Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais

Papa décédé, avec qui faire mon entrée à l'eglise

Sarah, le 19 Février 2016 à 13:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin de vous ... Smiley smile Voilà mon papa est décédé depuis 5 ans, j'aurai tellement aimé qu'il m'accompagne pour le grand jour... Je pensais donc proposer à ma maman de m'accompagner à leglise. Après en avoir parlé à plusieurs personnes, les réactions ont été négatives. C'est à dire que plusieurs personnes m'ont dit que ca ne faisait pas qu'une mariee rentrai au bras d'une femme à leglise. Vous en pensez quoi vous ? Ca vous choque ? Merci Smiley ring

55 Réponses

Activité récente par Esther, le 4 Mars 2016 à 11:01
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Hérault
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je viens de perde mon papa également. Ce fut brutal bien qu'il soit décédé d'un cancer que nous étions en train de traiter depuis presque 2 ans.

Je me pose les même questions. Je ne vois pas comment je vais faire pour me marier sans lui, mais c'est à peu près la dernière chose que nous lui avions annoncé avant qu'on nous dise qu'il n'allait pas s'en sortir...

Je pense que je demanderai à mon grand-père ou à mon oncle en fonction de l'évolution de nos relations. Mais le plus important est d'être avec une personne qui soit capable de nous soutenir en ce moment de forte émotion. Donc si cela ne pose pas de problème au prètre, peu importe ce que te dise les gens, c'est ton mariage et c'est toi qui le vivra avec les émotions que ce jour apporte !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2016 Maine et Loire
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandes au prêtre peut-être que lui ne sera pas réticent au fait que ça soit ta maman. Et si tu ne trouves personne pourquoi ne pas entrer seule?
    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juillet 2016 Moselle
    Briout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ce sera mon fils de 16 ans et pourquoi e prendrait pas ton petit frère c est trop mimi je trouve
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pensé aussi mais il n'a que 10 ans, on a 18 ans d'écart .
    • Répondre
  • Jen'
    Mariée VIP août 2017 Maine et Loire
    Jen' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papa absent egalement alors j'ai demandé a mon petit frère de m'y conduire. Nous sommes tres proches et il etait tres ému de ma demande
    • Répondre
  • Mamzelle O
    Mariée Confirmée août 2016 Val-de-Marne
    Mamzelle O ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis triste d'apprendre ça ! Une personne chère à ton coeur peut t'accompagner: ton parrain, ton meilleur ami comme tu as dit, ou une personne qui t'a beaucoup soutenu ...

• Répondre
  • Mel
    Mariée Experte Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tt.. Tu choisis qui tu veux! Moi aussi j ai perdu mon père... Et je vais demander a son meilleur ami de m accompagner a l église!
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le meilleur ami de mon père qui m'accompagnera jusqu'à l'hôtel mais si c'est ta maman je n'y vois pas d'inconvénient ce n'est pas interdit par l'église du coup si tu veux vraiment que ce soit ta maman tu peux.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non moi ça me choque pas que ce soit ta maman. C'est un magnifique remerciement que tu fais à la femme qui t'a donné la vie et élevée, et à travers elle, à ton papa. Je pense que tu peux pas trouver mieux.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est mon parrain qui maccompagnera. Et je pense que si tu veux y entrer accompagné de ta maman ne t'embête pas à demander aux autres l'important c'est ce que tu souhaite. Les gens n'étant pas forcément dans cette situation ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent, pas facile d'essayer de "remplacer" son papa. Moi j'ai bcp hésité.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loiret
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon chéri n'a plus ses parents donc rentrera avec nos enfants dans l'église et moi avec mon grand-père car j'ai perdu mon papa aussi...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton choix! Il faut casser ces barrières du: ca ne se fait pas blablabla.Prends qqlqun que tu aimes. Je pense que ta maman sera fière et ce sera avec bcp d'émotions que vous rentrerez dans l'Eglise car elle sait que tu aurais aimé que ce soit ton papa. Alors fais comme tu le sens
    • Répondre
  • Zineb
    Mariée Confirmée Mai 2016 Sarthe
    Zineb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai perdu mon papa et mon futur mari sa maman . Je pense arriver avec mon beau père et mon homme ma maman . Pas d'église pour nous mais pour la mairie .. Smiley smile
    • Répondre
  • Mamour
    Marié Curieux Juillet 2016 Mayenne
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c est mon temoin

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu le sens !sinon demande à ton grand père , ton parrain où un frère ou un beau frère , beau père ???!!
    • Répondre
  • Audy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Val-de-Marne
    Audy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas experte mais moi ça ne m'aurait pas du tout choqué de voir ça. La personne qui t'emmène est une personne qui compte et à toujours été là pour toi. Si ce n'est pas ton père je trouve ça très logique que cela soit ta maman qui t'emmène te mettre la bague au doigt. Après je ne connais pas les règles d'église. Sinon pose la question au prêtre de ton église !
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est l'un de mes petits frère qui m'accompagne à la mairie puis mon grd père paternel qui m'accompagne à l'église
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte août 2017 Moselle
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa est décédé aussi, mon frère aîné m'emmenera (si il veut bien) j'avais lu sur le net que tu pouvais être accompagné par ton fils,oncle,frère etc... Mais en aucun cas, il parlait d'une femme... Je ne sais pas si c'est accepté
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme TU le veux. Qu'en pense ta maman ? Si elle est d'accord, prend la comme prévu. Je suis aussi aussi dans même cas que toi, mon papa est décédé 2 ans avant mon mariage, c'est mon oncle et parrain de qui je suis très proche, qui m'a accompagné à l'église. Et peu importe si ça a déplu à certaine, c'était mon choix, et je n'aurais pris personne d'autre. S'il n'avait n'avait pas pu le faire (il a eu une lourde opération du coeur qq tps avant mon mariage), nous serions rentrés avec mon chéri.
    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque pas du tout au contraire je trouve que c'est une bonne chose si ta mère t'accompagne, d'autant plus, je suis certaine qu'elle sera super heureuse.Fais comme tu le sens, nous avons trop tendance à écouter les autres et suivre les traditions.

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi mon père est décédé il y a quelques années. Du coup ma maman m accompagnera à la mairie. Et c est mon fils qui m accompagnera à l église. Il en est très fier et moi aussi.Pour ta maman ça ne me choque pas du tt. C est ta décision
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai plus mon papa depuis 11 ans, j'ai demandé à mon tonton de bien vouloir m'accompagner jusqu'à l'autel le jour de notre mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aurais pas mes parents à mon mariage choix très personnel, c'est mon parrain qui m'accompagnera
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest a toi décidé si tu veux rentré au bras de ta maman tu fais ce que tu veu il ny a pas de règles pré établies cest juste une tradition dc si ca te tiens à coeur rentre au bras de ta maman
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord c'est ton moment à toi !!! Je suis dans le même cas que toi sauf que j ai demandé a mon grand frère si je n'en n avais pas eu j aurai demandé a ma mère, après a toi d'y aller avec la personne que tu souhaites !!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Saône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout ! Au contraire quel beau cadeau pour ta maman ! Et puis c'est votre mariage non pas celui des autres, il y a que ton avis et celui de ta moitié qui compte ! Smiley smile
    • Répondre
  • Miouchou
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Saône et Loire
    Miouchou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un moment unique de ta vie, toi seule peut décider de ce qui te convient le mieux. Je pense que tout le monde comprendra si tu fais le choix de faire ton entrée avec ta maman. Et si tu ne t'ecoutes pas pour suivre le conseil des autres tu risques de le regretter par la suite.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée août 2016 Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela choquant et puis si c'est important pour toi tu devrais faire comme tu le veux! Après si tu as un parrain et que tu es proche de lui ça peut aussi être une solution. Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour je suis exactement dans ton cas ,mon papa est décédé il y a 5 ans :-( donc j'ai demandé a ma maman de m'accompagner à l'eglise et elle est ravie et je ne demande l'avis a personnes c'est comme ca et c'est tout

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras toujours des avis contraires mais le principal c est le tiens! Et je trouve que c est un beau cadeau pour ta maman. Moi je n ai plus ma mère depuis peu et mon dieu qu elle me manque et qu elle me mabquera ce jour là! Écoute ton coeur
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Mai 2016 Allier
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non sa me choque pas tu es libre de choisir qui tu veux
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Mai 2016 Allier
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah n'ayant plus mon papa aussi j'ai demandé à mon futur beau père
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration