Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Papotage : La demande en mariage 💍

Julie, le 26 Mars 2024 à 17:45

Publié dans Organisation du mariage 52

Salut tout le monde ! Le post papotage de cette semaine sera consacré au commencement du mariage, avec évidemment la demande ! Pour ma part je n'avais rien vu venir donc ça a été une sacrée surprise, mais je vous raconte tout ça plus bas 😉 It's Pavé time ! Nous sommes en Avril 2023, le 8 Mai cela...

Salut tout le monde !

Le post papotage de cette semaine sera consacré au commencement du mariage, avec évidemment la demande ! Pour ma part je n'avais rien vu venir donc ça a été une sacrée surprise, mais je vous raconte tout ça plus bas 😉

It's Pavé time !

Nous sommes en Avril 2023, le 8 Mai cela fera officiellement 10 ans que nous sommes ensemble avec mon chéri. Pour marquer le coup, je lui propose l'idée de réserver un shooting photo en couple sur Paris. Il est emballé par l'idée et moi aussi, puisque je porterai à l'occasion une longue robe dorée qui vole au vent prêtée par les photographes (le concept des flying dress si vous connaissez). Bref j'ai trop hâte !

8 mai 2023 : Ca y est, c'est l'anniversaire de nos 10 ans ! C'est le matin et nous sommes en route pour notre shooting photo. Mon chéri à sorti son costume pour l'occasion et moi je me changerai directement sur place pour passer ma robe dorée. Nous sommes accueillis par 2 photographes très sympas à notre spot photo : la passerelle Debilly, un petit pont pas trop fréquenté avec vue sur la tour Eiffel, avec en plus du beau temps au rendez-vous !

Une fois prêts, le shooting commence et tout se passe bien. Les photographes me prennent d'abord en photo toute seule, et après quelques clichés me demandent de me mettre de dos et regarder au loin la vue. Je m'exécute sans poser de questions (sachant que le but de ces photos de dos étaient en fait tout autre). Puis mon chéri me rejoint, commence à prendre mes mains dans les siennes et récite un discours. Autant vous dire qu'à ce moment là, ça cogite à fond dans ma tête : Est-ce qu'il est en train de se passer ce que je pense qu'il est en train de se passer ? Et là il mets le genou par terre et sort une bague de sa poche (qu'il a récupéré pendant que j'avais le dos tourné) et me fait sa demande ! 🥰

Dans mes scénarios, j'ai toujours cru que j'allais pleurer quand on me demanderait en mariage. Et bien là j'étais tellement surprise et choquée (dans le bon sens du terme) que ça n'a pas été le cas. J'ai bien évidemment répondu Oui, mais ça m'est tellement tombé sur la tête que j'étais toute bredouille. Des gens nous ont filmé et félicité au passage, du coup j'ai la vidéo en direct de la demande sur mes story Instagram (on comprends rien de ce que l'on dit mais au moins ça a été filmé 😅). Il faut savoir qu'à cette période, mon chéri était en pleine rédaction de son mémoire de thèse et donc toujours très occupé, je m'attendais peut-être à la demande pour nos 10 ans mais je me suis vite résignée à l'idée que ça aurait été certainement l'année prochaine. Lui étant trop occupé et n'ayant pas la tête à cela. Finalement il m'a eu sur toute la ligne !

cfb_1758728.jpg

Nous avons continué le shooting avec des photos de lui tout seul, pour terminer enfin sur les photos de couple. Je dois dire qu'après la demande j'ai été comme groggy tout le reste de la journée. Wouah je n'étais toujours pas en train de réaliser que j'allais me marier !

Après le shooting, nous sommes allés manger dans un restaurant où nous avons l'habitude d'aller et il m'a tout raconté ! Comme quoi cela faisait déjà plusieurs mois qu'il était en train de préparer tout ça en cachette, qu'il avait piqué en tsumtsum quelques unes de mes bagues pour savoir la taille de mon doigt, qu'il évitait exprès toute émission de mariage à la télé pour éviter de faire une gaffe etc. Et vraiment il a été d'une discrétion absolue parce que j'ai absolument rien cramé 😂

Nous sommes restés dans notre bulle jusqu'au moment où nous sommes rentrés chez nous et avons annoncé la nouvelle à nos proches. Je me souviens encore de l'appel visio passé à mes parents pour leur raconter le shooting puis leur montrer la bague, jusqu'à ce qu'ils comprennent que mon chéri m'avait demandé en mariage. C'était assez comique de voir ma mère presque au bord des larmes à côté de mon père à moitié endormi de sa sieste qui n'a pas du comprendre tout de suite ce qu'il se passait. D'ailleurs ma maman a tellement été rapide sur le groupe famillial que son message est arrivé avant le mien pour leur annoncer la nouvelle. 😂

Le reste de la soirée s'est déroulé sous une tonne de messages de félicitations et d'appels jusqu'à 23h pour raconter à tout le monde comment la demande s'est déroulée et tous les petits détails. Non vraiment, je n'aurais pu rêver meilleure journée pour cette demande ! 😊

52 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel super récit ! Et cette photo somptueuse !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais ça reste quand même très mignon 🥰
    Du coup bienvenue dans l’aventure de l’organisation du mariage ! 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique ! Et avoir une trace de tout ça, c'est vraiment génial... Moi après 32 ans 😓je n'attendais plus rien... Et puis l'été dernier je rentre un soir et il y avait posé sur la table un guide de voyage "Seychelles"... Il m'avait dit "où tu aimerais aller cet été, ce serait bien qu'on se fasse un petit voyage ?..." J'avais parlé de la Grèce, de la Sicile, de l'Italie, parce-que pas trop loin de chez nous et donc pas trop cher... Et puis après le guide, dans mon assiette un billet d'avion et alors là, la totale, trois îles, hôtel 5 étoiles ... ... Je lui ai dit "mais tu es fou" et il m'a répondu "on ne vit qu'une fois"... Je n'imaginais absolument pas qu'il me demanderait en mariage autour d'un plateau piscine, face à la mer... J'étais tellement étonnée que j'ai répondu un truc nul du genre "ben ça fait 32 ans que j'attends, je vais pas dire non😅"... Bref c'était un beau moment... Papotage : La demande en mariage 💍 1

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai un milliard de photos mais c’est l’une de mes préférées 😍
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh c’est une très belle demande aussi ! ❤️ Et félicitations pour le bébé ! Et le mariage ! Plein de bonheur à venir 😊🥰
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents se sont mariés au bout de 25ans... Une fois que ma sœur et moi avons quitté la maison.... Il on décidé ça en parlant devant la télé 😂😂🤪🤪...

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait rire je pense à ma mère

Comme toi (j’avais une dizaine d’années) mon père a tjr voulu se marier et ma mère disait non … puis une fois sortie du notaire avec moi par rapport à leur achat de maison. Elle me dit « je dois me marier avec ton père » en gros sécuriser aussi l’avenir … et puis elle est rentrée et elle a dit à mon père « bon bah faut qu’on se marie » mon père trop content 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas... Je me suis dit qu'il était temps... On a 2 enfants, une maison... Maintenant faut prévoir l'avenir et "sécuriser" avec le mariage...
    Et au moins... Depuis le temps que je dit non... Personne ne s'y attend 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est ce qui t’a fait craquer 🥹??

C’est trop chou !! Plus qu’à organiser ce mariage
    • Répondre
  • Ptitenath
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waoh magnifique demande 😍😍

Moi pas de demande 🤪🤪😂 ça fait quasi 21ans qu'on est ensemble... X années qu'il me parle mariage et que je dis non.. Là en parlant je lui ai dit au détour d'une conversation qu'on pouvait se marier... Il me dit oui.... Je lui ai "pour de vrai ? On le fait ?" et avec un grand sourire il m'a dit, oui on le fait.... C'est tout 😂
    C'était il y a 2 semaines 🤪🤪🤪 maintenant il y a tout à faire... Nous avons "juste" acheté les alliances (le plus symbolique) et on commence à l'annoncer à nos proches ! (dans 2j je préviens ma sœur et lui fait ma demande de témoin !! J'ai hâte)
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une demande magnifique et les photos avec, la cerise sur le gâteau!!!

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle demande. Avec la photo en plus 🥰😍
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement beau récit !

J'ai eu la demande pendant nos vacances en famille à Fuerteventura au retour de la plage sur la terasse au bord de la mer. Tout était planifié et moi je n'avais absolument rien vue venir. J'ai d'ailleurs déballé toutes les valises la veille pour une histoire de poids et heureusement que je ne suis pas tombé sur la bague 😰Nous voilà 10mois plus tard avec un bébé qui nous a rejoints il y a 4semaines et un mariage en préparation 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou, demande des plus romantique!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Smiley heart

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La photo es magnifique 😍
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il a vraiment assuré ! Smiley love

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah mais quelle demande! Superbe! Il a assuré grave ton homme! ☺️
    La photo est trop belle!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au final ça l'arrangeait puisqu'il voulait que la demande soit filmée et photographiée, alors je lui ai fourni sans le savoir le parfait alibi. Sinon son plan B c'était de faire la demande à la plage pendant nos vacances d'été, ce qui aurait été tout aussi bien Smiley winking

Trop bien pour la redemande ! Smiley love

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée du shooting c’est extra! Trop beau
    Sacrée journée 🥰🥰🥰

Moi bah je crois que mon futur me prépare une redemande 🤣 on verra haha.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration