Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne

Papotage : L'evjf

Julie, le 14 Mai 2024 à 17:47

Publié dans Organisation du mariage 33

Coucou tout le monde ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de post Papotage. Il faut dire qu'à 18 jours du mariage, je n'avais plus de grand récit à vous écrire, mais là j'ai des choses à raconter ! Et pour cause, ce week-end c'était mon EVJF ! Long pavé en approche ! Vendredi 10...

Coucou tout le monde !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit de post Papotage. Il faut dire qu'à 18 jours du mariage, je n'avais plus de grand récit à vous écrire, mais là j'ai des choses à raconter ! Et pour cause, ce week-end c'était mon EVJF ! Smiley smile

Long pavé en approche !


Vendredi 10 Mai soirée : Après avoir quitté la Suisse profonde le matin même avec le chéri, nous arrivons à Paris - Gare de Lyon à 19h45. Malgré la fatigue des trajets, je trépigne d'impatience car j'ai attendu mon EVJF toute la semaine. Il est enfin temps pour moi que je rejoigne ma meilleure amie, Jeanne, à gare du Nord pour découvrir où nous allons passer le week-end. Je délaisse mon chéri sur le trajet du retour et me voilà repartie pour de nouvelles aventures ! C'est sans trop de surprise que je découvre que nous allons passer le week-end à Londres et je suis trop contente ! Il faut dire que je n'ai pas pu résister à l'envie de voir la destination d'un trajet de 2h20 en partance de gare du nord, et je n'ai pas eu trop de mal à trouver Smiley winking

Après avoir comaté ensemble dans l'Eurostar, je découvre notre logement : un hôtel 5 étoiles du nom the Threadneedles. La chambre est top, grand lit, salle de bain avec baignoire, nous voilà bien installées ! On s'installe, on prend notre douche, et au lit car nous sommes éclatées toutes les deux.


Samedi 11 mai : Après une bonne nuit et un "Traditional English breakfast" bien copieux, il est temps d'aller explorer Londres ! On commence par ce rendre à une jolie petite rue colorée toute mignonne du nom de Bywater street pour faire des photos, avant d'aller se balader vers les lieux emblématiques de la ville : Buckingham Palace, Big-Ben, le London eye etc. On se pose pour aller manger, avant de reprendre notre périple du côté de Covent garden et de Camden Town. Direction ensuite l'hôtel pour se préparer pour la soirée car une surprise m'attends à 19h30. J'ai hâte !


Traditional English Breakfast

cfb_1763398.jpg


Bywater Street

cfb_1763400.jpg

cfb_1763402.jpg


Big Ben

cfb_1763404.jpg

cfb_1763406.jpg


En bonnes touristes que nous sommes, nous prenons le bus à 2 étages et direction la surprise ! Olivia, mon amie qui habite à Londres, nous attends sur-place. Notre trio est au complet ! Nous avons rendez-vous à The Cauldron, une sorte de "bar à cocktail" à thème Harry Potter pour faire et déguster nos propres cocktails. J'adore ! C'est dans une ambiance tamisée et équipées de capes de sorcier, que nous nous mettons au travail afin de réaliser 2-3 cocktails différents à l'aide de notre matériel magique (chaudron, alambic, pilon, mortier, fioles, tout y est !). L'expérience immersive est vraiment chouette et nous nous régalons. Après un certain temps sur place, nous devons y aller car nous avons une réservation dans un petit restaurant de tapas pour aller manger. Avec 3 cocktails à jeun au compteur, manger un bout n'est pas de trop !

Une fois sur place, je dois dire que nous avons vraiment bien mangé. Tous les petits tapas à partager que nous avons commandé étaient excellents. On a picoré jusqu'à la fermeture du restaurant tout en papotant de tout et de rien, et de mariage (of course !). En plus, je sais déjà ce qui attends un petit peu mon chéri à son EVG ce week-end grâce à Olivia qui va faire partie de l'équipe. Cette 1ère journée à Londres était vraiment au top !


Las tapas !

cfb_1763410.jpg


Dimanche 12 Mai : C'est reparti pour une nouvelle journée ! Avant de retrouver Olivia avec qui nous avons rendez-vous à Covent garden, Jeanne et moi en profitons pour nous promener du côté de Piccadilly Circus que nous n'avons pas vu la veille. On fait le tour des boutiques de souvenirs, de thé, sans oublier de passer par la grande boutique M&M's et LEGO, avant de nous diriger vers Covent garden pas très loin. On retrouve Olivia qui nous emmène dans une boutique de thé/chocolat du nom de Whittard (que je vous recommande vivement si vous êtes de passage à Londres) où l'on ne repartira pas les mains vides ! J'ai une autre surprise qui m'attends aujourd'hui : Un afternoon tea au Saint Pancras Renaissance Hotel. Pendant 2h30-3h, nous sommes donc restées sur place, à déguster petits sandwichs et mini-pâtisseries autour d'une tasse de thé. C'était un moment chill et super agréable. Après avoir parcouru 20km la veille, c'était cool de pouvoir se poser et prendre le temps de profiter du moment présent en bonne compagnie.


Mary Poppins

cfb_1763412.jpg


Julie la touriste de Covent garden !

cfb_1763414.jpg


Afternoon tea (j'ai même eu droit à des petits macarons pour me féliciter pour le mariage)

cfb_1763416.jpg


cfb_1763418.jpg


Nous avons laissé Olivia pour récupérer nos valises à l'hôtel et reprendre l'Eurostar en fin d'après-midi. Le temps de rentrer à la maison retrouver le chéri, il devait bien être 23h. C'était un week-end court et intense, mais j'en ai profité à fond tout du long. J'ai adoré toutes les petites surprises que mes amies m'ont préparé, et je les remercie du fond du cœur de m'avoir gâté avec cette EVJF de folie. Smiley heart


33 Réponses

  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala dis donc, mais quel EVJF!!!


    Je ne peux que valider! Bon je ne suis pas très objective, j’ai vécu plusieurs années la bas et j’ai tellement adoré. C’est ma ville adorée 😍🥰🤩

    Les activités prévues étaient top! Le Cauldron c’est trop bien!

    De biens beaux souvenirs pour vous trois.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration