Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Corse

Paiement traiteur

Marylin, le 12 Avril 2012 à 21:08

Publié dans Organisation du mariage 42

Bonsoir les filles, Pour le mariage, nous avons retenu un traiteur avec lequel nous sommes OK sur le devis et les prestations. Par contre, pour son paiement, il nous demande de lui fournir tout de suite un acompte de 30% à encaisser aussitôt + plusieurs chèques à encaisser à différentes dates avant...

Bonsoir les filles,

Pour le mariage, nous avons retenu un traiteur avec lequel nous sommes OK sur le devis et les prestations.

Par contre, pour son paiement, il nous demande de lui fournir tout de suite un acompte de 30% à encaisser aussitôt + plusieurs chèques à encaisser à différentes dates avant le mariage.

Cela voudra donc dire que tout sera payé avant le jour J, le dernier paiement étant prévu 15j avant le mariage.

Que se passe-t-il donc si la prestation n'est pas à la hauteur de ce que nous attendons ? N'aurait-il pas été plus correct de nous demander le dernier paiement (par ex. 20%) après le mariage ?

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Merci de vos réponses !

42 Réponses

• M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant le mariage, c'est à dire une semaine a peu près... A ce moment là tu connais le nombre de personnes...

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc l'accompte de 30 % à la commande est normal, il peut te demander 15 jours avant le mariage un deuxième accompte de 20 % et le solde à la fin le jour J, mais il ne peut encaisser tout le mariage avant Smiley winking.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, accompte de 10% et le reste doit être réglé 1 semaine avant le mariage. C'est vrai que si ça se passe mal je ne sais pas comment faire non plus mais normalement ça devrai aller (enfin j'espère !)

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut être négocier un paiement en espèces le jour j en fin de soirée (pas de risque d'impayé)... par contre fais signer un reçu à la personne à qui tu donnes les sous si tu paies en espèces !

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en principe c'est 1/4 de la somme totale à la réservation , et le reste le jour J , il va falloir que tu négocies qu'il y ait au moins un solde à régler afin de vous préserver , comme tu dis on ne sait jamais ! Il a sûrement eu des impayés , mais en donnant 1/4 ou même un peu plus , on a rarement envie d'aller voir ailleurs...Nous n'avons rien réglé , mais nous avons approuvé le devis .

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a donné 350euros à la réservation on doit payer 70% 1 mois avant le mariage et le solde entre le 19 et le 25 aout !!! je trouve ça correcte

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un accompte c'est noraml mais tu ne peux pas tout payer avnt.. nou, nous avons reserver pour 50personnes mais on sera plutot 40 au repas, je ne vois pas comment on puet confirmer autant avant

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a donné 10% à la réservation car mariage assez loin pour lui et on paiera en plusieurs fois jusqu'au mariage. Mais le solde devra être donné avant le mariage tout comme la salle et je comprends parfaitement. Ils ont déjà eu des chèques donnés le jour même et qui n'était pas encaissable et c'était perdu pour eux, donc pour moi c'est compréhensible. Ils fournissent un service, ils doivent être payés avant.

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est un peu comme Mimounette, un acompte de 20% à la reservation puis le reste le jour J

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Nous acompte de 500€ à la réservation (encaissé début janvier de l'année du mariage) puis 50% du reste une semaine avant (pour l'achat des fournitures) et le solde le jour J !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration