Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Corse

Paiement traiteur

Marylin, le 12 Avril 2012 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

Pour le mariage, nous avons retenu un traiteur avec lequel nous sommes OK sur le devis et les prestations.

Par contre, pour son paiement, il nous demande de lui fournir tout de suite un acompte de 30% à encaisser aussitôt + plusieurs chèques à encaisser à différentes dates avant le mariage.

Cela voudra donc dire que tout sera payé avant le jour J, le dernier paiement étant prévu 15j avant le mariage.

Que se passe-t-il donc si la prestation n'est pas à la hauteur de ce que nous attendons ? N'aurait-il pas été plus correct de nous demander le dernier paiement (par ex. 20%) après le mariage ?

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Merci de vos réponses !

42 Réponses

Activité récente par Emilie Lp, le 21 Août 2015 à 11:10
  • Emilie Lp
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Nord
    Emilie Lp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y va le 31 pour le contrat et le traiteur nous demande 20% de suite.50% à J_10 et 30% restant après le mariage ^^ ca me rassure je pensais qu'il demanderait tout de suite!
    • Répondre
  • Casa
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Casa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso acompte de 30% versé mais non encaissé. Et le total sera à régler après le mariage.
    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juillet 2017 Vaucluse
    Couderc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous Ont a donné un acomptes la sommes qu'ont voulais pas 10%ni 20 % par contre il nous a dit de payer le suite comme ont voulais et ont a pas encore de devis va t'il nous faire un devis une fois le nombre d'invité sur ? C'est à nous de faire notre propre devis
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, petit détail auquel il faut penser ;=)

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne serai pas rassurer de devoir payer l'intégralité avant le jour j, on ne sais jamais après tout

    Je suis une anxieuse permanente, je ne sais pas faire autrement j'imagine toujours les pires galère lol

    par exemple je serai du genre a me dire "imagine qu'il encaisse le tout et ne vienne pas le jour j" voilà un peu mes stress quotidien lol

    pour notre traiteur on à verser un accompte de 30% et le reste après le jour j

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Lol Natasha !! Nous on l'a payé le vendredi qui suivait du coup et on a pu lui dire tout le bien qu'on pensait de son équipe !! Smiley smile

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage fait Samedi... Paiment hier (mercredi) sachant que quand Mardi chéri y est allé pour payer et bien il lui a dit de revenir plus tard car la facture pas faite du tout....

    • Répondre
  • Noror
    Mariée Curieuse Août 2012 Côtes d'Armor
    Noror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien tout cela dépend des traiteurs. mais j'ai payé 30% de la somme et payera le reste après le mariage. Tout dépend du traiteur. mais je trouve que payer le tout avant me ferai peur.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement, et puis quand bien meme tu ne serai pas satisfaite, payer avant ou apres, faudrait que tu prouve que sa presta n'est pas a la hauteur de ce que tu avais demandé, ce qui est totalement aléatoire, sachant que ton traiteur pretendra t'avoir fournir la prestation attendu!!!!! Nous soldes J-7!!!!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact Audrey. C'est la dure loi des traiteurs lol!
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est un artisant traiteur auto-entrepreneur du coup nous ne payeront que le jour J.... il nous établi un devis avant mais rien à avancer (ce qui du coup nous permet de payer autres choses )

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons payés 30% d'accompte (encaissé aussitôt) à notre traiteur et nous verserrons les 70% restant le jour J.

    Mais ton traiteur à tout à fait le droit de te demander le règlement échelonné sur plusieurs mois et dernier paiement 15jours afin qu'il puisse avoir les finances pour faire ton menu sans faire crédit à ses fournisseurs.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est souvent écrit dans les contrats que les soldes doivent être réglés en totalité avant la prestation, plus ou moins tôt.

    C'est comme si tu commandais sur Internet, tu paies et tu attends qu'on te livre.

    Beaucoup de prestataires sont conciliants, tu pourrais les régler par chèque et leur demander de l'encaisser plus tard.

    J'ai réglé, la quasi-totalité des prestataires en totalité. C'est "malheureusement" ainsi...ça leur fait quand même un fond de roulement gratos quand même (crédit 0%!!!)

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certes il faut faire confiance,mais combien de mariées ont fait confiance à leur prestataire,et lors de la soirée pas de bol,un truc s'est mal passé...

    Nous on a payé 3x25% de la somme du devis environs tous les 3 mois,et le reste sera à payer après la soirée.Je trouve ça normal de ne pas payer la totalité avant.Imagine quelque chose ne va pas... tu peux voir et peut être renégocier si tu n'as pas tout payé.Alors que si tu paye tout d'avance,tu n'as plus ton mot à dire...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire, mais pour moi ça ne me pose pas de problème, du moment que j'ai confiance en la personne. Et pour un mariage, il vaut mieux faire confiance je pense. Tous mes prestataires doivent être régler avant le mariage, à part la photographe qui nous à précisé quand elle nous amènera les photos après le mariage. Je trouve normal, de payer un service avant à la personne, c'est un gage de sécurité pour elle. Une semaine ou le jour J, ça change quoi ? Il faudra bien la payer de toute façon... Et on a autre chose à penser ce jour là que de payer les prestataires... Après, si on a pas confiance en la personne, pourquoi la prendre pour son mariage ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On vient de payer 10% du montant total pour juillet et j'ai appris en même temps qu'il avait mis le prix du devis hors taxe! Les plats qu'il fait sont vraiment bons donc je n'ai rien dit mais bon, tout de même...

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée de te contre dire mais tu ne dois jamais régler le solde avant la livraison définitive du service ou produit... par contre là ou tu as entièrement raison c'est repas commandé, repas payé peut importe si la personne l'a consommé ou pas Smiley winking.

    après si tu as entièrement confiance en ton prestataire, c'est un accord entre vous deux, mais il n'est aucune ment obligatoire de payer la totalité de la facture avant le jour J.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que Virginie ! Ici nous ne payons rien avant et on le fera dans la semaine suivante ..

    Cas "particulier" car nous habitons un petit village.. Il peut nous retrouver facilement et nous aussi lol.....

    Et puis il nous a même dit que bon le jour J on avait autre chose à faire et penser que le payer....

    • Répondre
  • Dorion
    Mariée Curieuse Août 2012 Eure
    Dorion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec toi!! nous c'est comme ça 30% d'acompte et je paie une semaine avant;

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons jusqu'à 48 h avant le mariage pour modifier le nombre de repas et le reglement se fait après le mariage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil mais il nous a fait ca parce qu'on le connaissait et qu'il nous faisait confiance. L'acompte des 30% est demandé dans la plupart des cas sinon mais je ne trouve pas normal de tout payer avant le mariage pour le repas ...

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Corse
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses. Nous allons demander à lui donner le dernier règlement après le mariage. encore merci !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    rectif : le solde est à régleR..etc!!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as réglé par chèque, tu peux l'opposer. La liquidation judiciaire est un motif d'opposition.

    Pour répondre à Marylin, nous avons réglé 30% à la réservation l'an dernier. Le solde est à réglé après le mariage.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Gironde
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie dans un peu + de 3 mois et je suis allé voir le traiteur une 1ere fois en janvier je lui ait donné 150 euros pour bloquer la date , je viens d'y aller cette semaine je lui ait donné 250 euros et il m'a dit le reste ( environ 1000 euros) vous me le donnerez le lundi aprés le mariage......essaye de t'arranger avec lui , moi je ne trouve pas normal qu'il te demande de TOUT régler AVANT le jour J!!!!!!et si tu as des désistements?parles en avec lui que tout soit clair et que tu n'ai pas a strésser avec ce genre de détails!!!!!bons préparatifs!!!!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas d'avance ni d'acompte on paie tout le jour j

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement changement de programme, mon chéri l'a appelé pour faire le point aujourd'hui... pas d'avance 1 semaine avant et on lui règle tout le lundi après le mariage en fait...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi je donne 500€ en juin et le soldes dans la semaine apres le mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le solde est généralement à règler avant le mariage, quelques jours avant... A ce moment là, on doit connaitre le nombre d'invités et de toute façon, le traiteur préparera pour tel nombre, donc faudra lui payer même si des personnes ne viennent pas le jour J.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends qu'il faille verser des accompetes et échelonner le tarif de la prestation mais cela dit, le nombre de menus peut varier suite à la réponse des invités non ? Si vous avez moins de menus que prévus, le traiteur vous rend la somme correspondante ?

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    salut un conseil qui m'a coute tres cher a moi !!! a deux mois du mariage j'ai mon traiteur qui est en liquidation judiciare et j'ai perdu 1000 euros et a prioris je ne l'ai reverrai pas !!! tu peut lui donner 30% acccompte qu'il encaissent ce qui est normal pour le reserver et avoir une feuille ecrite et signer des deux partis sinon pour moi le reste je le donnerai apres ton mariage et avec le nouveau c'est ce qui se passe

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles ne vous tracassez pas la tête à payer les prestataires le jour J, faites le avant et vous serez tranquille. Vous avez autre chose à faire ce jour là et votre famille aussi. SI vous faites pas confiance à votre prestataire, changez en ! C'est un professionnel, il sait ce qu'il fait.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration