Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais

Papa décédé, avec qui faire mon entrée à l'eglise

Sarah, le 19 Février 2016 à 13:30

Publié dans Cérémonie de mariage 55

Bonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de vous ... Voilà mon papa est décédé depuis 5 ans, j'aurai tellement aimé qu'il m'accompagne pour le grand jour... Je pensais donc proposer à ma maman de m'accompagner à leglise. Après en avoir parlé à plusieurs personnes, les réactions ont été négatives....
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin de vous ... Smiley smile Voilà mon papa est décédé depuis 5 ans, j'aurai tellement aimé qu'il m'accompagne pour le grand jour... Je pensais donc proposer à ma maman de m'accompagner à leglise. Après en avoir parlé à plusieurs personnes, les réactions ont été négatives. C'est à dire que plusieurs personnes m'ont dit que ca ne faisait pas qu'une mariee rentrai au bras d'une femme à leglise. Vous en pensez quoi vous ? Ca vous choque ? Merci Smiley ring

55 Réponses

• Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais ce que tu veux ! N'écoute pas ce que les autres pensent mais écoutes ton coeur ! Ca ne me choque pas du tout que ce soit ta maman qui t'emmène !

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres je pense que c'est à toi de faire ton choix si tu veux rentrer au bras de ta maman c'est toi qui vois, tu peux rentrer au bras de ton parrain si tu es proche de lui ou de ton frère si tu en as un ou quelqu'un avec qui tu t'entends vraiment bien
    • Répondre
  • Ania
    Super Mariée Juin 2016 Luxembourg
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas, et je ferai mon entrée toute seule
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est absolument pas choquant!

Parle en à ton prêtre/curé au cas où, si c'est vraiment quelque chose d'anti-jesaispasquoi de rentrer au bras de sa mère à l'église.

Personnellement, je trouve que c'est très beau comme idée.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2016 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, non pas choquant, mais as tu un frère ? Ou papi ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2016 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas choquant, après as tu un frer
    • Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me choque pas, si ça te tiens à coeur fais le! C'est ton jour tu as bien le droit de faire comme tu as envie, ceux qui ont eux des réactions négatives feront comme ils veulent à leur mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Sarthe
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la fais au bras de mon beau père ! Et non ce n'est pas choquant ! Tes invités connaissent ton histoire et je pense qu'ils seront ravis de te voir au bras de ta maman ! Après tu peux demander à un frère, un cousin, le frère de ton papa ou même ton grand père si tu l'as toujours auprès de toi, enfin suivant les relations que tu entretien avec ta famille tu as beaucoup de possibilités ! Courage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Septembre 2016 Côtes d'Armor
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas choquant du tout.. personnellement si je naval plus mon père j'aurais choisi, soit mon grand père, mon beau frère qui me connaît depuis que je suis petite, ou ma mère. Donc ta maman ce n'est pas choquant du tout. Surtout quelle sera surement touchée de ce choix
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque absolument pas de plus avant la demoiselle rentré au bras de son pere qui était le chef de famille celui qui donnait sa fille a mariée si pas de pere s était le grand pere ou le parain mais aujourd'hui l homme n est plus le chef de famille c est plus une histoire de tradition que de code du mariage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une copine qui a été dans le meme cas a son mariage elle est entrée a la mairie avec sa mere et avec son oncle a l'eglise
    • Répondre
  • Ledrole
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Nord
    Ledrole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai fait la demande a ma mere et les autres on sen fou c ton moments
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pfff sérieusement les gens se permettent de juger alors qu'ils ne sont pas dans ta situation. Si tu en ressent le besoin ne te prive pas pour ça

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2017 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa aussi est décédé et comme pas de frère c'est à mon parrain à qui je vais demander de m'accompagner si il peut venir à mon mariage car je suis proche de lui et que mon père etait son propre parrain! Si il ne peut pas ce sera ma mère aussi!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je parle plus a mon pere bref du coup je rentre avec son frere selui que jai tjr considere comme mon pere : )
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout que tu souhaites rentrer avec ta maman. Si tu en as envie, fais le.Si tu préfères un homme, peut être as tu un oncle, un cousin, un frère, un ami dont tu es proche.Ou bien tu rentree au bras de ton chéri mais cela l'empêche du coup, de rentree au bras de sa maman.Il n'y a pas de regles, même si certains te brandiront les regles de tradition à tout-va !!!Fais ce que ton cœur te donne envie de faire !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens sont souvent pleins de réflexions négative et blessante. Si tu veux rentrer avec ta maman c'est ton choix........tu fais comme tu veux

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2017 Bas Rhin
    Venuzela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personellement ça se fait de rentrer avec sa maman,moi j ai pas de papa,donc j ai décider de rentrer avec mon frère ainé,c est ton mariage donc c est toi qui décide pas les autres.
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien de choquant ! Tu fais comme tu veux c'est ton mariage ! Et je pense que ça ferait très plaisir à ta mère. Personnellement à ta place j'aurais prit ma maman aussi, c'est quand même l'une des personnes les plus importante de ta vie et elle sera toujours la pour toi ! Donc il n'y a que toi qui peut décider ne tiens pas compte de l'avis de tes proches suit ton coeur. Smiley smile
    • Répondre
  • Emijelo
    Mariée Addicte Juin 2016 Aude
    Emijelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon père a coupé les ponts avec moi depuis presque 10 ans je ferai mon entrée au bras de mon frère de 16 ans
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant aussi perdu mon papa, si avait été à l'église je rentrerais seule. Tu fais comme tu veux personne ne peut se mettre à ta place et comprendre ce que tu ressens, écoute ton coeur.
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux rentrer au bras de ton chéri ça a un côté vraiment touchant aussi. Il n y a pas de règles.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui me choque c'est les réflexions les gens.
    Tu rentres avec ta maman si tu veux. Pas forcément à son bras, à son bras ou à côté d'elle.
    Pour le moment mon chéri a décidé de rentrer seul, il a perdu sa maman et ne se boit pas rentrer àvec quelqu'un d'autre. La aussi c'est son choix. Et on a eu des réflexions disant que ça ne se fait pas. Smiley xd
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration