Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Juillet 2024 Calvados

Papa décédé

Marine, le 21 Mai 2023 à 22:44 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
J'ai perdu mon papa, ça fera 2 semaines demain.
Autant vous dire que c'était mon pilier, j'ai toujours rêvé qu'il m'emmène à la mairie, mais ce rêve s'envole avec lui. Après discussion avec mon homme et ma belle soeur, je souhaite faire un détour, en partant de la mairie direction notre domaine j'aimerais faire un petit détour par le cimetière, les invités pourrons s'il le souhaitent m'accompagner mais rien d'obligatoire, (j'ai créée des dépliants pour la route, j'y indique l'adresse du domaine, les répartitions des chambres selon les invités...) mais je vais rajouter une page pour y noter mon intention d'aller déposer mon bouquet le jour J, mais je ne trouve pas les mots. Quelqu'un peu m'aider s'il vous plaît.

38 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Juin 2023 à 20:28
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'ai tout modifié mais je n'ai pas posté avec les modifications merci beaucoup
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oui il y avait deux fautes d'orthographe que j'ai corrigé, merci beaucoup pour votre aide.
    J'ai validé la deuxième, oui ça me tient à cœur qu'il m'accompagne devant et moi je rentrerai avec mes proches dedans, c'est un petit mariage donc nous préviendrons les invités avant le mariage mais c'est pour le rappeler le jour J
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est celle que j'ai choisi
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello vraiment desolé pour toi mais ce moment saura lui faire honneur, j'aime beaucoup ta proposition deux avec la citation de victor Hugo.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marine,

Avant tout je suis désolée de te lire. Je te souhaite du courage dans cette épreuve, vraiment.

Ce détour par le cimetière est une belle idée, un moment qui sera surement très fort en émotion !

Attention il y a une petite faute : "ça me tienT" (et pas "ça me tiens").

Ton petit message laisse entendre que tu aimerais vraiment que les invités te suivent, alors qu'en lisant ton post j'avais l'impression que ce n'était pas indispensable. Donc à nuancer selon ton envie je dirais.

De mon côté je préfère la seconde phrase, car elle s'adresse directement à ton papa, donc je la trouve plus personnelle !

Je te présente mes condoléances et te souhaite une bonne organisation de mariage Smiley heart

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait deux essais avec la phrase de fin différente. Car ça me tiens à cœur que le cortège dont il aurait fait parti suive , et m'accompagne devant le cimetière Papa décédé 1
    Qu'en pensez-vous ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends parfaitement ton envie ayant perdu aussi mes parents ainsi que mon frère.
    Je te présente toutes mes condoléances.Malheureusement je ne sais comment tu pourrais formuler cela.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous, je ne réponds pas à votre question mais j'ai perdu mon papa il y a 3 ans et mon mariage sera sans doute particulier puisqu'il n'est plus là. Je comprends votre ressenti
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, merci
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, je comprends complètement vos sentiments, et ce geste de passer sur sa tombe est une image forte.
    J'ai perdu mon papa il y a plusieurs années maintenant mais je sais que ça va être un gros manque. Le cimetière est trop loin pour le jour je mais je reporterai ma robe pour faire une photo avec lui.
    Courage à vous, il sera avec vous malgré tout
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien-sûr c'est une bonne idée. C'était en plus si vous avez la possibilité d'y retourner. Ça permet de faire une jolie Action et de recycler les fleurs
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très belle initiative, votre papa serait surement extrêmement touché par une telle attention. Vous avez encore un peu de temps devant vous, choisissez les mots qui vous parle, vous touche, à vous, à votre père. Prenez le temps dont vous avez besoin, c'est votre choix, vos sentiments, vos mots. Je trouve cela magnifique, je vous souhaite beaucoup de courage Smiley heart

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est toujours difficile courage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment, et bien nous ça va le cimetière mais j'avoue que je ne m'étais pas posé la question
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement. Cette année lors de mon mariage j'irai encore une fois les jours qui suivent. Malheureusement je n'irai pas en robe car souvent ce n'ai pas très propre le sol du cimetière. En tous cas sincères condoléances et gros bisous à toi
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment, j'ai posté ce message avec la'crainte d'avoir des critiques mais vous êtes tous géniaux merci ,
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥹 oui ça ne sera pas la journée de rêve que j'imaginais
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre aide
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marine, ton post est très touchant et bien que je n'ai pas d'idée pour t'aider sur les mots à mettre, je tenais à te répondre. J'ai perdu mon papa il y a deux ans et je ne peux que me retrouver dans ce que tu dis. Pas son bras pour m'emmener à la mairie, pas de danse avec lui. Je suis de tout cœur avec toi. Et ta démarche est très belle.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas les mots justes mais tout mon courage pour cette journée qui ne sera pas simple mais essayes de profiter pour lui.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, mon papa c'était un pilier dans ma vie, ❤️ je reste forte pour ma petite famille, et je tiens car je sais qu'il est proche de nous de ma maman ❤️ je suis très famille, et perdre mon papa âgé seulement de 65 ans C'est dur. J'espère qu'il est réellement près de moi, de nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Cette année ça fait 19ans que mon père est décédé. Je comprends 🥹.
    Je mettrais : si les invités veulent accompagner la mariée,au cimetière pour ce recueillir et déposer le bouquet de mariée ce jour là. Cordialement.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je ne vais pas pouvoir t'aider concernant ta demande mais je vois que tu as déjà eu de chouettes réponses, en revanche je voulais juste t'adresser un petit mot d'encouragement. J'ose imaginer la douleur que tu ressens, mon papa est toute ma vie et si je le perdais avant mon mariage je pense que je ferais exactement comme toi ! Ton choix est admirable et peu importe ce en quoi on croit, je pense que ton papa restera toujours près de toi d'une façon ou d'une autre 🤍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'aurai jamais imaginé faire ce mariage sans lui, est ce un signe je me marie en juillet 2024 et il m'a validé ma robe une semaine et demi avant son décès.
    L'enterrement c'était mardi, il repose en paix avec un noeud voiture, son badge d'invité ainsi que son marque place , je souhaite y aller le jour J, avec.ma.robe ma coiffure et mon maquillage
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant perdu mon papa c'est avec évidence que j'ai déposer mon bouquet sur sa tombe mais le lendemain et nous avions fait en sorte que la grosse décoration de la voiture aille sur la tombe de la maman de l'on mari (ex mari maintenant)
    Nous n'avons pas souhaiter partager ce moment avec les invités nous avons garder cela pour nous
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite le donner le jour même, je veux y aller en robe de mariée coiffée maquillé, c'est peut être bête pour certains mais pour moi ça me tiens vraiment à cœur ...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous utilisez beaucoup de décorations florales, (on aura des soliflores nous par exemple), vous pourrez aussi les deposer le lendemain.
    C'est ce qu'on compte faire sur la tombe du grand père de mon homme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration