Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A...
Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris

Paiement salle: 50% acompte + 50% montant restant encaissé 4 mois avant le mariage, qu'en pensez-vous ?

A..., le 29 août 2016 à 15:31

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour, Je m'inquiète un peu des termes de contrat de la salle que nous souhaitons réserver pour notre salle de mariage. En effet, nous devons donner un acompte de 50% dès la réservation (jusqu'ici tout va bien) mais nous devons donner en même temps un chèque du montant restant qui sera encaissé 4...

Bonjour,

Je m'inquiète un peu des termes de contrat de la salle que nous souhaitons réserver pour notre salle de mariage. En effet, nous devons donner un acompte de 50% dès la réservation (jusqu'ici tout va bien) mais nous devons donner en même temps un chèque du montant restant qui sera encaissé 4 mois avant la date de réception. Cela signifie que nous aurons payé la totalité de la salle 4 mois avant la date de notre mariage. Selon moi et comme dans tous contrats avec des prestataires, le reste du montant doit être payé après la prestation. Bref j'ai l'impression que c'est risqué...

Comment cela s'est-il passé pour vous ? Suis-je trop inquiète ?

Merci d'avance pour vos retours.

53 Réponses

• Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le payement des salles, ou de tout autre prestataire, est très différent de l'un à l'autre.

Pour une des salles, j'ai du tout payer à la réservation, donc plus d'un an à l'avance (alors que c'est dans un petit village donc la salle n'est sûrement pas très demandé). Pour la deuxième salle, je devrai payer en janvier (donc 6 mois avant) la totalité aussi.

Après je vois pour le dj, j'ai seulement envoyer un chèque de 50% du montant, qui ne sera que encaissé après le jour J, et l'autre 50% sera à donner le jour J. Il dit que c'est pour ne pas avoir à courir après les gens par la suite. Perso, ça m'embête un peu, le jour de ton mariage on a d'autres choses à faire...

Moi je me dis que au moins, ce qui est réglé est réglé, mais je ne trouve pas que c'est risqué de payer tout à l'avance. Dans tous les cas tu fais un contrat donc tu as une preuve que tu l'as bien réservé

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pour nous, c'est une salle communale, du coup, on recevra une facture après le jour J, à payer au trésor public.

En revanche, si on me demandait les mêmes choses que toi... j'aurais tiqué aussi.

• Répondre
  • A...
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos rapides réponses. Je vois que ce n'est pas seulement moi qui pense que c'est risqué et bizarre. Je vais tenter de négocier mais franchement je ne sais pas pour vous mais je trouve que c'est bien galère la recherche de salle !!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai payer tout mes prestataire avant et j'ai préfère. Sauf deux et sa me soule de devoir payer maintenant ^^
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paye quand on veut du moment que la totalité soit réglée 1 mois avant
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépends;

Pour ma part le château était a 5700 euros j'ai préféré tout payer avant le mariage

500 par mois jusqu'au mois de Mai 2016 du coup là on a tout payer et on ne sera pas a baliser le jour J a payer tout le monde et a se trimballer avec 50 chèques.

Après tout dépend de leur gestion.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c le solde le jour J ouais bizarre
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accompte de 50% à la réservation puis le jour J le solde restant
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte août 2017 Haute-Garonne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse En fait le propriétaire du domaine qui a décidé ca et c est vrai que d un côté c est pas mal
    • Répondre
  • A...
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je crois qu'une négociation s'impose! !
    • Répondre
  • A...
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non le prestataire à de bons commentaires et nous avons eu un bon contact avec lui mais nous sommes vraiment surpris par cette modalité et pas rassurés Je crois qu'une négociation va être nécessaire
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux pour vous si ca vous arrange de payer La salle à la fin de la réception ? Avec le photographe , il encaissera le chèque de réservation qu'en janvier ce qui nous arrange que cette année. Et il nous a dit de garder pour preuve le mail pour la réservation . Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme cest un domaine, nous avons donné 50% pour bloquer et réserver. Ce que je trouve normal aussi. Par contre les 50 restant, pour nous cest à la fin du séjour qu'on devra donner le chèque restant.

le traiteur et le photographe cest pareil, nous payons à la fin de la prestation. Je ne savais pas que ca se faisait de payer avant. As tu lu des commentaires négatifs sur ce prestataire?

• Répondre
  • Yasmina
    Mariée Addicte Juin 2019 Seine-Maritime
    Yasmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la réservation il mon demander 1000 euros d'acompte
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte août 2017 Haute-Garonne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pour la résa de ma salle on m'a demande un chèque de 20 % mais qui sera encaissé la veille du mariage et le reste le jour j Qu en pense vous ?Merci
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4 mois avant c'est beaucoup.

Nous avons payé 30% à la signature et nous devons payé le reste 15 jours avant le jour J.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à ta place je ne donnerai pas ce chèque.Pour ma part ç est 30 % un an avant30 % 2 mois avant et 30% le lendemain du mariage
    • Répondre
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je trouve légitime que tu t'inquiète un peu... essaie de négocier avec la salle pour que l'autre partie soi payée le jour du mariage... moi je paye la partie restante après la réception de mariage ce que je trouve normal.
    • Répondre
  • A...
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça...je trouve cela beaucoup plus logique de payer le restant à la remise des clés par exemple comme dans ton cas.

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça bizarre. En gros tu vas leur donner deux chèques et tu dois compter sur leur bonne foi qu'ils encaissent le deuxième 4 mois avant. Et la totalité sera réglée....
    Nous on nous a demandé 25% pour la résa, 25% du montant restant 1 mois avant et le solde sera payé le jour où on récupère les clés.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est :
    - 600€ a la réservation
    - 600€ 3 mois avant
    - 550€ 1 mois avant
    Donc tout sera payé avant le jour J aussi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration