Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orcet
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Loir-et-Cher

Par où commencer ??

Orcet, le 22 Janvier 2022 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté 😀
Je suis Claire, une jeune future mariée ! Dites moi… par où commencer après les fiançailles ?? 😅

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 24 Janvier 2022 à 11:26
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Comment s'est passée ta demande ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut choisir votre date, chercher votre salle et fixer la date à la mairie si c'est déjà possible.
    Avant de trouver la salle il ets nécessaire d'établir une première liste d'invités afin de savoir le nombre de personnes à placer dans la salle.
    Ensuite il faut trouver le traiteur puis le DJ. Et environ un an avant la date du mariage tu peux commencer à chercher ta robe de mariée
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Bienvenu ici!☺️
    Je pense que tout le monde a déjà bien répondu à tes questions. Petite info en +, quand on a eu toutes nos idées j’ai fais une vision board de la deco salle, apéro, église… et ça permet de nous retrouver facilement dans ce qu’il nous reste à faire
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Première chose selon moi: la liste des invités (qui pourra changer mais elle te permet de donner une fourchettes du nombre de convoves) et le lieu! Il faut que vous définissiez le lieu (mairie, cérémonie, et surtout réception). C'est ce qui te donnera la date d'étonnant mariage. Ensuite si tu souhaites te marier à l'église il faut te renseigner en parallèle!
    Une fois la date validée tu peux le dire à tes invitespour qu'ils commencent à bloquer la date de votre mariage.Ensuite photographe, DJ et traiteur. En troisième point ta tenue: il faut faire les essayages entre 5 et 10 mois avant normalement et surtout prendre rendez-vous dans les boutiques.Mariage.net te permet d'avoir un agenda pour savoir quoi faire et quand. Je dirais qu'ensuite tout dépend du temps qu'il vous restera: la tenue de ton conjoint, vos accessoires, les cadeaux (dragées ou autres choses plus originales...), la déco et les fleurs.Je dirai qu'il faut envoyer les faire-parts environ 5 mois avant mais cela dépend de chacun 😊 voilà dans les grandes lignes. Bonne soirée
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bienvenue sur ce groupe, tout d’abord discute avec ton futur mari savoir où vous souhaitez vous marier, quand, quel thème quand vous aurez décidé tout ça et vous pouvez commencer à chercher le lieu, traiteur ça dépend de quand le mariage aussi
    Bon préparatif
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour vous aider vous pouvez utiliser le rétro planning de l’application.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Bienvenue et félicitations !
    Pour nous, après les fiançailles nous avons commencé par établir une liste provisoire d’invités, cela nous as ensuite aidé pour rechercher de réserver le lieu 😀 Ensuite le plus important je dirais et de sélectionner de réserver les plus gros prestataires, le photographe le DJ etc si vous avez déjà fixé la date 😀
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenue et félicitations pour vos fiançailles !
    Je te conseillerais d’établir approximativement la liste des invités et de démarcher les lieux de réception en premier ensuite le traiteur.
    Si vous souhaitez une date en particulier il est préférable de vous y prendre très tôt surtout un mariage l’été. Si la date a moins d’importance vous pourrez choisir selon les dispo du lieu et du traiteur
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue et félicitations pour tes fiançailles 🥳
    Je pense que la première chose c’est le choix d’une date 🙂 et ensuite réfléchir au nombre d’invités en gros pour pouvoir définir où faire le mariage 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dirais choisir une date avant toute chose et puis voir pour le traiteur et le lieu pour la soirée 😊
    C'est ceux par quoi nous avons commencé 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que la première chose c'est de se demander quel genre de mariage tu veux ? Petit, grand, moyen ? Commencer à établir une liste d'invités pour savoir à peu près le nombre. Quel genre de lieu ? Château, domaine, salle des fêtes, restaurant ? Établir un budget. La date à laquelle vous souhaitez vous mariez à peu près. Voilà c'est déjà un bon début une fois que tout ça est défini.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tout d’abord commencer par une bonne discution avec l’être aimé, pour savoir quel type de mariage vous souhaitez. Petit ou grand mariage, quel saison, quel style/thème ( dans les grandes ligne pour un premier temps, juste pour savoir quel type de lieu ), qui sera à vos coter ( témoins, demoiselle garçon d’honneur ) Une fois je vous aurez vos grande ligne vous y verrez déjà plus claire. Je vous conseille de commencer par en parler à votre team pour savoir vraiment il y aura une date impossible pour eux, ensuite, visite et choisir le lieu pour définir de manière ferme votre date.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration