Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Mai 2022 Aisne

Parents de la mariée divorcés

Marie, le 16 Juin 2021 à 13:04

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour tout le monde Mes parents sont divorcés depuis maintenant 15 ans pendant ma jeunesse j’ai été au milieu de tout et n’est plus parlé à ma mère pendant 6 ans mais le contacte est revenu depuis quelques année Mais voilà je viens de lui dire qu’elle n’étais pas invité au repas car je sais la...
Bonjour tout le monde

Mes parents sont divorcés depuis maintenant 15 ans pendant ma jeunesse j’ai été au milieu de tout et n’est plus parlé à ma mère pendant 6 ans mais le contacte est revenu depuis quelques année Mais voilà je viens de lui dire qu’elle n’étais pas invité au repas car je sais la rancoeur qu’elle a après mon père et la famille de mon père sauf que eux sont 30 et et de son côté a elle ils sont 2... si je l’invite je serai stresser tout le long du repas donc je lui ai dit de venir jusqu’au vin d’honneur Cette nouvelle l’a fait pleurer et à ressorti toute la haine après mon père et maintenant je culpabilise je ne sais plus quoi faire
Que feriez vous ?

37 Réponses

• Marie
    Mariée Curieuse Mai 2022 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car au vin d’honneur il y aura du monde donc moins de possibilité de se retrouver proches de la famille de mon père
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si ta maman a pleuré et veut faire la fête avec sa fille, c'est qu elle est prête à faire un effort pour la soirée. Pourquoi l inviter juste au vin d honneur? Ton père sera là aussi. Je ne comprends pas ta logique. Ou tu ne l invites pas du tout ou tu l invites à tout.

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec Géraldine
    Mes parents sont divorcés aussi
    Plus jeune ma mère ne pouvait plus voir mon père Et au fur et à mesure du temps et de l’arrivée de mes enfants ça a été un peu mieux Anniversaire baptême...Et la rencontre pour elle de son homme ça va mieux y a toujours de la rencoeur malgré tout Mais ils seront présents avec leur conjoint respectifJe ne les mets pas à la même table quand mêmePas facile surtout que je suis très proche de mon papa Bon Courage ça va aller
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Il y a des conflits dans toute les familles. Je comprend ta situation, car c'est une de mes hantises pour mon jour J (surtout que certains ont l'alcool mauvais) et je comprend aussi la situation de ta maman. Un mariage c'est qu'une fois dans sa vie (parfois) donc je te conseillerais de l'inviter aussi au repas, mais en lui disant tes conditions, en lui expliquant bien, que ca te ferais plaisir d'avoir sa presence, mais qu'il faudra egalement, qu'elle sache bien se tenir Smiley smile

Bon courage

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends tes craintes mais je comprends ta mère. Elle doit se dire c’est ma fille pourquoi lui est invité au repas et pas moi!
    À ta place je l’inviterai au repas également et je lui demanderai de me promettre de ne pas faire d’histoire avec papa sinon je la ferais partir du mariage tant pis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration