Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Débutante Août 2025 Haute-Savoie

Panique budget !!

Pauline, le 8 Septembre 2024 à 19:01

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour, Je fais un post car je panique à l’instant après avoir fait un tableau budget… Nous avons craquer pour un lieu qui coûte 6800€, mais avec le reste des prestataires j’arrive vite autours de 20000€ pour la totalité !! Je panique car ce n’était absolument pas prévu. Nous sommes dans une région...
Bonjour,
Je fais un post car je panique à l’instant après avoir fait un tableau budget… Nous avons craquer pour un lieu qui coûte 6800€, mais avec le reste des prestataires j’arrive vite autours de 20000€ pour la totalité !! Je panique car ce n’était absolument pas prévu. Nous sommes dans une région où c’est assez cher, je panique nous serons environ 100 invités.. comment trouver un traiteur pas hors de prix, des photographes vidéaste pareil.. je suis à deux doigts de craquer je panique

40 Réponses

  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2025 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup.. 😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Et bien il va falloir un long travail de recherches et de concessions sur le reste
    Courage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2025 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! On avait pas spécialement de budget fixé en avance et c’est sûrement l’erreur qu’on a fait !
    Merci pour l’idée de filmer la cérémonie je n’y avait pas penser ! Je pense qu’on vas en effet pas prendre de vidéaste mais que photographe pour une partie de la journée.. et je songe du coup à un buffet en effet ! Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2025 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On a déjà payer l’acompte.. Donc si on annule on perd l’acompte, et peut être payer une partie de la prestation quand même
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peut etre revenir sur ce choix de lieu et en prendre un plus adapté à votre budget ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Quel était votre budget de base ? Si vous prévoyiez un budget de 10000€ par exemple, ça risque d’être effectivement très compliqué de le respecter…

    Pour diminuer les coûts, tu peux réduire le temps de présence du photographe, ne pas prendre de vidéaste et poser un téléphone sur un trépied pour filmer votre cérémonie par exemple, opter pour un buffet plutôt qu’un service à table, te faire coiffer et maquiller dans un institut, etc… il y a plein de possibilités 😊Bon courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Août 2025 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😭😭😭 Merci pour ton retour !
    J’avoue que le lieu a été un gros coups de cœur et vu qu’il est surbooker on a dû vite se décider.. du coup l’acompte est déjà payer, donc pas trop la possibilité de changer de lieu…
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 800€ juste pour le lieu ça m'étonne pas que tu arrives à 20 000€
    Quand je regarde mon tableau de budget je suis déjà à 15 000€ et j'ai un lieu à 1000€
    Ce week-end on était à un mariage à 9000€ et s'était 100 pers dans une salle des fêtes avec buffet sans serveur et sans chichi, pas de videaste et réduction des prix des prestations en demandant à des potes. Et que se soit mon mariage pour l'an prochain ou celui de ce week-end c'est des régions petit budget. Ça m'étonnerait que tu tienne un budget à 20000€ avec déjà autant pour le lieu. Nous on a fait le choix de ne pas se marier dans notre région alors c'est moins simple pour les prestataires mais on aura un mariage plus à notre goût. Y a que 2 solutions soit vous pouvez augmenter votre budget ou vous faire aider. Soit vous vous orientez vers un autre lieu. Ce qu'on a du faire nous aussi sinon ça aurait été tellement plus simple de réserver le château du village à côté mais pareil s'était dans le même ordre de prix que toi et avec traiteur imposé entre 70 et 80€ par tête sans les boissons. En ajoutant dj à 1000€ photo à 800€, la déco les fleurs... J'avais calculé 25000€ en étant raisonnable. Mais je n'étais pas prêter à dépenser autant pour une journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration