Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2022 Sarthe

Par oĂč commencer???

Laura, le 5 Février 2020 à 17:44

Publié dans Organisation du mariage 40

Je suis perdu, javais hate de me marier et maintenant que la demande est formulĂ© je suis en stress et ne sait pas par oĂč commencer! Comment avez vous fait pour vous organiser? Par oĂč commencer? Merci davance
Je suis perdu, javais hate de me marier et maintenant que la demande est formulĂ© je suis en stress et ne sait pas par oĂč commencer! Comment avez vous fait pour vous organiser? Par oĂč commencer? Merci davance

40 Réponses

• Laura
    Mariée Addicte août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci davoir pris le temps de me répondre
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Voici une discussion qui va t'ĂȘtre trĂšs utile pour l'organisation de ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• RĂ©pondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue dans la communauté .
    Tout d'abord, je pense qu'il faut que tu commences par faire une estimation du nombre d'invités car pour ta location de salle, Il faut connaßtre la capacité.
    Ensuite, Il faut effectivement rechercher ton lieu de réception. Certains sont réservés 2 ans à l'avance.
    L'estimation d'un budget et bien sûr primordial bien que souvent dépasser pour la plupart d'entre nous . L'application est super bien faite pour ça.
    Les prestataires qui partent aussi trÚs vite son le photographe et le DJ car il ne peuvent faire qu'une seule prestation dans la journée contrairement au traiteur.Bon courage dans tes recherches.
    • RĂ©pondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 pour moi il faut direct commencer par rechercher ton lieu de rĂ©ception car pas tous ne sont dispo donc vaut mieux s’y prendre trĂšs tĂŽt! Établis ton budget de combien tu peux mettre de cĂŽtĂ© pour payer au fur et Ă  mesure tes prestataires. Et aprĂšs ça vient tout seul, le traiteur, dj photographe robe de mariĂ©e, aide toi de ce site si tu as peur d’oublier quelques chose et puis ici tu as Ă©normĂ©ment de conseils 😉
    • RĂ©pondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout d'abord FĂ©licitations 🎊 🎉 bienvenue parmi les fiancĂ©es đŸŸđŸ„‚
    Bon courage. Regardes le planning sur le site, 😉 c'est une bonne checklist pour ne rien oublier.
    PrioritĂ© 1 : salle + traiteurPrio 2 : photographe, dj, dĂ©co... Prio 3 : robes, alliances, mise en beautĂ© Prio 4 : faire part et dĂ©co finalesBon courage đŸ€ž
    • RĂ©pondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 DrÎme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! FĂ©licitations 😊
    Pour commencer voyez ensemble le budget que vous pouvez/voulez y mettre tout compris. Voyez ensuite quand vous aimeriez vous marier pour voir si financement c'est possible et a partir de la valider la date 😉
    Ensuite vous pourrez commencer Ă  chercher les prestataires dont vous avez besoin (lieu, traiteur, dj, photographe...) commencer Ă  faire des demandes de devis et voir leur disponibilitĂ©. Parfois les rĂ©servations se font 1 an et demi Ă  l avance ! Je te conseille de ne pas hĂ©siter Ă  demander plusieurs devis et poser plein de questions ! Cela te permettra d avoir le choix et de pouvoir bien comparer 😊
    • RĂ©pondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    C’est normal, les taches paraissent multiples et compliquĂ©es mais tout se met en place petit Ă  petit, au fur et Ă  mesure des choix qui s’opĂšrent .
    Je dirais quĂźl vous faudrait commencer ( si ce n’est pas fait ) Ă  dĂ©cider de la date et du type de mariage ( civil et/ou religieux, intime ou grand format) . Puis voir quel est le budget prĂ©vu et les aides potentielles.Ensuite voir les prestataires du coin et les dĂ©marcher en commençant par le lieu de rĂ©ception puis le traiteur .Le reste coulera de sourceCourage et FĂ©licitations 😁
    • RĂ©pondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 LiÚge
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Commences par établir un budget globale puis un budget pour chaque dépenses.

Ensuite, réservation de la date et attaques toi au plus gros prestataire (salle, traiteur, photographe, robe, dj)..

Le reste se fera petit Ă  petit !

• RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration