prononcé !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles t'ont répondu Emily ;=) J'espère que tes préparatifs se déroulent bien !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK je vois, mais sache que pacsés ou mariés les impôts sont calculés exactement de la même façon : ça compte comme un foyer de deux parts (plus s'il y a des enfants) donc tout pareil au final. Le pacs et le mariage sont différents au niveau de la succession par exemple, ou de ce qui concerne les enfants, mais pas pour les impôts.

    Et t'en fais pas, je suis une habituée des échanges avec les impôts (rien à voir avec le pacs ou le mariage cependant) : ils me soulent ces temps ci, mais bien ! Ils sont durs et lents à la comprenette ! Et je dis ça avec mon beau père ui bossait aux impôts et qui confirme ce que je dis. ^^

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le guide il n'est rien précisé de plus, juste qu'il est conseillé de faire un courrier. Le couac que je crainds est que lorsqu'on se marie il me semble que le mode de calcul pour certains impôts est différent, et si le mariage n'est pas encore pris en compte lorsqu'ils calculent l'impôt (lenteur de l'administration) ça fait un mauvais montant et donc des régularisations à faire, ce qui paraît simple comme ça mais pour avoir déjà connu c'est trèèèèèèès compliqué chez eux... Ayant déjà connu ce genre de couacs (changements d'adresses et/ou de situations qui m'ont valu pendant 3 années de suite des impositions erronnées et/ou des non-impositions à régulariser avec majoration, etc...) je préfère faire ce fameux courrier afin de ne pas avoir de mauvaise surprise !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton pont de vue, ta crainte, mais de quel genre de "couacs" as-tu peur ? Que peut-il se passer de "mal" ? Je ne vois pas les risques à ne pas faire de courrier ; qu'est-il dit à ce sujet dans le guide en question ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour chez nous, rien a faire, le pacs se dissouds une fois marié :-D

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration