Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Décembre 2015 Essonne

Par quoi remplacer le champagne ?

Morel, le 19 Novembre 2014 à 17:13

Publié dans Banquets 46

Bonsoir voilà ma question je pouvais avoir un tres bôn champagne à prix super sauf que bien sur au moment venu vu les budget serrer on ne pourra malheureusement pas bref je me demandais par quoi je pourrais le remplacer pour le dessert (sachant qu'il y a une soupe de champagne au vin d'honneur ) je...
Bonsoir voilà ma question je pouvais avoir un tres bôn champagne à prix super sauf que bien sur au moment venu vu les budget serrer on ne pourra malheureusement pas bref je me demandais par quoi je pourrais le remplacer pour le dessert (sachant qu'il y a une soupe de champagne au vin d'honneur ) je suis complètement perdu on nous dit qu il faut compter 1 bouteille par personne ? Smiley sad d'après vous??

46 Réponses

• M
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ces conseil
    • Répondre
  • M
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ta réponse c est tres gentil
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ca sera un tres bon cremant ...
    Notre traiteur compte 1 bouteille pour 3
    • Répondre
  • K
    Gironde
    Karinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre du crémant pour la soupe champenoise.

tu peux prendre du VOUVRAY pour le dessert. c'est très bon et beaucoup moins cher que le champagne.

1 bouteille pour 4 ou 5 - bons préparatifs

• Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Le traiteur nous a dit une bouteille pour 4. Et nous n'avons pas pris non plus de champagne pour le dessert mais de la blanquette de Limoux, qui est aussi une méthode champenoise. Les prix sont beaucoup plus bas que le champagne. Il y a plusieurs catégories de blanquette et crémant.
    N'habitant pas trop loin nous sommes allés déguster et avons choisi la Premiere Bulle. Le caviste que nous connaissons bien nous conseillait plutôt un crémant mais c'était moins à notre goût.
    N'hésites à déguster d'autres pétillants. Beaucoup de régions utilisent la méthode champenoise et font de tres bons vins pétillants.
    Bonnes recherches.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera un bon crémant d'Alsace. Je préfère cela à un mauvais champagne pas cher....

• Répondre
  • M
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et merci à toute pour vos réponses Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci beaucoup à a toi ils comptent 4/5 personnes par bouteille encore merci Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Tout à l'heure je cherchais aussi la quantité de bouteilles qu'il nous faudrait et j'ai trouvé ce site:

http://www.boisson-mariage.com/index.php?controller=bottles-calculator

Ca te permet de calculer le nombre de bouteilles (que ce soit alcool et soda) en fonction du nombre d'invité et si tu fais un VH ou pas...

Bon courage pour la suite!

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous remplaçons le champagne que nous n'aimons pas par du muscat de rivesaltes à l'apéro et de la blanquette de limoux pour le dessert.
    Entre VH et dessert je pense qu'il fait compter une bouteille pour une a deux personnes
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on aura une soupe champenoise au VDH mais comme te l ont déjà proposé les filles nous mettrons du crémant dedans mélangé au reste ça passe très bien... et pour le dessert étant dans la région du vouvray c est ce que nous avons choisi comme petillant
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec Ju, tu devrais mettre du crémant dans ta soupe champenoise. Et pour le dessert, si tu peux du champagne sinon crémant ou clairette de Die. Pour les quantités, 1 bouteille pour deux le semble déjà pas mal car il y aura eu le VH et le vin à table

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais de la clairette de Die , bon et pas trop cher , mais 1 bouteille par personne c'est beaucoup trop , je dirai 1 bouteille pour 3/4 personne
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait pris du crémant pour la soupe champenoise. Ça passera ni vu ni connu, puis ça ne sert pas à grand chose de mettre quelque chose de haut de gamme pour ça.
    Garde le champagne pour le gâteau! Une bouteille par personne c'est énorme! Je dirais 1 pour 4 personnes mais je n'y comprends pas grand chose à tout ça, c'est mon amoureux ququi s'en est occupé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration