Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Addicte Mai 2025 Dordogne

Par où commencer ?

Samantha, le 3 Mai 2023 à 10:13

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour à tous ! Tout juste fiancée depuis 6mois , je ne sais par où commencé dans la préparation du mariage . Beaucoup me disent que j'ai le temps car nous allons nous marier en Mai 2025 , mais j'ai peur d'être prise de court si j'attends trop longtemps . d'après vous j'ai le temps ou je devrais...

Bonjour à tous !

Tout juste fiancée depuis 6mois , je ne sais par où commencé dans la préparation du mariage .
Beaucoup me disent que j'ai le temps car nous allons nous marier en
Mai 2025 , mais j'ai peur d'être prise de court si j'attends trop longtemps .

d'après vous j'ai le temps ou je devrais déjà commencer ?

Merci à ceux/ celles qui prendront le temps de me répondre et bonne journée à tous

34 Réponses

• Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te recommande la même chose que Dylan. Non seulement les prestataires peuvent être pris d'assaut plus en avance que ce que l'on pense mais rien que pour toi, pour le plaisir que les choses prennent forme et que ça se concrétise c'est bien de se lancer. Car pour mai 2025 ça peut te paraitre si loin que presque irréel. Enfin je te dis ça car pour nous aout 2024 ça nous parait être dans siiii longtemps et organiser les choses en amont ça nous aide à garder le cap Smiley shame

• Répondre
  • Dylan
    Marié Confirmé Juillet 2024 Tarn
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !! Il n'est jamais trop tôt, mêmes les prestataires te le diront.
    Avec l'effet COVID et les reports de nombreux mariages les domaines, prestataires sont consultés et réservés de plus en plus tôt.

Je pense que tu peux commencer par les choses essentielles : liste des invités, fixer un budget que tu ne souhaite pas dépasser et un thème.

Après laisse toi le temps de regarder les prestataires et de les comparer sur mariages.net ou sur internet et n'hésite pas à envoyer un message (si c'est trop tôt le prestataire te le dira et t'invitera à revenir vers lui à un moment donné que tu notera précieusement pour penser à le relancer : c'est ce que j'ai fais avec mon domaine que j'ai contacté en juin 2022 et qui m'a dit de revenir vers lui en janvier 2023 et nous avons réservé à ce moment là)

Avance doucement mais surement : le temps passe très vite même si certain(es) des FM arrivent parfaitement à gérer dans des délais plus courts Smiley smile

Bonne préparation à toi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration