Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarra Zarrouk
Nouvelle Mariée Août 2012 Haute-Garonne

Parents divorcés, organisation compliquée!

Sarra Zarrouk, le 8 Avril 2011 à 16:36 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Mes parents sont divorcés et mon père remarié.Ma mère refuse de venir a mon mariage si ma belle mère est présente...

Je peux la comprendre mais je trouve ca assez délicat par rapport à mon père.

Si vous avez été ou êtes dans ce cas, donnez moi votre avis svp!!!

MERCI!!! ;-)

44 Réponses

Activité récente par Valadez, le 2 Juillet 2018 à 20:34
  • Snine
    Mariée Confirmée Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Snine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous mon homme a ses parents.separés depuis ces 1an (il va en avoir 29) et mes parents.sont divorcés depuis plus de 10 ans. Plus personnes de se reparlent depuis.Nos peres sont remariés . Nos mamans celib elles profitent ^^. Ont a prevus tout me monde pas de disputent ou de mots plus hauts que l autres s ils y a a en avoir sinon on met les personnes dehors peu importent qui c est. C est malheureux mais c est comme sa de mon coté ils gereront sans soucis mais du coté de mon homme la femme de mon bo pere et assez speciale et assez chercheuse d embrouille lol donc voila . Desolée pour le roman
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C clair, il m'a avoué que si son père ne venait pas alors ça serait plus la peine qu'il demande quoi que se soit, surtout que chéri est le seul enfant qui tienne la route (les autres sont des assistés)

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la limite je te clmprend ce n'est pas ta fille mais la pour moi, ton bp devrait faire l'effort.
    La bm ne vie t pas pour la même faison, cheri est triste.lui n'y aitnpour rien
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    J'ai quasi le même problème, les parents de chéri sont divorcés et chacun remarié. Sa mère s'en fout mais son père lui a dit qu'il ne viendrait pas car il ne veut pas revoir sa mère. Je comprends son point de vue (perso je suis très rancunière et je n'irais pas au mariage de la fille de mon futur mari car j'ai pas envie de voir sa mère qui nous a créé trop de problème à cause de ses mensonges et sa jalousie). Après c'est suivant le vécu de chacun. Dans tout les cas je te souhaite bon courage et prévoit des boules anti-stress pour tes parents, LOL

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2014 Ain
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas mais javais pas penser au barbelés,!en plus le theme de mon mariage cest champetre donc pour la deco ce serai nikel!merci pour l'idée,!lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis pas tout à fait dans ton cas mais j'ai pas de père enfin il m'a reconnu mais pas du tout élévé je vas avoir 30 ans et on a du se voir 2 fois, je peux te dire que c'est pas facile à gérer mais c'est à me gerer seule bcp de choses remontent au fil des mois et je t'avoue c'est loin d'être evident...

    Après je pense que dans ton cas il faut tenter de communiquer avec tout le monde. facile à dire je sais!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de prise de tête chez moi. J'ai la même situation est j'ai trés trés peur. J'ai mis tout le monde au courant que si le jour de me mariage l'un ou l'autre chercher la guerre je l'ai mettrais dehors !! Je sais c'est dur mais je n'ai pas a subir leur séparation je l'ai déjâ assez subie jpense !!!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les parents de mon homme de mon côté tout est niquel toujours maries! Mais j'ai déjà mis les choses au claires avec eux et mon homme aussi il ne reste qu'à attendre. Mais je pense que tous se passera bien ! Enfin on l'espère !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oii je comprend ton desarroi ....
    Les parents devraient defois reflechir un peu . !
    Ils continuent a pourrir la vie des enfants pour leur pb de couples qui ne nous regarde absolument pas ....
    Tu devrais leur dire que tu n as pas demandé leur separation ni ta venue au monde . De plus si il t aime vraiment il ne devrait jamais te demander de choisir entre les deux . C ton pere et ta mere !
    Je suis moi meme divorce j ai deux filles avec lui . Jamais je ne ferais ca a mes filles ..je trouve ca deguelasse ......
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, les parents de mon futur sont divorcés et son pere s'est remarié dès l'annonce des fiancailles c'était si ta mère vient on vient pas et inversement! je n'arrive pas trop à comprendre ce type de comportement chacun devrait etre capable de mettre ses rencoeur de coté pour le plus beau jour de son enfant; donc ils viendront tous pour la mariage après de longue négociation et surtout ilne faut pas les mettre à la même table et pas être pris en photo ensemble!!! je vais peut etre faire un thème ring de box!!! esperons qu'il ni aura pas de problème lors du mariage car je ne leur pardonnerai pas !!!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici c'est les parent de mon homme qui sont divorcé , et ma belle mére qui es remarié .... Mais ont a pas trop de soucis la dessus , mise a part mon beau pére qui ne viendra peut-etre pas car il ne peux pas venir ce weekend car nous ne sommes pas la et que pour noel nous nous sommes engagé ailleurs donc il a dit puisque c'est comme sa et bien je verrais pour ton mariage ... #NonMaisJeReve ... si il y a un truc que j'ai horreur c'est le chantage de la famille jsuqu'a aujourd'hui ont avais jamais eu de soucis mais la stop faut pas pousser maurice dans les ortille Smiley angry donc beau papa ne sera pas invité si toute fois il garde ce comportement enfantin

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents sont divorcés, et c'est vrai que c'est compliqué !! Surtout le plan de table, pfiou lala le divorce à fait des clans et du coup pas mal de personnes ne peuvent pas se voir!!

    Mais bon, ça va s'arranger c'est ce que je me dis ! Pour le mariage les gens vont faire l'effort hein !

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2009 Bouches-du-Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut sarra, avec mon mari nous avons été dans ce cas. Ma belle-mère et mon beau-père son divorcé. Et lui a refais sa vie mais ma belle-mère ne voulais pas non plus venir "seule". On l'a mal pris, car c'est le 1er de ses enfants qui se marié Smiley sad mais elle est venue quand même. Mais très vite repartie car elle n'est sur aucunes de nos photos et elle n'est pas venue à la salle...moi je dis tant pis pour elle car ça nous a pas gaché notre mariage pour autant, c'est elle qui a manqué quelque chose. Pas évident quand il y a des conflits dans une famille. Faut être un peu adulte, c'est tout!! J'espère que pour toi ça va aller...mais en priorité pensez à vous Smiley smile

    • Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée Août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre coté c'est pareil. Mes parents sont séparés, les siens aussi. Pour le mariage, on va devoir placer ma mère et son conjoint d'un coté, mon père de l'autre.. et puis son père et sa femme d'un coté, sa mère et son conjoint de l'autre. On envisage du barbelé en centre de table, mdr..

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Mai 2014 Vienne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai également ce soucis de parents séparé, bon il y a trés lontemps mais dés qu'ils se voient c'est pas la peine et surtout si il ont bus l'apéro. Alors comme au mariage il y aura forcement un minimum d'alcool j'avoue que j'ai un peu peur. Mais bon je suis une personne avec beaucoup de caractere et je l'ai est prévenue qu'a la moindre histoire je l'ai ferais partir je ne veux surtout pas que mon mariage soit la journée d'embrouilles. Du coup je ne sais absolument pas comment faire pour les placer a table (logique pas a coter de l'un et de l'autre lol) mais aie je sais pas quoi faire.... Ha les histoires de familles AU SECOURS!!!!!

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Hvst ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes parents sont egalement divorcés étant en froid avec ma mère je lui ai quand même annoncé que je me mariais mais aucuns efforts de sa part toujours de la jalousie envers mon père donc elle ne participera pas a mon mariage . Au moins je suis sûre de passer une bonne journée sans histoires

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes parents ont chacun refait leur vie et je pars du principe que je n'ai pas à devoir choisir si le compagnon de l'autre doit venir. Si mes propres parents ne font pas l'effort piur moi et mon jour et bah je ne choisirais pas pour eux. J'ai assez souffert de leur guerre alors tant pis s'ils ne font pas d'effort ils ne viendront pas j'en serais peinée mais ce sera comme ca...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents aussi sont divorcés, ma mère est remariée et mon père a trouvé quelqu'un aussi. L'avantage pour moi c'est que mon frère et ma soeur sont déjà passé par la case mariage donc je sais que ça se passera bien, ils ne se parleront pas et puis voilà. Je les mettrai sur des tables séparées et chacun d'un côté de la salle. Mon frère avait été jusqu'à les mettre tous les 2 à sa table d'honneur mais chacun à un bout et leurs conjoints avec nos oncles et tantes et ça c'était tres bien passé. Par contre je vais leur demander de poser ensemble pour la photo avec les parents
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre je me voyais pas demander à mon père de ne pas amener sa compagne, ils sont ensemble depuis plus de 10 ans ... je considère que c'est à ma mère de prendre sur elle, et c'est ce qu'elle a fait.

    Mais après chacuns ses histoires de famille Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, des tables séparées, et je ne compte inviter qu'eux, en expliquant que c'est un ojur où je veux mes parents et pas leurs compagne(on)

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2015 Yvelines
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila c'est compliqué...

    Mais oui vous, vis à vis de la maman, vous êtes embetés surtout s'il l'empêche de venir, nan mais quelle horreur !

    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    La seule différence c'est que nous on a PAS envie de l'inviter Smiley xd Mais vis à vis de sa mère ça le fait moyen... Il va nous en vouloir a mort et serait même capable d'empecher sa mère de venir... Smiley angry

    Mais ta situation est encore plus compliquée du coup! Puisque vous aimeriez que les deux soit présent... Dur dur les histoires de famille!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2015 Yvelines
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore une fois...PAREIL ^^

    Mon homme et son père et son beau-père, son père risquerai de ne pas venir et son beau-père, vis a vis de sa mère on ne peut pas ne pas l'inviter non plus...Surtout qu'on les voit très souvent et que moi je m'entends bien avec tout le monde donc bon ! Ca va être sympa :s

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben moi c'est simple j'ai une table pour ma mère et une table pour mon père, et je ne les met pas à côté (les parents de l'homme au milieu pour faire tampon lol)

    Je compatis, c'est relou ces histoires de famille

    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toute!

    Nous on a casiment le même soucis aussi... De mon côté pas de problème, mes parents s'entendent bien malgrès leur divorces il y a des années, donc aucun soucis, mais du cotè de l'homme... Son père ne supporte pas son beau père! Et il ne viendra pas au mariage si il viens. Hors, pour l'homme, son père compte beaucoup (et il n'aime pas beaucoup son beau père...!) donc le choix est vite fait, mais le soucis c'est que son beau père est un homme relativement C** qui va mal prendre le fait de ne pas être invité! Ey qui est bien le genre a chercher la merde etc... Donc super quoi. C'est bien du genre à dire "nan mais c'est bon il a cas venir quand même je lui parlerai pas, je dirai rien etc" alors que ça sera le prmeière a chercher la mer** s'ils se trouvent dans la même pièce! Et c'est bien pour ça que son mère ne veut pas venir s'il vient, il ne veux pas créer d'embrouille! Bref, super simple.

    De toute facon dans sa famille, ils se prennent tous la tête... comme par exemple sa soeur ne voit plus sa grand mère... encore un truc super simple!

    Bref, je sens qu'on va s'eclater à faire le plan de table!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouha hou !!! et bah dis donc ma pauvre Louanne. Je sens que tu risque la migraine avec ton plan de table ^^

    ici aussi les parents de namoureux sont divorcés mais j'ai l'impression que ce sera plus simple pour moi niveau plan de table, malgrès le divorce et le remariage de belle-maman ils s'entendent comme larrons en foire ( exemple : mes 2 beaux-péres mari et ex-mari on fêté leurs 60 ans ensembles ^^ ), ce qui va me poser problème c'est le parrain de namoureux ( le frère de son papa) qui lui à du mal à accepter ce divorce ( je sais ça peut parraitre bizard mais les parents de chéri on grandi ensemble et son parrain changeait les couches de ma bm donc je crois qu'il a pris ce divorce pour une trahison personnelle )

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous aussi tout le monde est divorcé!!
    Les parents de chéri sont divorcés depuis près de 30 ans, sa maman est remariée depuis presque autant de tps. Son père vit aussi avec quelqu'un. Ma belle mère refuse de venir si son ex est invité. Ça on le saut depuis le jour où nous avons annoncé nos fiançailles. Et mon beau père lui viendra sans sa compagne. ( c'est une sorcière, alors on s'en moque) nous ne sommes pas inquiet du tout car au final, même si on envoie un FP à belle maman et son mari ( je trouve ça ridicule, l'avantage c'est eux qui auront choisit de ne pas venir) on est presque sûr qu'ils ne viendront pas.
    Au départ je m'en souciais pour chéri, mais finalement, qu'ils fassent ce qu'ils veulent "on s'en fou" et tant pis pour eux.
    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est le contraire!!! Les parents de mon homme ont divorcés lorsqu'il était tout jeune. Sa mère a refait sa vie et a eu une fille mais son père ne s'est jamais remis de ce divorce et vit seul.

    On avait pensé aussi a mettre les parents sur la table d'honneur mais vu les circonstances (ils ne se sont ni revus ni reparlé depuis leur séparation).

    Son père viens de lui dire qu'il n'était pas sur d'etre présent le jour de notre mariage et c'est bien triste car c'est son fils unique. Il ne supporte pas l'idée de se retrouver confronter à son ex-femme et son mari, surtout que lui sera seul.

    J'essaie de convaincre chéri de lui parler et de le rassurer pour qu'il fasse un effort.

    On ne se marie qu'une fois...

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi ce sujet m'intéresse.. Si jamais Sarra tu es toujours active sur ce forum, tu as dû te marier en août, à savoir comment ça s'est passé Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je relance ce débat parce que je me posais la question justement. A savoir, comment ça se passe dans vos familles recomposées ? Vos parents sont-ils en désaccord ? Comment faire votre choix pour les invitations ?

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Déborah, c'est une situation délicate...je pense que tu devrais inviter les conjoints, sinon cela creera trop de rencoeur. Et je pense que même si les conjoints sont absents, tes parents ne seront pas à l'aise l'un avec l'autre. Demande aux deux de mettre leurs sentiments de coté pour votre "anniversaire", en prévention.

    Bon courage !

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Aveyron
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je me pose la même question que toi car nos parents sont divorcés aussi.

    A chaque fois que mes parents et leurs nouveaux compagnons se sont croisés ça a fait des étincelles.

    On fait un mariage surprise et on se demande si on ne va pas inviter que nos parents sans leurs nouveaux compagnons..... Mais comment vont-ils le prendre? Ne vont-ils pas refuser l'invitation ne sachant pas en plus l'importance de la "fête"? Que de questions....

    Bon courage à toi Sarra!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration