Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres

Panique pluie

Angélique, le 19 Juin 2022 à 14:41 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les brides ! Je vous écris parce que je me marrie samedi prochain et je ne fais que regarder la météo qui change tous les jours avec les orages prévus ces prochains jours. J'ai prévu tout en extérieur, une cérémonie où je me mets énormément la pression. J'ai un plan B pour le faire en intérieur mais nous avons loué un domaine magnifique pour le week end qui coûte un bras et ça me ferais tellement de peine de ne pas pouvoir le faire comme prévu. J'essaie de ne pas angoisser mais c'est difficile et j'aurais besoin de vos conseils les brides qui ont déjà eu un mariage sous la pluie, ou des brides inquiétent comme moi 😍😍 ! Merci à tous

40 Réponses

Activité récente par Fanny, le 28 Juin 2022 à 09:50
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super pour la météo !! Et félicitations pour votre union Smiley love

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle nouvelle!!!!
    Félicitations
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à toutes. Je voulais vous répondre pour vous dire que j'avais eu un MERVEILLEUX mariage, encore mieux que dans mes rêves.. la cérémonie laique était encore plus belle qu'elle aurait pu être à l'extérieur, tellement intime et intense.. Il a plu seulement un petit peu pour le vin d'honneur. Les photographes m'ont dit que je devais avoir une bonne étoile car la pluie partait quand j'arrivais Smiley smile

    J'espère que pour les mariées du 25, tout s'est bien passé Smiley smile

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des parapluies ça sera fun pour les photos.

    je croise les doigts

    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, ne te prends pas la tête, tu as vu deux possibilités pluie et soleil, donc l'avant veille regarde la météo cela t'aidera à prendre une décision, et puis le temps change tellement vite d'un jour à l'autre.

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors a part les parapluie et les photos en bord de mer impossible,j'ai laissé faire et le vin d'honneur sur ma terrasse et les photos dans mon jardin et bien trop génial finalement.Bon vu le temps et le froid(23 avril avec vent)certains de mes invités ne sont pas venus à la maison mais aujourd'hui ça nous laisse des souvenir.Finalement,j'avais un plan B,une terrasse couverte avec 2 brises vue et 1 rideau,j'ai failli mettre le chauffage extérieur,mais ça n'a pas été utile.Je me suis pris la tête pendant une semaine et c'est la jour J ou j'ai décidé les choses.Alors bonne chance et laisse aller

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah merci emmanuelle pour ton message qui m'a fait beaucoup sourire! C'est vrai que ça fait des situations cocasses à se souvenir ensuite 😁😁 ! Le plus important est de se marier avec la personnes que l'on aime quelque soit la méteo. Parfois on se met tellement la pression qu'on en oubli l'essentiel, ce sera une magnifique journée avec ou sans meteo
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Katia, je suis complètement d'accord avec toi et parfois les angoisses incontrôlées prennent le dessus. Et quand je relativise , je me dis après tout c'est le plus important Smiley smile
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors je rejoins les filles, laisse faire la météo et ses caprices, de toute façon cela ne changera rien de se stress et pour cela mais c'est normal de vouloir le meilleur temps pour ce jour là et toi penses au plus important... Tu vas épouser l'homme que tu aimes. Penses à toutes celles qui ont dû reporter leur mariage ces 2 dernières années... Pour te faire rire, je me suis mariée le 19/6/21 et nous avons eu la totale. On a crevé de chaud dehors pendant la cérémonie laïque, puis orage, innondation dans la salle, l'ordinateur du photographe qui a pris l'eau et le jardin en mode baston générale... Mais sur le moment, j'étais sur mon nuage et finalement tout s'est bien terminé. Ne t'inquiètes plus pour cela, ça va le faire. Une photo pour le fun, du lieu de la cérémonie laïque après l'orage... Promis on ne s'est pas battus !!Panique pluie 1

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous comprends tellement pour moi c'est le 6 août et j'ai peur de la pluie ☔️ ☔️. je vous souhaite une magnifique journée et je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞🤞
    Rectification c'est mariage PLUS VIEUX mariage heureux et pas du tout pluvieux . 😉😉😉😉😉
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ils prévoyaient de la pluie encore une semaine avant. J ai finis par commander un parapluie. Le lendemain ils prévoyaient du soleil. J en ai du coup pas eu l utilité sauf pour faire de jolies photos comme une ombrelle. Je l ai pris blanc et grand, de quoi nous couvrir tous les 2
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore

    Félicitations

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour idem et pourtant nous sommes dans le Var et il fait 36 degrés depuis 3 semaines alors un peu dépitée car ils annoncent de la pluie pour vendredi et samedi. Comme dirai ma mère mariage pluvieux mariage heureux mais bon on fera avec. Le plus important c est que samedi 25 juin a 15h30 je serai enfin mariée à un homme formidable qui fait mon bonheur depuis 12 ans déjà et hormis une explosion planétaire rien ne m empêchera de lui dire oui pour la vie.
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y suis allée en urgence le sameditenor.gif

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique 🤗

    Malheureusement, on ne peut rien faire contre les caprices de la météo... Le plus important est que tu aies prévu un plan B pour ta cérémonie, en cas de pluie !

    Je te laisse cet article, si besoin 👉 Mariage pluvieux mariage heureux : faire du mauvais temps un atout !

    Tu as prévu des chaussures ouvertes ou fermées ? 👠

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je les ai trouvé à 9 euros l'un,je les ai aimé car il y avait inscrit "la vie est belle" et que la poignée était rouge,donc dans mon thème

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est hyper correct comme prix dis donc, merci bcp ! j'irai au dernier moment vendredi ^^

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'ai ai eu pour 9 euros l'un,bien entendu vu ce qui était annoncé j'en ai acheté 2Smiley winking Smiley laugh

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, Tu as trouvé des parapluies transparent à GIFI? à combien stp?

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh punaise même situation que toi, ça fait 3 jours que j'angoisse! J'en suis à deux reports, mon domaine coute un bras, et clairement si c'est pour tout faire en intérieur, autant se marier en hiver.

    Je croise les doigts, ... tu es dans quelle région?

    Tous les sites météo ne disent pas la même chose, ça change tous les jours c'est l'enfer.. quel stress

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MERCI tellement pour tous vos messages je suis persuadée que j'ai mieux réussi à dormir cette nuit grâce à vous
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout à fait raison, le plus important c'est que l'on se marrie et quand je vois tous les commentaires ça me rassure vraiment dans le sens où on ne peut pas du tout faire confiance à la météo et encore moins en situation d'orage 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou t'inquiète tu n'es pas la seule 😂 Je regarde partout et comme toi, j'ai un extérieur. Mon fiancé me dit d'arrêter pcq on ne saura rien avant la veille voire le jour J.
    Donc au final, ne nous prenons pas trop la tête je pense. On aura ce qu'on aura, la journée sera quand même très belle 😍
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement merci pour tous ces messages et le temps que vous prenez à me répondre. Qd je te lis je me rends compte que nous ne pouvons rien prévoir et que je serais obligée d'attendre le dernier moment poir voir peut être une bonne surprise Smiley winking je croise les doigts


    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme je comprends ta panique. Nous nous sommes mariés le 04 juin. La météo changé sans cesse. La veille il pleuvait énormément le soir, tout le monde disait que notre cérémonie laïque et notre vin d'honneur se ferait sûrement en intérieur. Têtue comme une mule je tenais tête en disant que j'y croyais encore à mon soleil. Au final, ce samedi là 24 degrés (et je suis du nord aha)
    Nous avons la pluie que le soir une fois à l'intérieur. J'avais prévu parapluie, gilet qui n'ont servi à rien. J'aurai du prendre de la crème solaire, car j'ai récolté de joli coup de soleil. N'oubliez pas qu'il ne s'agit là que de prévisions et cela change chaque jour. Plein de courage à vous pour cette dernière ligne droite 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement tu ne pourras pas aller contre si il pleut mais bon tu as ce système de repli c’est déjà pas mal il y en a qui n’avait pas de système de repli et qui ont dû louer à tout prix des tonnelle à la dernière minute je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou blandine ! cela me rassure parce qu'en fait cela prouve que mon futur mari à raison et qu'il faut que j'arrête de regarder les 50 sites de météo et attendre la dernière minute.

    J'espère de tout coeur avoir ton temps, je viens de voir tes photos Smiley laugh

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est tout à fait vrai et avec le recul je me rends compte que je m'en fou, que ca sera quand même un super moment parce que je me marie avec la personne que j'aime Smiley smile après tout ce n'est qu'un petit plus

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Juin 2022 Deux-Sèvres
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée , j'ai aussi pensé aux parapluies transparents !

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , prévoit des bottes en plastique , à un mariage les photos étaient sympa ciel orageux , parapluie et bottes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, reste zen, il est très compliqué de prévoir la météo de la semaine prochaine. Attend encore un peu
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je partage le même sentiment, je me marie le 25 aussi et cette météo me tracasse 🤐 malgré la grande salle en plan B je ne me vois pas annuler les photos en extérieur.. 🤞☀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration