Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne

Papotage : L'evjf

Julie, le 14 Mai 2024 à 17:47 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de post Papotage. Il faut dire qu'à 18 jours du mariage, je n'avais plus de grand récit à vous écrire, mais là j'ai des choses à raconter ! Et pour cause, ce week-end c'était mon EVJF ! Smiley smile

Long pavé en approche !


Vendredi 10 Mai soirée : Après avoir quitté la Suisse profonde le matin même avec le chéri, nous arrivons à Paris - Gare de Lyon à 19h45. Malgré la fatigue des trajets, je trépigne d'impatience car j'ai attendu mon EVJF toute la semaine. Il est enfin temps pour moi que je rejoigne ma meilleure amie, Jeanne, à gare du Nord pour découvrir où nous allons passer le week-end. Je délaisse mon chéri sur le trajet du retour et me voilà repartie pour de nouvelles aventures ! C'est sans trop de surprise que je découvre que nous allons passer le week-end à Londres et je suis trop contente ! Il faut dire que je n'ai pas pu résister à l'envie de voir la destination d'un trajet de 2h20 en partance de gare du nord, et je n'ai pas eu trop de mal à trouver Smiley winking

Après avoir comaté ensemble dans l'Eurostar, je découvre notre logement : un hôtel 5 étoiles du nom the Threadneedles. La chambre est top, grand lit, salle de bain avec baignoire, nous voilà bien installées ! On s'installe, on prend notre douche, et au lit car nous sommes éclatées toutes les deux.


Samedi 11 mai : Après une bonne nuit et un "Traditional English breakfast" bien copieux, il est temps d'aller explorer Londres ! On commence par ce rendre à une jolie petite rue colorée toute mignonne du nom de Bywater street pour faire des photos, avant d'aller se balader vers les lieux emblématiques de la ville : Buckingham Palace, Big-Ben, le London eye etc. On se pose pour aller manger, avant de reprendre notre périple du côté de Covent garden et de Camden Town. Direction ensuite l'hôtel pour se préparer pour la soirée car une surprise m'attends à 19h30. J'ai hâte !


Traditional English Breakfast

Papotage : L'evjf 1


Bywater Street

Papotage : L'evjf 2

Papotage : L'evjf 3


Big Ben

Papotage : L'evjf 4

Papotage : L'evjf 5


En bonnes touristes que nous sommes, nous prenons le bus à 2 étages et direction la surprise ! Olivia, mon amie qui habite à Londres, nous attends sur-place. Notre trio est au complet ! Nous avons rendez-vous à The Cauldron, une sorte de "bar à cocktail" à thème Harry Potter pour faire et déguster nos propres cocktails. J'adore ! C'est dans une ambiance tamisée et équipées de capes de sorcier, que nous nous mettons au travail afin de réaliser 2-3 cocktails différents à l'aide de notre matériel magique (chaudron, alambic, pilon, mortier, fioles, tout y est !). L'expérience immersive est vraiment chouette et nous nous régalons. Après un certain temps sur place, nous devons y aller car nous avons une réservation dans un petit restaurant de tapas pour aller manger. Avec 3 cocktails à jeun au compteur, manger un bout n'est pas de trop !

Une fois sur place, je dois dire que nous avons vraiment bien mangé. Tous les petits tapas à partager que nous avons commandé étaient excellents. On a picoré jusqu'à la fermeture du restaurant tout en papotant de tout et de rien, et de mariage (of course !). En plus, je sais déjà ce qui attends un petit peu mon chéri à son EVG ce week-end grâce à Olivia qui va faire partie de l'équipe. Cette 1ère journée à Londres était vraiment au top !


Las tapas !

Papotage : L'evjf 6


Dimanche 12 Mai : C'est reparti pour une nouvelle journée ! Avant de retrouver Olivia avec qui nous avons rendez-vous à Covent garden, Jeanne et moi en profitons pour nous promener du côté de Piccadilly Circus que nous n'avons pas vu la veille. On fait le tour des boutiques de souvenirs, de thé, sans oublier de passer par la grande boutique M&M's et LEGO, avant de nous diriger vers Covent garden pas très loin. On retrouve Olivia qui nous emmène dans une boutique de thé/chocolat du nom de Whittard (que je vous recommande vivement si vous êtes de passage à Londres) où l'on ne repartira pas les mains vides ! J'ai une autre surprise qui m'attends aujourd'hui : Un afternoon tea au Saint Pancras Renaissance Hotel. Pendant 2h30-3h, nous sommes donc restées sur place, à déguster petits sandwichs et mini-pâtisseries autour d'une tasse de thé. C'était un moment chill et super agréable. Après avoir parcouru 20km la veille, c'était cool de pouvoir se poser et prendre le temps de profiter du moment présent en bonne compagnie.


Mary Poppins

Papotage : L'evjf 7


Julie la touriste de Covent garden !

Papotage : L'evjf 8


Afternoon tea (j'ai même eu droit à des petits macarons pour me féliciter pour le mariage)

Papotage : L'evjf 9


Papotage : L'evjf 10


Nous avons laissé Olivia pour récupérer nos valises à l'hôtel et reprendre l'Eurostar en fin d'après-midi. Le temps de rentrer à la maison retrouver le chéri, il devait bien être 23h. C'était un week-end court et intense, mais j'en ai profité à fond tout du long. J'ai adoré toutes les petites surprises que mes amies m'ont préparé, et je les remercie du fond du cœur de m'avoir gâté avec cette EVJF de folie. Smiley heart


33 Réponses

Activité récente par Christelle, le 18 Mai 2024 à 19:32
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel evjf fantastique ! Tes amies ont assuré ! C’était tout à fait réussi !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a été il y a 2 jours à kinsale, j'ai adoré
    J'y vais pas au connemara car pas assez de temps, je suis un peu déçue mais bon c'est comme ça, on fait le sud
    On a déjà fait une énorme randonnée de 11km à wicklow c'était magnifique.Par contre je suis très déçue car les irlandais piquent notre argent 😆 tu dois payer les parking, les visitent c'est des prix exorbitant 😱 et qu'est ce que c'est chère 🙈
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Kinsale c'est sympa, je crois qu'il y a aussi un petit village du nom de Cobh pas très loin qui est sympa à voir aussi. Personnellement le seul regret que j'ai par rapport au road-trip que j'avais fait, c'est de ne pas avoir passé assez de temps dans le Connemara. Si tu es plutôt nature et rando, c'est le top !

    Après c'est vrai que les Irlandais ne sont pas réputés pour leur gastronomie 😅

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je ne sais rien, jusqu'il y a environ 3h de route

    Elles ont fini par lâcher le prog à mon homme et il m'a dit que j'allais aimer, que je pouvais déstresser.

    Une de mes témoins est le genre à partir en vrille avec déguisement et toutes ces joyeusetés mais elle sait que je suis plutôt discrète et que j'ai horreur de m'afficher donc elle a respecté

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop cool ! Tu sais où tu pars ?

    Bien le petit briefing au préalable pour éviter les mauvaises surprises Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais trop génial, elles t'ont gâtée dis donc
    Je rêve de ce genre d'EVJF et loin des déguisements douteux comme dit Philippe Smiley xd

    Le mien est dans 15 jours, je pars aussi pour le we et c'est le jour de mon anniv, trop hâte

    Mon homme les a brieffées pour qu'elles évitent le genre de choses que je déteste

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on fait un road trip
    Pour le moment, je suis fan que de la nature et pas de la ville 🙄
    On a fait dublin, on a fait une randonnée de 11km au montagnes de wicklow ( la plus dure ), là on est à kilkenny Et on part aujourd'hui au rock of cashel et à kinsale.Par contre je suis déçue tellement c'est super chère ici, et qu'il y a pas grand chose à manger genre des sandwichs, bagel etc dans les villes.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Londres est une ville que nous adorons l'un et l'autre !!!

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'était trop chouette ! Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mickaelle ! Les filles ont assuré au niveau des surprises, c'est qu'elles me connaissent vraiment bien Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui 25°C et du soleil, que demander de plus ! Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est trop chouette Londres ! Smiley smile

    L'Irlande c'est cool aussi, j'y étais allée il y a 2 ans en mode road-trip, les paysages sont incroyables !

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta encore 15 jours pour réaliser !!😂🤩
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de lire mes posts également Smiley heart

    J'adore vous partager toutes mes expériences Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ooooh merci Caroline, c'est trop gentil ! Smiley heart

    Oui c'est quasiment dans 15 jours maintenant, je ne réalise pas !

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si ça peut donner des idées d'inspiration, ça me fait plaisir ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai adoré ! J'y retournerai certainement une prochaine fois avec le chéri car pas eu le temps de tout voir Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial, super contente pour toi Smiley love

    Londres est une ville au top !

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis trooooop content pour toi !!!

    Je viens de le montrer à ma chérie... "Ben, Elle font quoi mes copines ??? c'est une bonne idée !!! "

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton EVJF est déjà passé oulala sa passe vite mon dieu.
    En tout cas Londres le top sacré souvenir.Ton partage est un plaisir à lire .Les photos sont superbes.Dernière ligne droite pour toi Julie .
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Août 2025 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton EVJF était vraiment au top, c’est génial 🤩
    Merci pour ton partage qui fait rêver 🤩
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas tout lu mais je t'envoie d'avoir fait ton EVJF à Londres
    C'est ma ville coup de cœur, j'ai déjà été plusieurs fois et je vais y retourner C'est certains
    Moi là je suis en Irlande 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe week-end entre copines! Contente que tu ai eu ce qui te faisais plaisir! 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là mais génial un WE complet et sous le ☀️ please ! 🤣J'adore Londres et j'imagine bien que c'était génial ! Super ce partage, souvenir pour toujours... Merci pour le partage ! (Je suis fan de la photographie devant les maisons colorées -et assortie en plus-😉)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un magnifique EVDJ, une magnifique idée qu'un week end a l'étranger avec quelques surprises très agréable
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais j'adore ! Je suis tellement fan de l'idée d'un weekend à l'étranger pour en evjf mais j'imagine bien la difficulté à organiser tout ça !


    Merci pour ce partage qui nous fait voyager 🥰 j'adore Londres. Très contente pour toi❤️
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chouette week-end, de beaux souvenirs 😍
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial super week-end 🥳
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli programme pour un EVJF. Tes copines t avaient concocté un beau programme donc de très beaux souvenirs
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elles savaient que je n'étais pas trop fan de l'idée des déguisements Smiley xd

    C'était un EVJF parfait Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore Londres, j'y étais déjà allé il y a longtemps et pareil c'était cool. 2 jours ce n'était pas assez pour tout voir, mais ça donne l'occasion d'y retourner Smiley winking

    Oui elles ont préparé un truc de folie, elles ont assuré Smiley heart

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ce papotage !! un très chouette moment entre copines !!! tout ce qui fait, selon moi, un bon EVJF loin des ballades déguisées en tenues plus ou moins douteuses ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration