Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Papotage : La demande en mariage 💍

Julie, le 26 Mars 2024 à 17:45 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde !

Le post papotage de cette semaine sera consacré au commencement du mariage, avec évidemment la demande ! Pour ma part je n'avais rien vu venir donc ça a été une sacrée surprise, mais je vous raconte tout ça plus bas 😉

It's Pavé time !

Nous sommes en Avril 2023, le 8 Mai cela fera officiellement 10 ans que nous sommes ensemble avec mon chéri. Pour marquer le coup, je lui propose l'idée de réserver un shooting photo en couple sur Paris. Il est emballé par l'idée et moi aussi, puisque je porterai à l'occasion une longue robe dorée qui vole au vent prêtée par les photographes (le concept des flying dress si vous connaissez). Bref j'ai trop hâte !

8 mai 2023 : Ca y est, c'est l'anniversaire de nos 10 ans ! C'est le matin et nous sommes en route pour notre shooting photo. Mon chéri à sorti son costume pour l'occasion et moi je me changerai directement sur place pour passer ma robe dorée. Nous sommes accueillis par 2 photographes très sympas à notre spot photo : la passerelle Debilly, un petit pont pas trop fréquenté avec vue sur la tour Eiffel, avec en plus du beau temps au rendez-vous !

Une fois prêts, le shooting commence et tout se passe bien. Les photographes me prennent d'abord en photo toute seule, et après quelques clichés me demandent de me mettre de dos et regarder au loin la vue. Je m'exécute sans poser de questions (sachant que le but de ces photos de dos étaient en fait tout autre). Puis mon chéri me rejoint, commence à prendre mes mains dans les siennes et récite un discours. Autant vous dire qu'à ce moment là, ça cogite à fond dans ma tête : Est-ce qu'il est en train de se passer ce que je pense qu'il est en train de se passer ? Et là il mets le genou par terre et sort une bague de sa poche (qu'il a récupéré pendant que j'avais le dos tourné) et me fait sa demande ! 🥰

Dans mes scénarios, j'ai toujours cru que j'allais pleurer quand on me demanderait en mariage. Et bien là j'étais tellement surprise et choquée (dans le bon sens du terme) que ça n'a pas été le cas. J'ai bien évidemment répondu Oui, mais ça m'est tellement tombé sur la tête que j'étais toute bredouille. Des gens nous ont filmé et félicité au passage, du coup j'ai la vidéo en direct de la demande sur mes story Instagram (on comprends rien de ce que l'on dit mais au moins ça a été filmé 😅). Il faut savoir qu'à cette période, mon chéri était en pleine rédaction de son mémoire de thèse et donc toujours très occupé, je m'attendais peut-être à la demande pour nos 10 ans mais je me suis vite résignée à l'idée que ça aurait été certainement l'année prochaine. Lui étant trop occupé et n'ayant pas la tête à cela. Finalement il m'a eu sur toute la ligne !

Papotage : La demande en mariage 💍 1

Nous avons continué le shooting avec des photos de lui tout seul, pour terminer enfin sur les photos de couple. Je dois dire qu'après la demande j'ai été comme groggy tout le reste de la journée. Wouah je n'étais toujours pas en train de réaliser que j'allais me marier !

Après le shooting, nous sommes allés manger dans un restaurant où nous avons l'habitude d'aller et il m'a tout raconté ! Comme quoi cela faisait déjà plusieurs mois qu'il était en train de préparer tout ça en cachette, qu'il avait piqué en tsumtsum quelques unes de mes bagues pour savoir la taille de mon doigt, qu'il évitait exprès toute émission de mariage à la télé pour éviter de faire une gaffe etc. Et vraiment il a été d'une discrétion absolue parce que j'ai absolument rien cramé 😂

Nous sommes restés dans notre bulle jusqu'au moment où nous sommes rentrés chez nous et avons annoncé la nouvelle à nos proches. Je me souviens encore de l'appel visio passé à mes parents pour leur raconter le shooting puis leur montrer la bague, jusqu'à ce qu'ils comprennent que mon chéri m'avait demandé en mariage. C'était assez comique de voir ma mère presque au bord des larmes à côté de mon père à moitié endormi de sa sieste qui n'a pas du comprendre tout de suite ce qu'il se passait. D'ailleurs ma maman a tellement été rapide sur le groupe famillial que son message est arrivé avant le mien pour leur annoncer la nouvelle. 😂

Le reste de la soirée s'est déroulé sous une tonne de messages de félicitations et d'appels jusqu'à 23h pour raconter à tout le monde comment la demande s'est déroulée et tous les petits détails. Non vraiment, je n'aurais pu rêver meilleure journée pour cette demande ! 😊

52 Réponses

Activité récente par Julie, le 28 Mars 2024 à 10:08
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vraiment une journée mémorable ! 🥰

Elles sont trop rapides nos mamans ! 😂

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Muriel ! Smiley smile

• Répondre
  • Muriel
    Super Mariée Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah c'est magnifique, quel beau cadeau pour vos 10 ans, très romantique, il fait ça en grand ! Je vous souhaite pleins de bonheur !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou superbe demande ! Ce shooting photo c’était vraiment l’occasion rêvée, vous avez de superbes clichés de cette demande 😍

Ta demande a des similitudes avec la mienne, sauf que moi il n’a pas fait de long discours ahah c’est pas son truc. Mais comme toi je m’imaginais pleurer mais finalement rien, j’étais trop surprise et je n’ai pas lâché une larme 😂 Moi qui pleure si facilement tout le monde était étonné. Mon conjoint m’a ensuite avoué qu’il préparait ça depuis 6 mois avec la complicité de ma sœur, mon beau frère et mes parents avec qui nous étions en vacances au moment de la demande. Ma sœur a filmé la demande du coup 😉 Et comme toi, ma mère a été plus rapide que moi, mais elle m’a tout de même demandé « je peux mettre ça sur Facebook ? » le doigt au dessus du bouton pour publier 😆 je lui ai dit d’attendre pour que je l’annonce avant moi-même quand même, mais je crois que ma meilleure amie l’a quand même appris avant que je lui dise 🙄 Car ma mère l’avait dit à ses parents (ils sont amis). Dans tout les cas ce sont de super souvenirs 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'inquiète pas pour ca, tu lui plaira forcément, il ne t'épouse pas pour une robe, mais pour toi

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! J’avoue que de mon côté j’adore ma robe, mais je me demande si ça lui plaira. Mais bon je ne préfère pas trop y penser, c’est ma robe après tout
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair, j'avoue que ca rassure beaucoup

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah excellent ! Au moins tu es sure que la robe lui plaira 😂
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non c'est clair, mais le pire c'est qu'il a vus ma robe.

Il m'as déposé à la boutique pour un essayage et confirmer mon choix, et la devant la vitrine il me dit que je devrais essayer celle-ci, il me montrai ma robe 🤪

Je savais plus ou me mettre, mais au bout du compte je sais que ma robe va lui plaire 🤣🤣

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh la la c'est trop chouette aussi ! Smiley love Smiley heart

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle belle demande ! Trop chouette d'avoir plein de photos et la vidéo, ça vous laisse de beaux souvenirs Smiley love

De notre côté, la demande ressemble à la votre sur certains points : pour nos 10 ans, monsieur m'a organisé un weekend surprise à Paris (lieu de notre premier weekend ensemble, 9 ans plus tôt !). Il avait réservé un bassin privatif dans un magnifique spa situé dans des anciennes caves voutées et la demande s'est faite là-bas, en toute intimité. Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai fondu en larmes et je me suis laissée tomber sur les genoux à ses côtés Smiley xd

Ensuite, nous avions un massage en duo (quasi impossible de se détendre après de telles émotions aha!) et il avait réservé dans un très bon resto pour le soir. Pour le coup, je ne pouvais pas espérer mieux ; ca nous ressemblait de A à Z !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est cool parce que même si il n'y a pas eu de demande officielle, les choses se sont faites comme naturellement en regardant tous les 2 ce qui vous plaisait et tout Smiley smile

Et j'avoue surprendre son partenaire en train de regarder des robes de mariée, ce n'est pas commun !

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une magnifique demande organiser de main de maitre par ton chéri 🥰🥰🥰

Moi y a pas eu de demande, on as reçus un FP de mariage d'un couple qu'on cotoyés rarement, on a pas trop compris l'invitation d'ailleurs, mais bon. Mon chéri les avait vus 3 fois et moi je n'avait pas vue Mme depuis 3 ans et même à l'époque ce n'était qu'une connaissance, enfin bref.

Nous regardons le lieu sur le FP, et voyant que c'était une salle communale, nous nous demandons ce qui pourrais nous plaire comme lieu si nous devions nous marier, mais chacun de son côté sans en avoir parlé. Et un soir je surprend mon chéri regarder des robes de mariée, je le regarde et lui demande s'il va me demander en mariage, il me dit non, mais me dit ce qu'il a regarder, les lieux, les costume, les robes, de la déco.

On a continuer à regarder pendant quelques semaines, et au final on s'est dit qu'on aller se marier et on as rechercher une wedding planner.

Rien de très romantique chez moi, mais bon il avait dit plus jamais après son divorce, et moi je voulais pas en entendre parler 🤣🤣🤣🤣 et maintenant on es as moins de 6 mois du mariage

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Vendée
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c’est beau ! Moi personnellement j’ai eu la surprise, monsieur a acheté une bouteille, a été voir mon père et lui a demander ma main. J’étais stressée ! Vraiment j’avais tellement peur !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup mon Chéri me rabâche que j'ai d'abord répondu non à sa demande!

husky-ugh.gif

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Incroyable ! 😂 Ah ça doit être iconique ça dans la vidéo !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi le premier mot que j'ai sorti c'était "NAN?!" genre "Nan j'y crois pas!" Smiley xd Donc c'est épique aussi en vidéo Smiley xd

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai tellement pas compris que j'ai bugué aussi !

Sur la video j'ai une petite voix de chèvre chevrotante tellement c'était la surprise 😂

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Han tout est super chouette!! JE vois qu'on a un point commun ; on s'était dit qu'on allait pleurer et on a eu un black out le jour J Smiley xd

Comme si mon cerveau s'était mis sur pause, plus aucuns sons ne sortaient de ma bouche car tout se mélangeait dans ma tête! Moi aussi ça a été filmé (c'était le jour de mon anniversaire chez sa mère) et on voit mon erreur 404 en live Smiley xd

math-calculate.gif

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh non au contraire, j'adore lire vos histoires aussi ! 🥰

C'est très mignon comme demande aussi, en toute intimité Smiley heart

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai senti qu'il était un peu stressé mais il a assuré Smiley love

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est vraiment trop romantique !!! Ton chéri avait vraiment tout préparé dans les moindres détails c'est trop mignon.
    Pour ma part ma demande en mariage a eu lieu lors de nos premières vacances en amoureux en Croatie. C'était l'avant-dernière soirée en Croatie. Dernière journée à Split. Du coup en revenant d'une journée assez mouvementée nous avons décidé vers 23h de faire une balade au bord de la mer. Je me doutais un petit peu de quelque chose parce que quelques jours auparavant il m'avait demandé pour qu'on se PACS. Et puis au moment de prendre l'avion quand on passe les portiques de sécurité il faut sortir les bijoux donc il avait mis sa montre sa chevalière mais je ne comprenais pas pourquoi il me demandait d'attendre plus loin (après coup j'ai compris...) nous qui faisait nuit c'était la pleine lune il n'y avait quasiment personne. On était tous les deux assis. Et là un moment mon chéri s'est mis à genoux elle m'a demandé en mariage. J'ai fondu en larmes je ne m'y attendais pas. Et puis c'était la bague de fiançailles de sa maman, il m'avait dit qu'il avait choisi celle-ci pour que notre amour dure aussi longtemps que celui de ses parents.
    Je trouvais ça vraiment hyper romantique. Et j'ai mis du temps avant de réaliser que j'allais me marier.puis quelques mois après nous avons fait une séance de photos sur une plage aux Sables-d'Olonne ou mon fiancé a pu refaire sa demande en mariage comme ça on a une belle photo d'un photographe qu'on pourra mettre sur le faire-part de mariage .
    Désolé pour le pavé....😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est si romantique 😍🥰 Bravo à ton homme pour cette belle surprise et il en faut du courage pour le faire en public !!
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍😍❤️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh c’est trop gentil !
    Merci Philippe ! 🫶❤️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Just wahooooo !!!!!
    Les mots manquent tant c’est joli 🤩
    Et pourtant je suis bavard 😂😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'imagine que tu en as bcp ! En même temps c'était le but et elles sont sûrement magnifiques. C'est pareil même quasi 8 mois post mariage j'arrête pas de regarder toutes nos photos que je connais pas coeur🤣
    Et trop contente un ami nous en a envoyé donc j'en ai découvert de nouvelles 🥰😍
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller tkt ! 😉
    Et on est là pour se soutenir !
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.... Je suis en stress depuis 2 semaines 😂😂😂 encore 16mois (environ) à stresser 😂😂🤪 hâte de faire ma demande à mes témoins pour qu'elles m'aident 😍😍
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes mais bon, 32 ans !😅😅😅
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·