Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2021 Savoie

Par où commencer ?

Charline, le 25 Novembre 2019 à 11:00 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon compagnon et moi prévoyons de nous marier d’ici Deux ans. Par où commencer, comment choisir la date, quand aller à la mairie pour la date ?


Beaucoup trop de question

14 Réponses

Activité récente par Cindy, le 25 Novembre 2019 à 21:54
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et bienvenue parmis nous 🎉🤗

    Tu as de nombreux reolanning de mariage qui te donnent les grandes étapes 😉Il faut commencer par la liste des invités et le budget 👌🏼
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Félicitation et bienvenue sur la communauté !

    Alors je te dirais que la première chose est de trouver une date, d’établir un budget, la liste des invités et choisir un thème !

    Bien évidement après il faut voir dans ta mairie à partir de quand le planning pour les mariages et ouvert, en suite il va falloir commencer à chercher les prestataires 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la priorité c'est la salle qui est le plus difficile à trouver et la tu Calle ta date. Puis le traiteur
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la première chose est de bloquer la date à la mairie et de trouver le lieu de réception Smiley winking

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Félicitations déjà ! Et essayez de voir ce vous souhaitez comme mariage et mettez vous en quête du lieu de réception déjà =) Le reste suivra forcément Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charline 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue sur cette super communauté !
    Nous on a commencé par établir la liste des invités et à chercher un lieu de réception (en général ça part très vite...), il faut aussi établir un budget et ensuite tous les autres prestataires 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charline,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui te sera bien utile pour l'organisation de ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors si vous avez une date particulière à laquelle vous tenez choisissez là ensuite ciblé les lieux de réception. Sinon basez vous sur les disponibilités des salles pour choisir la date qui vous correspond le mieux, la mairie vient après selon moi. En tout cas nous c'est ce qu'on a fait

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Bienvenue sur la communauté et toute mes félicitations !
    Je pense que pour la mairie il est trop tôt.. Voit pour la salle et le traiteut et le reste se fera naturellement !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    En premier lieu établissez un budget, ensuite trouver votre date (une qui vous parle, une qui vous convient peut importe), ensuite trouver le lieu! il faut prévoir 1an et demi en avance pour un lieu de réception, certains sont même réservé 2ans en avance!

    Suite à ça il faut retirer le dossier en mairie mais pour le rendre ils vont te demander de venir 6/9mois avant la date du mariage.

    Ensuite étape traiteur/photographe/patissier... les gros postes

    Tu as une section tâches sur le site (mon mariage -> tâches) qui te répertorie les grands étapes Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ♡
    Selon moi, il faut commencer par établir un budget. Ensuite viendra le thème, etc
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Mai 2020 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue! Tout dépend de l’endroit où vous voudriez faire la réception. Si c’est un lieu plutôt connu et prisé. Réservez alors le lieu pour définir la date. Autrement décidez d’une date ensemble et puis trouver en fonction. Avec deux ans pour préparer je pense que vous avez toutes vos chances de faire un beau mariage 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bienvenue sur la communauté mariage.net.
    Ici tu trouveras de tas de bonnes idées 😊.
    Pour commencer,il faut que vous trouverez votre date de mariage.Puis ensuite vous tourner vers la mairie afin de retirer le dossier.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration