Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Mai 2026 Hautes-Alpes

Parce que notre Amour nous a fait perdre beaucoup de choses...

VBG, le 25 Mars 2021 à 16:31 Publié dans Vivre ensemble 2 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me présente:Véronique.

Je vais épouser Thierry en mai 2022....enfin si cette pandémie nous le permet, et même si mon 1er mariage se solde par un divorce qui me coûte très cher et que lui a déjà été marié deux fois.

OUI nous y croyons encore à l'AMOUR!!!

Peu de famille de chacun de nos côtés, aucune réelle idée pour gérer un budget nul et je dirai même inexistant.

Etre heureux, le reste importe peu!!

Mes fils ont rompu les liens et attendent on ne sait quoi bien que je continue de les joindre par sms, Thierry lui n'a pas eu la chance d'avoir d'enfants, notre petite famille c'est NOUS maintenant !!

Nous ferons avec rien ou très peu , il nous faut être créatifs et faire avec de la récup' même si j'avoue que ni l'un ni l'autre ne nous attendions à redémarrer ensemble en étant autant spoliés par nos EX. C'est comme si à 50 ans , on construisait tout, c'est parfois difficile....d'avoir laissé aux autres et de se reconstruire avec un être Cher sans comprendre pourquoi NOUS dans cette situation alors que dans nos anciens métiers nous avons consacrés tant de temps et d'Amour aux enfants, aux amis, à nos jobs... et oui même côté travail, il nous a fallu une reconversion chacun pour croire en notre projet d'Amour commun, comme quoi on peut tout faire par Amour!!!

Voilà en espérant cette présentation fructueuse pour notre Avenir Amoureux à tous les Deux malgré les difficultés que nous surmontons au quotidien.

Mais cela ne répond toujours pas à mes interrogations de que dois je porter pour un second mariage civil très simple??

35 Réponses

Activité récente par Lary, le 13 Mars 2022 à 21:52
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà l’ingrédient principal : AMOUR

Peu importe le nombre de fois l’essentiel c’est d’y croire Avec le peu de budget que tu auras tu seras magnifique 😻
    Bienvenue!!!
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte août 2022 Var
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mal grès votre situation que ce n’est pas votre premier mariage et que c’est un mariage en petit comité, j’opterais pour une petite robe sirène blanche ou une combie classe également blanche
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage à vous c'est pas facile j'espère que ´es choses s'arrangeront comme vous le souhaitez pensez à vous plein de bonheur
    • Répondre
  • Joanna
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Moselle
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ♡♡ magnifique
    • Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais envoyé mon message en double, je viens de le supprimer...

• Répondre
  • Marie-Ange
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BRAVO d'avoir le courage de faire ce que tu as vraiment envie.. C'est ce qui compte...nous faisons trop souvent attention au jugement ou regard des autres, ce n'est hélas pas l'essentiel.
    L'amour doit triompher !

Tout va bien se passer..Aie confiance en toi, en ton couple et en l'avenir.
    Trouve la robe qui te plait et fonce..

Et bons préparatifs pour la fête à venir...peu importe la date..

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si votre budget est quasi nul, option : les boutiques de fringues Emmaüs, il y a des fringues classes à des prix mini, y compris des robes de marées. La seule chose c’est qu’il faut y aller souvent. Sinon maintenant pour un mariage civil, tu peux trouver dans le prêt à porter des trucs qui font habillés mais à prix raisonnable. Après si petit comité et des amis fiables, tout préparer y compris le repas avec eux ! C’est du boulot mais c’est jouable !
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ccou, et bienvenue.
    Je me reconnais absolument dans ton post puisque je suis dans le même cas et situation que toi.!! Et finalement, je me suis achetée une Robe de mariée Ivoire pour la cérémonie civile. Notre union a aussi le droit d'avoir son côté "magique" du mariage 👰🏻🤵. Bonne recherche pour ta tenue.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .porte donc ce qui te fait plaisir. Tu ne dois rien a personne 😉
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Addicte Juillet 2022 Aisne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Véronique, toutes mes félicitations pour votre mariage ! Comme pour vous, c'est un remariage pour nous 2, sans cérémonie religieuse. J'ai néanmoins très envie d'une cérémonie laïque dans un joli cadre. Notre maison et notre jardin étant trop petits, nous pensons louer un grand gîte pour cette cérémonie, le repas, et pour les invités qui veulent dormir sur place. Cependant, notre budget est équivalent à 0... et nous sommes actuellement en difficultés financières. Les préparatifs sont donc en stand by, au stade de la réflexion. Aussi, nous envisageons peut être à un mariage en 2 temps : civil à 2 avec témoins, et plus tard cérémonie laïque à plusieurs kilomètres quand les moyens le permettront. Le mariage civil serait avancé pour protéger l'époux par rapport au bien immo, car nous avons des enfants issus d'unions précédentes. Désolée si je parle de cet aspect là mais c'est important. Pour la robe, je pense aussi à quelque chose qui me ressemble donc simple, sans la robe meringue que j'avais à mes 24 ans. J'ai déjà repérer des choses sur les sites internet ASOS, BONPRIX... J'ai aussi envie que les invités s'amusent et pouvoir leur proposer des activités. Pour la soirée, mon rêve serait de pouvoir faire appel à un groupe de musique. Faites les choses comme vous le pouvez, mais aussi comme vous le ressentez vous. C'est VOTRE mariage

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ton mariage Véronique,
    Si tu souhaites une robe blanche même pour un second mariage, fais toi plaisir 😉.
    Tu peux aussi tenter en ivoire
    • Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

j'ai trouvé une envie de robe cintrée mais dois je osée le blanc pour un second mariage?

merci bises

vero

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci de me confirmer l'idée qu'ali est un site de qualité et de choix; reste à convaincre mon futur mari qui veut absolument nous ruiner avec une robe de grande magasin pour me faire plaisir .....;comme pour tout le reste d ailleurs.....cet homme est unique et le mien!!!!!!!

merci bises

vero

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

en plein réquisitionnement sanitaire mes journées professionnelles restent motivées par les préparatifs de mon mariage, je garde devant l'esprit positif

bises

vero

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sandrine, en plein réquisitionnèrent sanitaire, mon mariage reste ma motivation quotidienne, bises

vero

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marine, je vais étudier....très prise au travail en pleine crise sanitaire je suis réquisitionnée et .......peu active sur les préparatifs ......heureusement je reste positive

bises

vero

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

merci pour ta réponse et ton soutien, en ces temps compliqués où mes congés viennent de mettre reporter pour cause de besoin de moi à mon poste en milieu hospitalier, je suis bien dégoûtee..........mais en effet je reste positive pour les préparatifs de notre mariage, bien à toi

vero

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Véronique, ton histoire me touche. Moi aussi j'ai beaucoup penser aux autres avant de penser à ce que je voulais moi . Maintenant ça va peut-être paraître égoïste mais je pense avant tout a moi. Ma vie a pas mal changer aussi depuis que j'ai rencontré mon futur mari et je crois que j'ai entendue pas mal de conneries aussi... Bref ... Si on parlait plutôt de toi ! 😁 Il y a des mariages de toutes sortes , car les envies d'un couple a l'autre sont différentes, les budgets ne sont pas tous identiques non plus , alors même si tu n'as pas un budget a rallonge et si tu veux que ça soit chouette quand même je suis sûre que tu vas trouver des solutions. Les femmes ont un super pouvoir.... Oui oui... Celui de l'adaptation ! Je te souhaite de très bons préparatifs et j'espère que tu partagera avec nous toutes tes avancées ! L'amour est plus fort que tout, il faut y croire très fort 😏
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je te passe ces outils qui pourront t'aider dans les préparatifs de ton grand jour :

Budget

Rétro planning

As-tu vu notre dernier post ?! Ne te perds pas et clique ici 👉 A-t-il mis un genou à terre pour la demande ?

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue alors moi je dis peut importe si c un 2eme ou 3eme mariage. Il faut voir ce que toi tu veux mettre pour ce mariage.
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense que l'a tenu importe peu au départ je comptais me marier en robe kiabi puis faire un voyage mais bon ensuite j'ai voulu faire plaisir à ma maman et être en robe faire une fête au final je ne regrette pas non plus mais je pense que le plus important c'est d'être sur de ce qu'on veut vraiment si pour toi tu veut être marier peu importe de quel manière si tu veut juste un repas en amoureux après ton mariage tu peu le plus important c'est pas la fête il y a des gens ils font des gros mariage pour divorcer 5ans plus tard si tu veut un gros mariage avec une belle robe et tout et tout fait le tant que tu te fait plaisir à toi et ton futur marie c'est l'essentiel sa sert a rien de trop en faire si tu te force comme sa ne sert à rien d'en faire peu en se disant c'est que un second mariage alors que tu veut vivre la journée à fond comme si c'était le 1er ☺️
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chère, félicitations pour votre futur mariage et non ce n’est le budget qui fait la
    magie d’un mariage. moi je
    fais la déco par récup par choix notamment écologique. je plante des fleurs dans mon jardin, je fais enfin je vais faire les brocantes et je suis fière d’avoir réalisé tout ça moi- meme bien plus que d’acheter dans un simple magasin. maintenant pour la robe, je suis pas trop pour acheter chinois mais vu les prix des robes ben tant pis. voilà ma robe sur mesure à 80€ sur ali express elle est magnifique et d’excellente qualité alors foncez !! Parce que notre Amour nous a fait perdre beaucoup de choses... 1
    Parce que notre Amour nous a fait perdre beaucoup de choses... 2
    Parce que notre Amour nous a fait perdre beaucoup de choses... 3

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci de partager ton histoire avec nous 🤗!
    Pour ton mariage civil, fais comme tu le souhaites et surtout choisis la robe qui te fais envie !!!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. Bon préparatifs a vous également Smiley laugh

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bien, plein d'infos bonne à prendre pour réfléchir sans se précipiter c'est génial, bon courage pour vos préparatifs et gardez en tête que c'est le plus beau jour de notre vie , bises

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce gentil message ! 😄
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, c'est avec plaisir que l'on se partage nos bons plans et nos idées.

Ma robe, je l'est trouver dans une boutique près de chez moi. La personne achete des collections invendu, venant de magasins qui ont fait faillite..Etc

Parce que notre Amour nous a fait perdre beaucoup de choses... 4

Ce que je peux vous conseiller, c'est de voir dans des ventes a domicile, il y a des femmes qui vendent des robes directement a domicile pour moins chère qu'en boutique. Il y a aussi Tati mariage, si vous en avez un pret de chez vous, qui vend des robes pas chère. Vous pouvez aussi, si vous ne souhaitez pas acheter, louer une robe, ca aussi ca peut permettre de faire des économies. Ou bien, je vous conseille, de faire des essayages en magasin pour voir ce qui vous conviendrais et ensuite commander sur internet, il y a pas mal de site, où les robes sont aussi magnifiques a moindre cout
    • Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Jennifer,

merci de votre soutien, en effet nous allons nous orienter sur des vêtements du même style que vous , et je pense que nous aurons le même style de mariage qui n'empêche en rien notre Amour.

Pouvez vous me dire où vous avez pû trouver une robe avec un budget qui me fait rêver ? Je souhaite ne pas être excentrique pour ce second mariage tout en nous faisant plaisir et en ayant en mémoire éternellement cette journée exceptionnelle.

bien à vous en souhaitant échanger avec vous sur nos idées

vero

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Votre texte est touchant. On voit qu'il y a de l'amour, le reste importe peu.

Nous nous faisons un mariage simple sans chichi, pour un budget d'environ 2 000 euros. Je me suis prise une robe a 250 euros, mon homme un costume à Gemo pour moins de 100 euros. Nous allons faire un buffet froid. Pour la deco, nous avons pris que des choses simple.

Pour votre mariage, vous aimeriez porter quel style? Robe, jupe, tailleur, combi?

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Géraldine pour votre soutien, cette communauté est agréable , reste à surmonter nos difficultés en étant toujours plus fort devant chaque épreuve, et oui en effet le plus difficile c'est le rapport avec mes fils qui suivent leur père et n'ont pas compris mes douleurs et souffrances dans ce premier mariage, et ne cherchent pas à me voir heureuse dans ce nouveau couple et cette nouvelle vie.

J'ai cessé de vivre pour les autres même si mon nouveau métier m'amène chaque jour à ouvrir mes émotions et faire progresser chacun dans son métier en mettant mon management à l'épreuve chaque jour, je serai donc forte pour mon Chéri

je vous embrasse

• Répondre
  • V
    VBG ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à vous pour votre soutien, et en effet si personne ne nous suit nous continuerons notre chemin ensemble et heureux

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez bien raison de croire encore à l'amour et surtout de penser à vous. Comme je dis a chaque fois, on a qu'une vie et on se doit de la vivre comme on l'entend et tant pis pour les gens qui ne suivent pas meme si ce sont les enfants, les parents ou autre....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration