Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mansard
Marié Curieux Avril 2020 Seine-et-Marne

Paiement du solde de mariage avant ou apres

Mansard, le 21 Juin 2015 à 19:01 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous je suis un peu perdu, avec ce qu on entend en ce moment sur les traiteur qui font faux bon au jour du mariage.
Je vous demande votre avis nous avons réserver pour notre mariage une salle de réception avec une formule clé en main traiteur DJ déco hébergement..
Il faut qu on est régler la totalité soit 30jours avant le mariage cela me fais peur beaucoup me disent qu ils payent au jour du mariage pour éviter les surprises.
J ai peur qu on de tout régler et que rien ne se passe comme prévu et que je ne puisse plus me retourner ou pire encore de me faire avoir le personnel à l air très professionnelle mais on ne sait jamais.
Vous quand avez vous fini de régler avant ou après le mariage? Merci de votre aide
Alexandra

52 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 24 Juin 2015 à 15:03
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pareil on donne un acompte par contre certains veulent un peu avant et d'autres le jour et le traiteur un peu avant et tout le reste apres le mariage

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai donné des accomptes mais le solde je le fais après le mariage, du moins le jour du mariage.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Emyline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous avons donné des acomptes à chacun de nos prestataires et ils nous ont dit , vous passerez dans la semaine apres le mariage régler le solde

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem niveau traiteur nous avons payé 30% d'acompte et le reste ça sera quand on ramènera quelques trucs de vaisselle le mardi...
    idem pour la salle, dj, photographe, fleuriste... ils savent que le jrs du mariage on a autre chose a faire que les payer :-) et 30 jrs avt hors de question c'est trop tôt pour moi je trouve !!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Essonne
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous c la moitié à la réservation et l'autre le jour J.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, on a payé un acompte de 600€ à la signature du contrat, ensuite nous paierons 80% de la somme finale estimée, puis dans la semaine suivant le mariage , nous reglerons le solde comprenant le personnel de service. Ceci me semble pas mal.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tout les prestataires que j'ai contacté dise quasiment tous que le dernier tiers se paye après la prestation.
    30 jours avant ça me paraît tôt.
    Surtout que des imprévus on ne sait jamais, si certains ne viennent pas etc.
    Moi ça me paraît tôt. Après cela ne veux pas dire qu'il est mal attentionné.
    Tu as essayer de contacter des personnes qui se sont mariés dans ce lieu?
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a payer tous les repas et on payera le bar à la fin puisque ça sera à la consommation ail mon porte monnaie
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le dernier tiers du traiteur est a regler le lundi suivant le mariage.
    • Répondre
  • Love De Lui
    Mariée Addicte Juin 2016 Calvados
    Love De Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le Dj est à régler le soir du mariage après la prestation et il a insisté sur le "après la prestation".
    Le traiteur dans la semaine qui suit avec un débriefing, le photographe aussi à la réception des photos, les serveuses que l'on prend à part seront payées le soir même.
    C'est vrai qu'on entend tellement de choses à ce sujet mais heureusement qu'il y a aussi des gens honnête
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de tout payer à j-10 jours, après c vrai que 30 jours avant ça fait un peu tôt ! Normalement le dernier délai accordé par nos prestataires ( salle/ traiteur et décoratrice) pour le paiement est j-8 jours !
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a dû tout payer 10 jours avant

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta réticence. Dis toi que tant que tu es couverte par un contrat et que les versements que tu fais sont traçables (exemple c'est bon pour les chèques mais litigieux pour les espèce sauf si tu as un reçu)

    et bien dans ces cas là, tu n'as pas à avoir peur car même si il arrive quelque chose, le contrat te protège et oblige la société à te rembourser.

    Je suis dans le même cas que toi avec ma fleuriste, nous allons devoir la payer avant car ça nous arrange d'étaler le paiement. Alors j'ai fait un échéancier pour chaque mois et à chaque versement je lui demanderai de signer comme quoi elle a bien reçu les sous. Comme ça, tout est réglo Smiley winking

    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour noter part la salle, le photographe été a régler 15 jours avant, et le traiteur nous l'avons régler la veille. Mais très souvent maintenant il te demande de payer en avance. Il faut voir avec eux

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant j'ai juste versé des acomptes. Le dj sera payé intégralement le jour du mariage et pour le traiteur il faut que je regarde je sais plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle sera payée 1 mois avant tout comme la photographe
    Le traiteur aura 30% et de mémoire le solde est dans la semaine qui suit !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai juste versé des acomptes et je dois régler pour le lieu de réception le lendemain du mariage fin en repartant je préfère au moins on est sur et si des gens ne viennent pas pour le repas je ne payerai pas !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait des accomptes pour chaque prestataire. Le solde sera payé soit la veille (pour la salle) soit le jour du mariage (DJ et photographe)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait un accompte traiteur , DJ , photographe et le reste es payer après le mariage

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    selon les prestataires nous allons payer avant ou après

    de toute façon, même si mauvaise surprise il faut payer, quitte à attaquer après...

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est dur que la sa fait super mal au fesse !
    • Répondre
  • Iman
    Mariée Confirmée Août 2015 Ille et Vilaine
    Iman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Géneralement, les prestataire demande un paiement en 3 fois, un à la signature du contrat, le deuxième à la dégustation et le dernier après le mariage.

    C'est mieux après le mariage, comme ça tu peux retourner contre ton prestataire s'il n'a pas fait comme tu le voulais. Et lis bien les clauses du contrat!

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je pense quil vaut mieux payer une partie avant le mariage et le reste une fois les prestations faîtes histoire detre sure
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pour les salles polyvalente. Et quand tu as peu engagé c'est pas trop grave mais quand le traiteur te fais faux bon de 3 ou 4 milles euros... Ça fais mal. Il faut quand même faire attention à ne pas tout payer c'est une garantie
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprends, mais ma salle est une salle polyvalente commune, j'ai pas de traiteur donc a part perdre les sous sur le dj qui ai quelquel'un de trés professionnel, je n'ai pas vraiment de risque et les prestataires demandent a etre payée avant, ce que je peut comprendre aussi. Je suis désole pour ton ami, c'est vraiment pas cool !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement il vaut mieux éviter de.tout payer mais bien de payer des acomptes. Car si il te font faux bon tu l as dans le baba.... J ai un ami qui avait réservé une salle et ce prestataire à fais faillite entre temps.. Ils ont perdu 1500 euros...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu dois payer un acompte voir deux mais jamais payer la totalité avant la fin de la prestation c est une garantie pour toi aussi. Qu y a tel marquer sur ton devis ou contrat ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ...1/3 au Dj *
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payer le jour du mariage mais 1semaine avant nous avons régler 30% au traiteur ce qui correspond a l'alimentaire pour pas qu'ils aient de pertes au cas ou lapin de notre part . Et nous avions régler 1/3 de la somme au du avant mariage .la salle nous avions fourni juste un cheque de caution mais aucun prestataires regles en totalité avant le jour dj mariages juste les arrhes
    • Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec toi !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous certains prestataires nous on dit qu'on les paierai le jour du mariage soit après leur prestation

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration