Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe

Parents qui décident des invités

Julie, le 5 Septembre 2018 à 18:06

Publié dans Organisation du mariage 62

Coucou les filles ! Voilà je voulais votre avis sur quelques chose. Le père de mon chéri s’est permis d’inviter des amis à lui pour toute la noce alors qu’on ne les connaît même pas .. En plus, question couchage on est déjà juste alors on veut pas rajouter un couple et ses enfants que l’on ne...
Coucou les filles !
Voilà je voulais votre avis sur quelques chose. Le père de mon chéri s’est permis d’inviter des amis à lui pour toute la noce alors qu’on ne les connaît même pas .. En plus, question couchage on est déjà juste alors on veut pas rajouter un couple et ses enfants que l’on ne connaît pas ! Pour nous c’est notre mariage, personne d’autre n’a le droit d’inviter à notre place !! Dites-moi ce que vous en pensez, c’est peut-être moi qui réagit mal pour pas grand chose ..

62 Réponses

• L
    Super Mariée Avril 2019 Hautes-Pyrénées
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le mariage est payé une grosse partie par mes parents et une petite par ceux du chéri .mes parents ont fait leur liste d’invités et mes beaux parents également mais ils payent eux les repas également ceux de nos amis donc on peut rien dire puis c’est bien aussi qu’ils aient des amis à eux pour partager ce jour et montrer qu’ils sont fiers 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis assez d’accord avec ton commentaire Krynn. Je me dis que s’ils participent financièrement, ils peuvent inviter des amis (un peu). Parfois il s’agit aussi pour les parents de rendre la pareille vis à vis de leurs amis qui les ont peut-être invités au mariage de leurs enfants. En tout cas avant ça se faisait beaucoup.
    Après je comprends aussi qu’en tant que mariés on n’ait pas envie de voir des gens qu’on ne connait pas à son propre mariage. Peut-être faire un compromis dans ce cas et n’inviter ces amis-là qu’au VH ?
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est la problématique des parents qui participent financièrement... Il est difficile de refuser
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, ses parents seront bien entourés déjà car tout leurs meilleurs amis seront invité car on les côtoie aussi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2019 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà bien ça, l'union fait la force ! 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Juin 2019 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tjs délicat je ne voulait pas non plus froissé ma mère, mais fallait quelle comprenne que setait mon mariage , et pas le sien .
    Après il y a des commentaire qui te disent que si ils payent une partie du traiteur, tes beaux parents peuvent timposer des gens, ou du moins se sentir ds leur droit...
    Alors je tiens à te préciser que pour mon mariage ce sont mes parents qui payent la partie du traiteur me concernant ( Dc toute ma famille ) ce n'est pas une raison pour qu'ils invitent qui ils veulent, c'est pourquoi j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas de sa cousine éloigné au repas même si eux qui payent mais on fait tous les 2 un compromis et ils seront au vin d'honneur Smiley winking
    Bon courage en tous cas mais vraiment c'est votre mariage vous devez être entourer des gens que vous appréciez Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il voulait les inviter à toute la noce parce-qu’ils ont de la route 😕
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur mais bon, il aurait pu nous demander avant
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Apres on avait rien demandé a ses parents question argent mais bon, si payer une partie veut dire s’imposer, je reprends les paiements et voilà
    • Répondre
  • Krynn
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Krynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon commentaire va à contre pied des autres, mais j’ose ! avec mon chéri on invite que la famille proche (parents frères sœurs) et nos amis, (moyenne d’age 30 ans) du coup on a proposé à nos parents d’inviter chacun un ou deux couple d’amis à eux pour qu’ils Se sentent bien entourés à leur table et qu’ils s’amusent autant que nous.

Ils payent une partie du mariage alors ça nous semble normal de leur faire un peu plaisir.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh on dirait ma belle-mère ! Elle a dit à un couple de ses amis qu'ils étaient invités. Or on ne les connaît pas. Mon homme les a vu 2 fois en coup de vent et ne veut donc pas qu'ils soient là.
    Elle n'arrête pas de nous demander un Save the date pour eux alors qu'on a été clair avec elle sur le fait qu'on ne les voulait pas...
    En plus elle est vexée qu'on invite un oncle de Monsieur qu'elle n'aime pas alors qu'on n'invite pas ses amis.

Bref à elle de se débrouiller pour expliquer à ses amis qu'ils ne sont pas conviés.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on en a parlé longuement hier et il réalise que c’est gênant comme situation mais qu’ô peut pas accepter ça
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C’est vrai que ça a dû être délicat vu que c’est sa famille mais tu as eu raison de lui dire aussi que tu n’avais pas approuvé
    Je pense que mon chéri va mettre les choses au clair
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois lui en parler il n à pas fait ça méchamment.... Un petit réglage s impose
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La façon de faire n'est pas très appropriée. Il aurait au moins pu vous demander plutôt que d'imposer son invitation. Ça dépend s'il finance une partie du mariage ou pas. S'il persiste, le compromis serait qu'ils soient invités seulement au VH et à ses frais.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve cela incorrecte mais si il paye une partie malheureusement il doit se sentir dans son bon droit....je pense que ton chéri devrait lui en parler
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ses parents paie le gîte mais c’est plus sa mère qui se charge de ça
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Megane, c’est vrai que c’est incorrect en plus on en parlait hier avec mon chéri, son frère s’est marié l’an dernier et le couple que son père veut nous imposer n’avait pas été convié alors bon, nous c’est pas un apéro retrouvaille que l’on fait
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait !
    N'hésite pas à demander le soutien de ton chéri aussi, comme c'est dans sa famille...
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julie
    Alors j'ai une seule question à te poser. Ton beau père paie t'il une partie de votre mariage ? Parce que si c'est le cas c'est délicat de lui dire non. En revanche si vous assumez la totalité du budget vous êtes les seuls à décider des invités et du reste. Smiley smile
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Juin 2019 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J'ai eu exactement le même soucis
    Ma mère voulait inviter à notre mariage sa cousine éloignée car c'est la seule qui représenter encore "sa famille" ( un peu compliquer c'est du côté de son père il ny a plus personnes )dailleur elle ma au départ pas laisser le choix, elle ma dit , " Par contre j'invite " intel et intel" au mariage .. "

bref j'ai dit que je ne voulait pas car je nai aucun lien avec cette personne, on se côtoie pas, ne se parle et se voit jamais. Ma mère a bien sûr mal pris que je refuse ( presque à se mettre à pleurer ) du coup j'ai fini par lui dire que pour elle car je voyais que ça lui tenais à coeur quil y est qq qui représente le côté de famille de son père jaccpetais qu'ils viennent au vin d'honneur mais pas au repas . Et jen est bien sûr profiter pour lui dire que je n'avais pas apprécié quelle m'impose des gens et que se serait la seule exception car je sentais que ça la pesait . Dc je peux te comprendre et si tu ne veux pas des gens Bin tu n'as pas à lez accepter !!!
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne vous laissez pas faire, c'est VOTRE mariage, vous choisissez les personnes dont vous voulez être entourés ! Je trouve ça vraiment incorrect d'imposer des invités...

• Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c’est bien alors ! Tu pourras être plus sereine dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! 💪 Je pense qu'elle a compris maintenant ^^
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince .. Bon courage, il faut pas lâcher ! C’est un jour qui n’arrive qu’une fois
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément et puis, on va en plus payer pour des gens dont on ne veut pas
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre débat du moment avec ma mère 😑 elle elle veut inviter ses amis à toute la noce alors que moi j'ai dit oui que pour le vh ! On s'engueule régulièrement à ce sujet, elle elle veut toujours tout contrôler et moi pour le coup je lâche pas ! Bon courage en tous cas pour les débats houleux...
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi un mariage cest INTIME ! Tu fêtes ton amour et JE penses légitime de choisir qui sera la .
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu me rassures ! Mon chéri va parler à son père pour qu’il retire son invitation inapproprié
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part tu réagis normalement.
    Il est tout à fait hors de question que mes beaux parents mimposent quoi que ce soit 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration