Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Papa, je te présente mon copain...

Cécile, le 27 Juin 2014 à 17:04 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre

Racontez-nous la présentation officielle à votre papa ! Comment ça s'est passé ?

Papa, je te présente mon copain...

49 Réponses

Activité récente par T. Amandine, le 4 Août 2014 à 15:43
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était il y a 17 ans. On était en pleine période estivale, je sortais beaucoup avec mes amis et amies, mes parents se doutaient que j'avais de nouveau quelqu'un (je venais de quitter mon ex avec qui j'étais restée 2 ans).

    Pour mon anni, mi-juillet, mes parents étaient en vacances, j'avais la maison pour moi, j'ai donc organisé une petite fête. Mon futur a un peu trop forcé sur l'alcool avec un autre copain, et ils ont été bien malades et ont vomi sur les transats de mes parents (sympa lol)

    Quelques temps après, j'avais demandé l'autorisation de le ramener à la maison après une sortie en boîte de nuit, mes parents m'ont dit oui, lui n'était pas très à l'aise du fait d'avoir vomi chez eux. Le matin, je devais le ramener chez lui, sauf que surprise, un de mes pneus était crevé (on avait roulé sur une bouteille de bière la veille qui a finalement dégonflé le pneu toute la nuit). Du coup, c'est mon père qui l'a ramené chez lui (25 minutes de trajet), mon père n'est pas un grand causeur, chéri était trop mal à l'aise mdr

    Bon comme je disais, 17 ans plus tard, 2 enfants à notre actif, un mariagé réussi, tout le monde s'entend très bien !

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hautes-Alpes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hillarant, la rencontre avec tes parents, c'est une belle annecdote

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hautes-Alpes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a croisé par hazard mes parents en faisant nos courses. Mon père: "tu nous présente?"; et voilà la rencontre entre mon chéri et mes parents. Puis on est aller manger chez eux le week end d'après et tout c'est bien passé. En revanche mes parents m'on demandé depuis quand nous étions ensemble. Euh depuis 6 mois et cela fait 4 mois qu'on habite ensemble. Mes parents n'ont rien compris mdr!!! car il passe me voir une fois par semaine et il est vrai que mon chéri est resté caché dans la chambre plus d'1 heure en attendant qu'ils partent. Aujourd'hui on en rigole

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2014 Allier
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins vous avez su depasser l'avis des proches et vous accrocher. Ca demontre la force de votre couple !
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un soir il passe me prendre chez mes parents pour aller a une soiree. Du coup je le fais rentrer dans la salle a manger. Mes parents dinent et mon cher et tendre timide n'ose pas trop les deranger. Mes parents sont surpris car mon cher et tendre mesurent 1m90 et moi je mesure 1m67( je suis grande dans ma famille)
    Et pour sa taille il est marrant car tres timide du coup il etait plante la dans la salle a manger sans oser parler. Bon il a reussi a dire qu'il allait me ramener saine et sauve! Et puis pouf il m'a vite tirer dehors!bon mes parents ont bien rigoler.
    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr a oui c est sur sa lui a donné le ton.
    J'ai eu de la chance il a pas fuit lol
    Tu sais dans sa famille c été pire il a été élevé par sa grand mère qui et assez méchante elle voulait mon chéri reste qu a elle, elle ma foutu dehors en me disant elle elle a rien a faire chez moi. Super
    J y et pas remis les pied ensuite pendant 3ans.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2014 Allier
    Satine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai explosée de rire en lisant ton histoire avec ton papa qui utilise une paille pour reanimer le hamster ! En tout l'histoire a son charme et restera je suis sure un tres jolie souvenir. En tout cas ca a donner le ton a ton chéri concernant l'ambiance chez toi ! Mdr
    • Répondre
  • Fournel
    Mariée Addicte Août 2015 Moselle
    Fournel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa a rencontrer mon futur le jour de notre déménagement il est venu me chercher et du coup nous a aider!!!
    A l'époque à 16 ans il avait un scooter et mon papa ma laisser sortir et à refermé la porte derrière moi et il a dit à mon futur ta intérêt de faire attention à ma fille sur ta bequanne car si ta un accident et qu'il arrive quelque chose j'espère pour toi que tu sera plus la car sinon c'est moi qui te fera disparaitre!!
    Il a rouvert la porte et la laisser sortir tout en nous souhaitant une bonne soirée avec un grand sourire lol
    Sacrée papounet
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rencontre très amicale. Tous c'est très bien passé.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2016 Pas-de-Calais
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papa a rencontré mon chéri lors de l'anniversaire surprise d'une de mes tantes, il a d'ailleurs appris ce jour la que quelqu'un était dans ma vie... Toute la famille l'a d'ailleurs rencontré ce jour la !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rencontre tranquille, je leur en avait parlé avant & nous comptions faire un dîner. Puis, ayant appris que je n'avais pas mon année de DUT, nous sommes partis un peu à l'arrach' tout les deux dans le sud pour mon déménagement.

    La première rencontre s'est donc fait quand mon père a prêté les clefs de sa camionnette à mon copain Smiley smile

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, la rencontre entre chérinou et mon papa s'est à peut près bien passé. On s'est rencontré en Mars, on est resté en contact jusu'en mai, je suis montée à Paris avec ma cousine qui sort avec le meilleur pote de chérinou, pour passer un w.e avec eux et surtout chérinou. En juin, apr contre chérinou voulais descendre avec Carl son meilleur pote et chéri de ma cousine, mes parents se doutaient de quelque chose mais je leur ai rien dit. quand la semaine du w.e est arrivée je leur ai dit. Mon père n'a pas bronché. Le vendredi soir quand chérinou est arrivé, tout le monde dormait (23h30 environ) au petit matin quan don s'est levé je l'ai présenté à ma maman qui a été très courtois, par contre quand papa est arrivé du travail, chérinou lui a tendu la main normal, et là mon père lui dit : tu fais souffrir ma fille tu repart en corbillard à Paris. Comment vous dire comment j'ai fusillé mon père du regard. Et que chérinou était hyper mal à l'aise.

    Maintenant ça fait 3 ans que l'on est ensemble, mes parents et surtout mon papa s'entendent surper bien avec lui, il est intégré dans la famille

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai présenté au bout de 2 mois... Pas eu le choix car un soir mon chéri me dépose comme d'habitude dans un lotissement près de chez moi, et la.... Surprise!!! Mon père était caché derrière des contenaire a poubelle, je l'ai entendu huuuurler, il avait une clé à molette dans la main mdr, j'ai couru aussi vite que j'ai pu lol, il me courait derrière! Manque de pot pour moi à l'époque nous habitations en HLM au 7ème étage, alors hors de question de tout me taper a pieds! J'ai donc attendu l'ascenseur, pas de papa en vue...Je monte dans l'ascenseur....YES Je l'ai semé!!!! Enfin c'est se que je croyais jusqu'à se que je vois sa main passer à travers les portes de l'ascenseur qui se refermait!! Mon coeur c'est arrêté de battre, il me criait dessus comme un fou mdr! En arrivant à la maison, je savais que j'avais une alliée de taille... Ma maman!! Énervé il lui expliqué la scène, et tout naturellement elle lui dis bin oui je le sais qu'elle a un copain!!! Il c'est calmé, par contre ma fait la tête pdt 2 jrs! Difficile pour lui d'accepter que sa petite fille de 17 ans fréquente! J'ai donc décider de dire à mon chéri de venir à la maison pour rencontrer mes parents, pour ne plus qu'on se cache du monde... Mais le truc c'est que je n'avais pas averti Mon père de sa venue, il sortait de la douche, avait à peine eu le temps de s'habiller j'ai fais renter cheri dans le salon, à l'époque la chambre de mes parents donnait sur le salon et était séparé d'un rideau, le choc quand mon père est sorti de sa chambre, il est tomber nez à nez avec cheri et c'est tout naturellement qui lui a tendu la main pour lui dire bonjour!!! Depuis sa fait 10 ans, ils s'entendent à merveille, il est grand père de deux petits enfants, il est le plus heureux du monde!!!!! Je les aimes tellement mes hommes!!!
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai rencontré mon doudou à noel, j'ai emmenagé chez lui en juin, mais comme c'etait super rapide pour moi, j'ai gardé mon appart' avec tous mes meubles en RP (demenagement en PACA dans un studio) pendant plus de 4 mois (au cas ou). Mon papa a rencontré mon doudou le jour du demenagement "officiel" ou il nous a aidé à vider mon appart pour emmenager dans notre appart' (plus grand mais toujours en PACA).

    Avant, c'etait pas possible, je vivais en RP, doudou en PACA et le paternel en normandie.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai dis à mes parents que j'avais un copain au bout d'une semaine & demi. J'ai été obligé pour qu'il puisse venir chez moi.
    Au départ il était venu pour un samedi après-midi, et puis j'ai demandé si il pouvait rester diner, puis regarder le film.... Finalement à 00h mon père vient nous voir & nous dit, bon je suppose que vu l'heure il va rester dormir ?
    Ils l'ont de suite apprécié.
    Cela faisai 15 jours que l'on se connaissait.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Ontario
    Brittany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon pere a explosée de rage il voulait que je finisses mais études avant mais avec ma grosseses c'est difficile!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Houlalaaa !! Mon papa en vrai papa poule n'est-ce pas ! acceuillez très très mal mes prétendant (et c'est pour ça qu'il n'en a rencontré que très peu mdr !)

    Alors c'était le soir, thomas venait dormir à la maison, mon père était devant son ordinateur dans le salon, donc j'arrive avec Thomas devant lui, thomas lui tend la main pour lui dire bonjour (normal quoi) et mon père l'a regarder de haut en bas et j'ai l'impression qu'il a mis une ETERNITE avant de lui serrer la main ! (J'avais honte ça faisait hyper mal poli, mais on ne changera pas un papa poule mdr :s !!! )

    Quand je pense au début mon père qui ne lui décrochait pas un mot et maintenant ils s'entendent super bien et depuis le mariage ils se dont la bise pour se dire bonjour Smiley surprise !! ça m'a fait hyper chaud au coeur !

    • Répondre
  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haha je m'en souviendrais toujours de cette soirée un cauchemar lol

    Déja mes parents ne voulait pas le rencontré tout de suite ayant eu plusieurs copain avant , il voulait que sa soit serieux avant de le rencontré.

    donc ce fameut soir veille de mon départ en vacance avec mon copain, mes parents devait garder mon hamster pendant une semaine.

    donc mon pere me dit viens manger à la maison ce soir raméne ton hamster et ton copain qu'on puisse enfin le rencontré.

    le soir arrive mon copain extrement timide en plus été un peu coincé, je pose la cage de mon hamster sur un meuble en hauteur, car ma mere avait un gros rotweiller, mais ma mere sa ne lui plaisait pas la cage en hauteur , donc elle ne trouve pas mieux que de posé la cage par terre est sans vas dans la cuisine

    scene irréaliste sans suit le chien renverse la cage , le hamster s'échappe, mon cheri se retrouve face au rotweiller et le hamster au milieur des deux , qui arrivera a choppé le hamster avant? chien ou chéri?

    le chien a gagné biensur, obligé de recupéré le hamster dans la gueul du chien, hamster mort !!

    ma mere ce met a pleuré moi je crié apres ma mere, que c'été de sa faute

    mon pere met le hamster sur la table et lui fait du bouche a bouche avec une paille video gage !!!!

    ba le hamster et revenu a lui et oui et il a vecu encore 2 années suivant ce drame.

    une soirée pourri et la honte pour moi, mon chéri sans souviens encore et en rigole, car mon pere pourrait faire kolantha avec tous c'est truc lol

    et 11ans apres mon cheri et adoré dans ma famille comme un fils

    sa aide bien aussi d'aidé beau papa a sauvé la vie du hamster lol

    je vous jure du pure video gage .

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je stressai car à 30 ans je n'avais jamais présenté quelqu'un à mes parents. J'avais toujours des histoires compliqués. Ils ne voulaient pas s'investir. Mon chéri, dès le lendemain voulait me présenter à ses parents l'angoisse. J'ai fini par m'y résoudre et à accepter de le présenter.... Au bout de 15 jours ou 3 semaines je ne sais plus. Je stressais même si je savais que ça allait bien se passer. Il a fait le père strict mais l'a bien accepté. Il a sorti son humour et sa gentillesse les fois suivantes. On avait fait un repas à la maison (chez moi à l'époque, maintenant c'est chez nous). C'était tout simple mais bien.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, c'est plutôt l'avis de ma mère qui m'intéressait, et elle a dit que c'était un bel homme ! Ouahou ! Comme mon beau-père ne parle pas du tout espagnol, c'est un peu compliqué mais ça passe quand même.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ça ils ne voulaient pas que tu aies de copain ? Smiley surprise

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2014 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le jour où j'ai présenter mon chéri ça a été assez " impressionnant" pour lui car mon papa qui mesure déjà 1m90 a décidé de se dresser droit comme un piquet devant la maison, les bras croisé sur le torse et de lui serrer la main assez fortement, histoire peut être de faire comprendre qui commande, mais ça c'était au début car maintenant mon chéri est comme le fils qu'il n'a jamais eu, ils s'entendent plus que bien et sont très complices, d'ailleurs mon papa organise son enterrement de vie de jeune homme avec son témoin et sera bien évidemment de la partie, bonne chose pour garder un œil sur lui.
    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout s'est bien passé ils s'entendent super bien et ont des point commun mon père est content que se soit lui
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la date du mariage est fixée presque tout est réservé mais j'ai toujours pas présenté mon homme a ma famille car c'est compliqué pour l'instant à cause de la différence de culture (lui franco italien et moi algérienne ) mon père ne veut toujours pas céder donc je prépare quand même notre mariage et je verrai après
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon père habitant dans le Cher, j'ai présenté mon homme lors d'un week-end. Et moi qui stressait énormément connaissant le caractère franc de mon père et bien tout s'est bien passé. Il s'entendent même et se sont découvert une passion commune: la nourriture Smiley winking

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas compliqué, ça c'est bien passe Smiley winking
    Il le connaissait depuis tout bébé car c'est le fils des meilleurs amis de les parents
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est très bien passé !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour mon premier mari que je peux raconter car c'était quelque chose, cette première rencontre : Quand mon "fiancé" lui a dit bonjour et a voulu lui serrer la main, mon père a hurlé "DEHORS!", re-tentative de dire un mot... RE-"DEHORS!"... J'étais glacée. On n'a pu faire qu'une chose : partir, s'enfuir...

    Je l'ai quand même épousé, hein. Mais parfois , il faudrait savoir écouter son papa.... Là, ça ne pouvait pas être plus clair que mon prétendant ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout! Quelque part, il avait bien senti que je lui ramenais un sacré "coco"...

    Je n'ai pas de regret, j'ai eu deux belles filles avec lui, gentilles comme tout. Et de lui, j'ai divorcé tout de suite après la naissance de ma 2ème fille...

    Comme quoi, les papas ont parfois (parfois!) raison.... Smiley laugh

    Pour mon mari actuel, il n'était plus là, mon papa, pour le mettre dehors avec perte et fracas... Oooouuuuufff!!!!

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi mon pere savait que je frequentais quelqu un. je pouvais venir avec qui je voulais sauf un supporteur du psg ( mon pere est pour marseille) oupsssss. rencontre pour un psg-om avec wiskhy ( ils aiment ca un point commun)
    un homme tendu par les presentations et stressé pour le match... j en ris encore.... ils s entendent bien malgres les rivalités footbalistiques lol
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il le connaissait déjà avant que nous soyons ensemble.

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je présenter mon futur noblement en allant le voir quand hd lui parlait encore e disant voilà F c'est mon chéri et futur mari. Mon père a dit ok, on mange ensemble alors!!!!!!
    Je voit plusnmon papa actuellement et quand je repense à ça cela le fait sourire car je me dit que c'était lieux avant qu'il fasse don choix pour son poison alcool......
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop fort!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration