Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Sarthe

Par où commencer???

Laura, le 5 Février 2020 à 17:44 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Je suis perdu, javais hate de me marier et maintenant que la demande est formulé je suis en stress et ne sait pas par où commencer! Comment avez vous fait pour vous organiser? Par où commencer? Merci davance

40 Réponses

Activité récente par Britany, le 7 Février 2020 à 14:07
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu commences à te fier aux autres, tu ne vas pas t'en sortir.

Nous avons un budget de 3000 euros sans argent de côté et sans prêt. Mais on fait 80% du mariage nous mêmes Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba justement on va commencer à mettre de coté mais jai limpression en voyant le budget des autres que cest impossible lol.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désoler mais il va falloir y mettre du tiens.. On ne peut pas calculer votre budget à votre place.. Si vous utilisez "tout", vous comptez payer avec quoi puisque pas de prêt ni d'argent de côté ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je gagne 1200€ et mon conjoint 1850€ par mois. Mais tout les mois on utilise tout car pret maison et diverses factures....
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, commencez déjà par savoir quel type de mariage vous souhaitez puis le budget max que vous souhaitez vous accorder et ensuite le nombre d'invités. Si vous n'avez pas d'argent de côté et ne souhaitez pas faire de prêt alors calculez ce qui vous semble raisonnable d'économiser chaque mois ce sera bien plus simple pour vous.

Les prestataires il faut d'abord verser un acompte pour les réserver et payer plus ou moins quelques mois/semaines avant le mariage !

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai sauté le pas et je suis ravie ! Je vous montrerais ça avec grand plaisir 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😁
    Tu peux y aller justement pour essayer de repérer des prestataires et te faire une idée sur les prestations proposées !
    Ça ne coûte rien et c'est plutôt un bon point pour toi, et même si tu n'as pas encore définis ton budget tu peux y aller 😉 En plus de ça, en parlant simplement avec les différents prestataires pour avoir des informations tu auras des réductions si tu réserve avec l'un d'entre eux 😁 Au dernier salon où je suis allée par exemple pour les robes de mariée si tu prenais rendez-vous sur place avec la boutique tu avais 80 euros de réduction ce qui n'est pas négligeable.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Combien vous gagnez par mois ? Combien vous utilisez pour vos petits plaisir (restaurant, achats divers etc) ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Si tu ne sais pas par quoi commencer alors prend un truc au hasard et ce sera déjà un début Smiley smile
    Surtout NO PANIK, le mariage c'est joyeux alors pas la peine de s'angoisser à faire des syncopes, vous allez y arriver ! D'abord estimez à peu près un nombre de personnes. Puis définissez un style qui vous plaît. Puis choisissez rocher un lieu qui corrobore ces deux détails. Puis déposer un dossier à la mairie. Puis allez voir des traiteurs. Puis la paroisse s'il y a lieu. Puis les autres prestataires (dj, photographe, voiture, pièce montée, fleuriste, robe, costume, aliiances, etc...) au fur et à mesure ! Bon courage !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Commence par prospecter les lieux et va les visiter. Renseigne toi à la mairie pour connaître les modalités de réservation de date. Fais des listes Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cassandra finalement tu as sauté le pas avec la wedding designer! 👏🏽 Tu nous montrera ce qu’elle te proposes?!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui nous entre 60 et 70
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fonction de nos économies, nos revenus mensuels et du nombre d'invités (il y en aura quasiment 200) Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense qu il faut faire une liste approximative du nombre de personnes que vous allez inviter,!puis en fonction vous recherchez une salle adéquate avec ou sans couchages, poser la date et choisir un traiteur et déterminer heure de mairie, après tu vois pour ta robe ,pour le photographe et DJ et les fleurs,le costume, et finalement la deco et j oublie les faire parts!!! Pas de stress 😎
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Argh c'est pas cool . Mes beaux parents nous aident à un point inimaginable en respectant tous nos choix. Je les aime tellement. Je sais que c'est pas le cas pour tout le monde . Je suis désolée pour vous et je comprends que vous ne veuillez pas vous plier à ça!
    Après la solution c'est aussi d'essayer de faire baisser le budget , par exemple en faisant beaucoup de choses par vous-mêmes comme la deco . Nous on a une salle a la déco et aux murs assez chargee donc on ne va pas trop en faire . Puis parler autour de vous, ca permet de trouver des prestataires de bonne qualité et moins chers . Et faites faire des devis a beaucoup pour pouvoir comparer 😉
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas que lon pouvait payer en plusieurs fois! Comment avez vous fait pour fixer votre budget?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse. Jai un peu peur daller au salon du mariage étant donné que je nai pas encore mon budget.
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour info je me marie le 29/05/2021.
    Nous avons commencé par trouver notre lieu de réception chose qui n'a pas été facile puisque tout ce qu'on trouvait était déjà pris à notre date.. Une fois le lieu trouvé nous avons rencontré le traiteur.La mairie et l'église c'est fait ✅Et ensuite je me suis penchée sur la décoration et j'ai donc rencontré une wedding designer avec qui j'ai signé un contrat.Prochainement nous allons rencontrer le Dj et le photographe.J'ai également pris rendez-vous au mois de mai pour les premiers essayages de ma robe.Au niveau des prestataires en principe tu dois leur verser 30% d'acompte à la réservation et ensuite pour le reste tu peux soit leur verser la veille du mariage ou bien chaque mois si ils acceptent cette solution.Je te recommande d'aller au salon mariage qui te permet d'avoir des réductions ainsi que des idées 😁
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En premier lieu ton lieu de réception pour être sur de la date de ton mariage puis le traiteur puis photographe puis mairie
    Bon courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudra donc faire en fonction de vos revenus mensuels et étaler les paiements, vous avez le temps, c'est une bonne chose !
    Personne d'autre que vous ne pourra savoir le montant que vous pouvez allouer par mois à votre mariage, cela dépend de vos revenus. Smiley winking
    Il est généralement possible de payer les prestataires en plusieurs fois, avec un premier acompte à la réservation. Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous navons rien de placer et le mariage est dans 1an et demi donc on ne sait pas comment faire pour fixer un budget. Et puis devons nous payer les prestataires entierement tout de suite ou bien une partie plus tard? Car le temps déconomisé ça va prendre du temps.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de règles, ça dépend de vous, vos envies, vos revenus, vos économies, du nombre d'invités...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas comment fixer le budget global et comment peut on fixer le budget par poste
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vaste sujet....surtout de discorde lol. Ma mere offre ma robe. Mon conjoint se fait offrir son costume par ses parents. Pour le reste on veut se débrouiller seul pour etre libre de nos choix. Alors que ses parents veulent mettre 2000€. Mais ils imposeront certains invités et nous sommes contre.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous navons pratiquement rien de coté et notre mariage aura lieu dans 1an et demi. Nous ne savons pas combien nous souhaitons mettre. Nous serons je pense 60. Non pas de pret
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des parents ou autres qui peuvent financer les boissons ou offrir une tenue par exemple 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations et bienvenue parmi nous ! Smiley smile Il est important de fixer un budget (global puis par "poste") et un nombre d'invités. En fonction de cela, vous pourrez +/- avoir une idée de ce qui sera réalisable, en fonction de vos envies également.
    Ensuite, il faudra commencer à chercher un lieu, un traiteur, un DJ, un photographe, ta robe...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Quand vous dites "aides potentielles" vous parlez de quoi?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Combien veux tu mettres dans ton mariage ?
    Tu as de l'argent de coter ?
    Tu as fais un prêt ?Tu as combien de temps pour l'organiser et combien d'invité environ ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement comment établir un budget global ainsi quun budget par dépenses?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui énormément de conseils. Ça fait meme tourner la tete
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La samme puis ensuite le photographe et traiteur après le reste ça suis son cours tranquillou
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer