Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Mariée Addicte Mai 2020 Hainaut

Partage des frais

Clara, le 28 Novembre 2018 à 00:09

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonsoir les filles, Je suis dans une situation compliquée les parents de mon fiancé refusent catégoriquement de payer une partie des frais du mariage or ma famille bien que très gentille m'a expliqué qu'en principe il est mieux de diviser entre les deux familles ou bien une partie si moitié et...
Bonsoir les filles,

Je suis dans une situation compliquée les parents de mon fiancé refusent catégoriquement de payer une partie des frais du mariage or ma famille bien que très gentille m'a expliqué qu'en principe il est mieux de diviser entre les deux familles ou bien une partie si moitié et moitié est un peu trop ...

Le problème c'est que ses parents c'est non mais on doit quand même inviter pas mal de personnes de sa famille 🤔

Ayant aussi de l'argent de côté je vais y contribuer mais pas en totalité c'est pour ça que mes parents vont nous aider. Donc comment je dois faire ? Leur dire écouter si vous n'y participer pas du tout on pourra pas inviter toutes les personnes que vous souhaitez ou bien tout annuler ?

Je suis complètement perdue c'était mon rêve de petite fille et ça tourne en cauchemar... Merci de votre aide 😘

cfb_1089857.jpg

50 Réponses

• L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. situation delicate..
    Mais il y a beaucoup de critere a tenir en compte.. je dirai quils ne sont pas obligé de financé vu que ce nest pas leur mariage, sils nont pas beaucoup de moyens, sils sont contre vos gouts etc..
    Par contre tu as tout as fait le droit de dire que tu ne peux pas invité tout les gens quils souhaitent, car cest vous qui faite votre liste dinvités et payés.
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas à la belle famille de choisir les invités encore plus s'il ne veulent pas participer.... C'est votre mariage il ne faut pas vous laisser faire
    Bon courage
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors quand nous avons décidé de nous marier on ne comptait pas sur nos parents , c’est pour ça qu’on s’est donné 2 ans le temps d’économiser et avoir assez pour le mariage de nos rêves. On a invité toute nos familles respectives car nous payons à 2. Cependant nos parents nous aide car ils le veulent pas par obligation. Après pour les invités c’est vous qui décidez , financement des parents ou pas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement ça arrive. Effectivement tu ne peux pas les forcer à participer mais tu peux refuser catégoriquement qu’ils invitent du monde que vous n’auriez pas invité vous même ! Ils ne peuvent pas avoir le beurre et l’argent du beurre comme on dit
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2020 Savoie
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour clara !

Les finances avec les parents/beaux parents c'est toujours compliqué.

Pour notre part, on prend le temps pour ne pas être dépendants, mais je suis d'accord avec mamanmarsu. Il n est plus vraiment des moeurs que ce soit les parents qui payent le mariage. Peut être qu'eux ont payé leur propre mariage ( je ne les connais pas donc dis peut être des bêtises) et qu'il n'est donc pas "naturel" pour eux de payer celui de leur fils
    En aviez vous parlé avec eux au début des préparatifs ?
    Par contre sur un autre point, ils ne peuvent pas vous imposer d'invités ! C'est votre mariage, pas le leur et ils faut qu'ils le comprennent.
    Comme l'ont dit les filles, il faut aussi que ton homme soit de ton côté pour leur expliquer, comme tu as dit, que financièrement inviter tout ce beau monde c'est compliqué, et que vous avez envie de n'être entourés que des gens que vous aimez
    Je te dirai même que même s'ils financent leurs invités, il ne faut pas leur accorder. Sinon c'est l'ouverture du champs des possibilités pour eux !

J'espère que tu vas trouver une solution, et on t'envoie plein d'ondes positives avec mon chat 😸

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour vos récents fiançailles ^^
    On est un peu dans la même situation. Mais parents participent de beaucoup et ceux de mon cheri pratiquement pas. Au debut javoue ca m'as pas mal mise en colère. Maintenant je relativise et en général la famille de mon chéri je précise bien que c'est NOUS qui les invitons et pas les parents. Du coup le si peu de personne qu'ils veulent invités c'est eux qui paye. Du coup y a bien moins de personnes déjà. Et puis sinon quand je suis décidé à vouloir quelque chose et que mon chéri ne veut pas c'est moi qui paye. Lui paye pour notre agrandissement de maison.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ba oui , nous depuis qu'on a pris la décision chaque mois on mets de côté et ceux jusqu'au bout!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord. On a préparé notre mariage 2ans en avance ce qui nous a permis de mettre suffisament de côté.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    le choix de participer ou non est un choix des parents, si ils le font c’est une aide bienvenue mais ce n’est pas un dû !!
    En revanche, il faut calculer vos invités en fonction de votre budget... donc en effet, si vos beaux-parents ne donnent rien, cela est une raison de baisser les invités de leur côté. Invitez qui VOUS voulez !
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ma belle ,

et oui de nos jour les parents de participent plus financièrement au mariage! C'est pour ça que quand on prend la décision de se marier on doit savoir assumer son choix et savoir comment payer tout ce qu'on désire tout seuls comme des grands.

Tes parents vous aident ça c'est super, ça vous fera donc moins pour vous, mais tu ne peux pas obliger tes beaux parents à prendre en charge une partie du mariage...par contre tu peux du coup leur dire que non c'est pas à eux d'imposer des invités!( et ça c'est un grand avantage) Ils financent pas, ils imposent rien!

Vous réduisez donc la liste des invités de leur côté.

Et si financièrement vous avez peur de pas vous en sortir réduisez vos exigences, moins d'invités, un repas plus simple, ...et sinon prenez le temps d'économiser et repoussez e mariage un peu.

j'espère t'avoir un peu aidé ...Smiley flower

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vienne
    Vi.ve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ce qui a été dit tu restreins au maximum les
    personnes de sa famille ... et tu leur explique... je suis un peu dans ce cas, mais à l’inverse mon papa ne veut pas trop participer, il a uniquement couvert les repas de sa famille pour le soir. Pour tout le reste je me débrouille ..!
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juin 2019 Côte d'Or
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les filles s'ils ne partipent pas pour des invités que vous ne voulez pas c'est non ...C'est votre jour!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je pense que s'ils refusent de t'aider ils ne peuvent pas timposer des invités ! J'avoue qu'on a préféré éviter tous ces problèmes en finançant nous même notre mariage. Ça sera notre mariage, nos choix, nos envies. Nous avons simplement demandé à nos parents s'ils voulaient participer pour pouvoir s'organiser, mais ça représente une petite somme comparé au mariage complet.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu ne peux pas ruiner tes économies pour inviter des gens qu'on t'impose à la limite. Donc préviens les que s'ils ne participent pas, telle ou telle personne ne seront pas invitée.
    C'est ton mariage pas le leur.
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec les filles! Soit ils participent pour leurs invités soit tu n'es pas obligé de les inviter!
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis exactement du même avis qu'Emeline. Si tu n'as pas les finances nécessaires pour une partie des invités qui de plus est de leur côté, ne les invite pas. C'est TON mariage, tu fais ce que tu veux.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il ne participe pas c’est vous qui choisissez les invités, et ils n’auront pas leur mot à dire sur votre mariage !
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Vous n'avez pas à assurer les frais pour les invités de tes beaux-parents. S'ils ne veulent pas participer financièrement dis-leur qu'ils n'auront pas leur mot à dire sur les invités. S'ils tiennent à avoir certaines personnes ce doit être à leurs frais. Et je sais que c'esr difficile comme situation, mais dis-toi que c'est ton mariage, vous vous aimez, et tu ne l'épouses pas pour ses parents 😉 Au besoin demande à ta moitié de te soutenir s'ils ne veulent pas entendre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration