Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emily
Mariée Addicte Mai 2013 Paris

Pacs puis mariage avec la même personne

Emily, le 20 Janvier 2013 à 17:41

Publié dans Avant le mariage 40

Bonjour Je suis Pacsée avec mon futur mari la ville me dit qu'il faut rompre le pacs avant le mariage mais moi il me semblait que ca le dissoud de fait de toute façon Merci d'avance si vous avez la réponse

Bonjour

Je suis Pacsée avec mon futur mari

la ville me dit qu'il faut rompre le pacs avant le mariage mais moi il me semblait que ca le dissoud de fait de toute façon

Merci d'avance si vous avez la réponse Smiley smile

40 Réponses

  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on a rempli le dossier mariage, ils nous ont expliqué que le pacs se dissous lors du mariage!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord avec vous que le PACS s'annule automatiquement avec le mariage, mais je n'ai pas confiance en l'administration et sa lenteur pour modifier ce genre de choses... Je me dis que si le guide du mariage conseille de faire un courrier au TGI c'est justement pour éviter ce genre de problèmes, bien entendu un problème avec l'administration n'arrive pas à tous les coups mais avec le bol que j'ai ça pourrait me tomber dessus Smiley tongue

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes pacsé en 2010 et on ne nous a rien dit non plus !!

    Meme la mairie qui sait que nous sommes pacsé donc je pense aussi qu'il s'annule automatiquement lors du mariage

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je n'ai pas lu ce que vous dites toutes... Le guide du mariage que j'ai eu à un salon du mariage conseille de faire un courrier au TGI où nous nous sommes pacsés à peu près 3 mois avant le jour J afin de prévenir du mariage et donc de la dissolution de notre PACS en précisant la date, celà évite un couac de l'administration. Je préfère le faire pour m'assurer que nous n'aurons pas de problèmes, je pense particulièrement aux impôts car j'ai déjà eu plein de problèmes avec eux et par chez moi ils sont assez... comment dire... ils ont du mal quoi !!!!!!

    J'espère qu'aucune de vous ne travaille aux impôts, sinon je vais me faire lyncher Smiley tongue

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil j'avais entendu dire que le pacs se dissous de lui même en cas de mariage.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi se sera pareil, on c'est pacsé en 2011 et on va se marier cette année et aucun papier n'est à faire

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as rien à faire, c'est automatique. Mon époux et moi même nous sommes pacsés en 2010, mariage en 2012, on n'a rien eu à faire, même pas de papier du pacs à fournir vu que ça appaarait sur l'acte de naissance qui lui est à fournir.

    Service-public.fr : "Le Pacs se dissout par le mariage des partenaires." On n'a donc pas à le dissoudre avant.

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je confirme ce que tu sais déjà!le pacs se dissoud de lui même,il n'y a rien à faire, tu passes de l'un à l'autre automatiquement!c'est ce que j'ai fait avec mon mari maintenant et on n'a rien eu à faire ni même à signaler, il y avait juste à fournir la photocopie de la feuille du pacs je crois et c'est tout.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration