Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mansard
Marié Curieux Avril 2020 Seine-et-Marne

Paiement du solde de mariage avant ou apres

Mansard, le 21 Juin 2015 à 19:01

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonsoir à tous je suis un peu perdu, avec ce qu on entend en ce moment sur les traiteur qui font faux bon au jour du mariage. Je vous demande votre avis nous avons réserver pour notre mariage une salle de réception avec une formule clé en main traiteur DJ déco hébergement.. Il faut qu on est régler...
Bonsoir à tous je suis un peu perdu, avec ce qu on entend en ce moment sur les traiteur qui font faux bon au jour du mariage.
Je vous demande votre avis nous avons réserver pour notre mariage une salle de réception avec une formule clé en main traiteur DJ déco hébergement..
Il faut qu on est régler la totalité soit 30jours avant le mariage cela me fais peur beaucoup me disent qu ils payent au jour du mariage pour éviter les surprises.
J ai peur qu on de tout régler et que rien ne se passe comme prévu et que je ne puisse plus me retourner ou pire encore de me faire avoir le personnel à l air très professionnelle mais on ne sait jamais.
Vous quand avez vous fini de régler avant ou après le mariage? Merci de votre aide
Alexandra

52 Réponses

• Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après pour nous, c'est en plusieurs paiementq avec le solde le jour du mariage, pour le DJ, traiteur et photographe le jour de remise des photos

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici non... tout sera payé au dernier moment!!!

quand tu vas manger au resto tu payes pas l'addition avant de manger non?

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai tout réglée avant le mariage sauf photographe qui veut etre payée aprés son travail fait ! Smiley winking

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juin 2017 Var
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi à vont choisi un clé en mais il nous on demande 150 euros pour réserver 3 mois avant le mariage il nous demande 30% de la somme et le jour du mariage du moins le le demain car on dort sur place il nous demande reste de la somme à payé
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Logiquement ces après le mariage et pas avant moi le traiteur ,pareil pour la photographe et le DJ

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est normal ce n'est pas rien comme budget! :-) après si vraiment tu es inquiète tu peux pour le dernier paiement, faire plusieurs chèques afin que ça cours jusqu'au jour J!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2016 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas voir ton banquier et tu lui explique et tu donnes le numéro du chèque et ils feront attention t'inquiètes pas
    • Répondre
  • Mansard
    Mansard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je suis débutante ça se voitSmiley smile
    Oui nous avons signer un bon de réservation. Nous avons déjà été pas mal de fois sur le lieu de réception tout à l air de très bien ce dérouler et ils on l air très sérieux donc je ne pense pas avoir de soucis mais je préfère me couvrir un minimum au cas ou
    • Répondre
  • Mansard
    Mansard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c est une bonne idée de mettre la date après le mariage faut il encore que les banques y fasse attention
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, seul le DJ et l'Eglise nous ont demandé l'intégralité du paiement avant le mariage.

Pour la decoratrice, violoniste à l'Eglise, groupe de jazz manouche, voiture, on a dû payer le solde restant le jour J. Un temoin avait tous les chèques ou liquide ce jour là...

Pour traiteur et salle, on a payé les derniers 30% après le mariage.
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord pense à faire "citer" pour répondre aux messages qui t'intéressent sinon il n'y a pas de notification pour pouvoir suivre la conversation. Ensuite moi je pense que c'est moyen de tout payer avant le mariage. Mais si tu as signé le contrat et que c'est noté tel quel. Il faut par contre que tu payes en chèque (pour une trace des paiements). Ça sur Internet et vois les avis sur ce prestataires si ça te fais peur! :-) Pour nous il n'y aura que la salle qui sera payé en totalité avant le mariage!
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a pris une formule clés en main également. On a payé 30 % à la réservation, là on va de nouveau payer 50 % et les 20 % restant ce sera après. Payer l'intégralité 1 mois avant ça me parait abusé!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2016 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon fais un chèque et met une date qui fais qu'ils peuvent pas le présenter avant le jour de ton mariage comme ça ils ont leur argent et toi tu es sure d'avoir un prestataire. Mais si tu as signé un contrat pas de problèmes
    • Répondre
  • Mansard
    Mansard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le problème c est ue tout est en formule tt compris on a pas de à coter.
    • Répondre
  • Mansard
    Mansard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai signer un contrat mais je vais voir avec eux
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salle, traiteur, photographe, DJ, ona vait rien payé en totalité avant le mariage, uniquement des acomptes. As tu déjà signé ton contrat? si oui, c'est un peu tard pour négocier!

• Répondre
  • Moun
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Maritime
    Moun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous la seule chose qui sera payé en totalité c'est la salle de réception.
    Pour le reste des prestataires 80% seront versés en différents acompte avant le mariage et les 20% restant une fois la prestation effectuée et surtout si nous sommes pleinement satisfaits.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye que les acompte appart le traiteur ou on rajoute une petite partie avant le mariage
    • Répondre
  • Mansard
    Mansard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Edwige oui c est effectivement le cas pour beaucoup nous on a payer 30% à la réservation 40% 6 mois avant et les 30% restant 30 jours avant le mariage qui est prévu le 17 septembre 2016.
    Mon mariage est aux alentours des 25 000 euros donc j ai un peu peur de tout payer et ne plus pouvoir me retourner en cas d anomalie
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

à mon sens on paye juste les accomptes, pour faire les réservations. et le solde c'est apres le mariage. le lendemain par exemple. quand tt s'est bien passé qu'on a été completement satisfaits... là on donne le reste.

en tout cas c'est comme celà qu'on procedera nous ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration