Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe

Parents qui décident des invités

Julie, le 5 Septembre 2018 à 18:06 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
Voilà je voulais votre avis sur quelques chose. Le père de mon chéri s’est permis d’inviter des amis à lui pour toute la noce alors qu’on ne les connaît même pas .. En plus, question couchage on est déjà juste alors on veut pas rajouter un couple et ses enfants que l’on ne connaît pas ! Pour nous c’est notre mariage, personne d’autre n’a le droit d’inviter à notre place !! Dites-moi ce que vous en pensez, c’est peut-être moi qui réagit mal pour pas grand chose ..

62 Réponses

Activité récente par Riva, le 8 Mai 2021 à 01:05
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c’est délicat car effectivement je comprends ton point de vue mais je comprends aussi ceux des parents qui souhaitent la présence d’amis pour (je vais peser mes mots) s’amuser et partager ce moment avec eux.
    En revanche, je ne pense que tu réagisses mal je pense juste qu’il faut comprendre leurs points de vue.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi. C'est votre moment, votre journée c'est vous qui décider. Moi mes parents ont invités d'eux même ma tante (sœur de mon pere) que je ne vois jamais sans meme attendre que j'envoie les faire parts. Du coup maintenant pas le choix, très énervée et grosse dispute avec mes parents qui ne comprennent pas pourquoi j'en fait des tonnes alors que c'est un membre de la famille. Mais pour nous cetait clair, on se marie avec nos proches et gens qu'on aime, qu'on contoie pas besoin de"rincer" tout le monde. Bref, même si ta famille n'est pas d'accord faut penser à soit !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je partage totalement ton avis. Il est préférable d'être entouré des gens qui nous aime et surtout qui nous connais au lieu d'avoir des personnes que l'on a jamais vu. De plus financièrement ça ne sera plus pareil si vous le financé par vos propres moyens.

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord, on demande d'abord par acquis de conscience avant d'en parler aux invités surtout s'ils ne sont déjà pas en reste. Je comprends ta frustration
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Il paie le lieu mais nous avons déjà inviter leurs meilleurs amis que l’on côtoie aussi alors bon, faut pas abuser
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La question s'est posée pour le mariage de ma soeur, elle avait un nombre d'invités limité à cause de la taille de la salle et du traiteur (qui était le proprio) et mes parents voulaient inviter des amis à eux. Elle a tout de suite dit stop, elle finançait son mariage et préférait avoir ses amis près d'elle plutôt que ceux de nos parents.

    Pour le nôtre, la question ne se pose pas, on est limite question budget et mon homme a déjà du mal à inviter toute sa famille (il n'y tiens pas) alors les amis des parents....

    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend la façon de faire dans vos familles . Chez nous nos parents invitent leurs amis mais paient leur part . Bon on les connais tous ...
    en revenche si vous prenez tout en charge discutez en pour trouver un terrain d’entente
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi ça dépend de s'il paie ou non. C'est clair que s'il ne paie pas, de quoi je me mêle ? S'il participe à une partie, voire la totalité du mariage, il peut avoir son mot son à dire... Mais en vous en parlant d'abord ! Quel est le cas ici ?
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons proposés une liste d'amis à nos parents respectifs, et c'était des gens que nous connaissions. Si vous ne souhaitez pas avoir ses gens à votre mariage, dite le à ton beau père. C'est votre mariage, votre journée, votre liste d'invités. Je ne comprends pas les gens qui se permettent d'inviter sans demander l'avis des futurs mariés. Je trouve ça très impoli.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2025 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a laissé les parents invités des amis a eux, parce qu'ils sont contents de partager ça avec des amis, mais on leur a donner notre accord
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OUI pareil ma belle mère a invité ses amis, elle a payé pour eux, mon père pareil mais en plus il font des faux plan ils ont annulé dernièrement je suis trop en colère 😤
    • Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon père me fait le même coup, en argumentant qu'il payera pour ces gens... Du coup je lui ai mis le hola de choisir car la capacité de la salle n'acceptera pas tout le monde... J'attends toujours sa décision... Mais c'est particulièrement relou!

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2018 Eure-et-Loir
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour notre mariage aussi nos parents ont invité beaucoup de leurs amis (80 personnes...). Mais ils n'étaient invités que pour le VH et ce sont mes parents qui ont payé leur part. Après à table ils avaient invités vraiment leur plus proches amis (6) donc c'était raisonnable. C'est à ton chéri de leur parler et de leur expliquer votre point de vue.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma mère voulait inviter des personnes également, j'ai de suite mis les points sur les i, même si c'est parti en dispute !! Dis à ton beau-père qu'il doit payer pour ces personnes en plus, généralement çà refroidit les gens..

    Je ne comprends jamais ces prises d'initiative !

    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Vous devez vous imposer tous les 2... toi et ton chéri! C'est votre jour c'est votre fête! Demande à ton père comment il réagirait si à noël chez lui tu invitais tes potes qu'il ne connaît pas? Ou pire encore à leur anniversaire de mariage avec ta maman!?
    Ne te laisse pas faire ! Ton père risque de bouder pendant un moment mais ça lui passera ! Bon courage à toi! 💪💪💪
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula a mon avis tu devrait dessuite mettre un stop parce que sinon d ici octobre 2019 beaucoup de chose te serrons imposé et tu arrivera le jour ou tu te dira que ton mariage n est plus celui que tu as voulu. moi j ai poussé une gueulante ca a mis un froid pendant quelque semaine et maintenant ca va la difference c est que tout le monde a compris que c est mon mariage et pas un événement ou ils peuvent décidé ou imposé.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est un peu ça aussi.. mon beau père invite un couple d ami que je connais pas mais pareil, ils payent donc je dis rien.. Après c est qu un couple donc ça va..
    Et pour le vh, ma belle mère invite deux vieilles tantes et leurs maris que mon copain connaît à peine.. je trouve ça con mais bon..
    Et ma mère qui me dit, pour le vh, nos voisins (x 6), des amies de boulot qui ont un mari et deux enfants chacune.. Je les connais depuis toute petite et je les aime bien mais ça me stresse de me dire qu y aura plein de monde, de pas avoir le temps de profiter des gens qu on aime..
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, non ? Un conseil, imposez vous de suite, ou vous n'en finirez pas d'avoir des gens qui vous imposeront leur choix.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nos parents payent une partie du mariage donc pas trop de possibilités de dire non pour untel ou untel mais honnêtement vue la famille de mon conjoint, je commence à me dire que cela va finir en pugilat Smiley sad
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père ne ma pas adressé la parole pendant 3 semaines parce que nous avons refusé qu'il invite ses invités même si il paye. On fait notre mariage à notre image en toute petite comité on a fait le tri dans nos familles et amis ce n'est pas pour avoir des gens qu'on ne connaît pas.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si vous ne souhaitez pas la présence de ces personnes il faut le dire!
    C'est votre your, et au vu de certains commentaires si ils paient une partie du repas, je ne suis pas d'accord c'est délicat certe mais c'est loin de la une raison pour qu'ils fassent leurs liste d'invités. 🤗
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a autorisé un couple d ami par parents si il y en a d autres ils payent!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que vous parents payent pour leurs invités ? Si oui je ne voit pas le problème. Et pour ce qui est des couchages la famille proche passe en priorité pour moi. Ne pas hésiter à aborder directement la question avec les parents. "mais où est ce qu'ils vont dormir ?" des fois mettre les pieds dans le pays est bon, mais il fait le faire correctement, sans trop d'éclaboussures si je puis dire Smiley winking.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2019 Ain
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a accepté que nos parents invité.t des personnes mais nombre limité et au repas uniquement ce qu'on connaît et cotoient
    • Répondre
  • Deuxouipourunnom
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-Maritime
    Deuxouipourunnom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage donc c'est à vous de choisir qui seront vos invités ! C'est trop facile sinon ! Moi j'ai bien mis les choses au clair avec ma mère dès le début même si elle a eu du mal à comprendre. Mais c'est important pr moi et mon futur qu'il y est uniquement des gens que l'on connaît et que l'on apprécie ! Le reste... next !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... idem je le vivrai assez mal !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu as raison. Je naccepterai pas et imposerai à mon beau père d'annuler auprès de ses amis. C'est déplacé d'agir ainsi sans vous demander votre avis.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non tu as raison il est hors de question ici aussi que ce soit les parents ou autres personnes qui gèrent les invitations a part nous ... Ne te laisse pas faire mets le face a ses responsabilités et il gère l'annulation lol y a des limites sérieux... Même si j'imagine qu'il a fait ça de bon cœur sans arrière pensée car il doit être ravi et heurehx de votre union et de partager ça avec ses amis mais bon.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas possible, ils ont de la route
    • Répondre
  • Krynn
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Krynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toujours une question d’équilibre Et de compromis.
    Comme la vie à deux en fait ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nos parents invitent leurs amis après on les a déjà vu au moins 1 fois
    • Répondre
  • Krynn
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Krynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, s’ils sont déjà bien entourés faut pas pousser.
    Aller courage faut leur en parler tranquillement, ils devraient comprendre.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration