Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine

Partage du budget

Nina, le 20 Septembre 2020 à 20:40 Publié dans Avant le mariage 0 56
Sauvegardé
Répondre
Hello les futurs,
Comment avez vous reparti les dépenses du mariage entre chéri et vous ? Avez vous décidé que tel devait gérer tel prestation ? Vous êtes vous pris la tête sur ce sujet ?
Hâte de vous lire, bonne préparation à toutes.

56 Réponses

Activité récente par Amandine, le 24 Septembre 2020 à 20:35
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    3500 euros pour une salle ça reste raisonnable! par contre le prix des traiteurs, c'est pas donné... si tu peux essayer de trouver une salle dans les mêmes prix où il y a pas de traiteur imposé ce serait cool, comme ça tu peux prendre un traiteur moins cher et faire baisser le budget. Parce qu'effectivement, il y a tellement d'autres choses à côté que ça peut très très vite monter! entre le dj, le photographe, les vêtements, la déco et plein d'autres détails qui cumulés vont alourdir la note! Le mieux c'est que tu fixes un budget et que tu t'adapte en fonction et pas l'inverse. Rencontres plusieurs prestataires, calcules, prévois, trouves des alternatives quand c'est hors budget et ça va le faire Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel détail, j'adore. Ici nous avons eu 2 devis pour le lieu. Le premier 3500 (avec table chaise pour 50 ) le prix du traiteur proposé était de 70 à 100/ personnes, était pour une occupation jusqu'à 3h. Le second nous a fait un forfait salle/traiteur à 155/pers. Avec ça, tu vois que 10 000 sont vites épuisés, obligé de monter le budget à minimum 15000 sachant que nous n'avons aucune aide des proches, il y a ma robe et accessoires, costume de monsieur, vêtements pour les 2 efts, alliances etc... autant de choses.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, 10 000 euros pour 50 personnes tu as largement de quoi faire! Tout dépend du style de mariage que tu souhaites au final.

    On a réparti les postes comme suit :

    500 euros pour le domaine, 2000 euros de location de matériel (les tables, chaises, bancs etc ne sont pas inclus dans la loc du domaine) , 400 euros pour le photographe, 500 euros pour le DJ, 3500 pour le traiteur (cocktail dînatoire, boissons et pièce montée), 400 euros pour la déco. On prévoit environ 400 euros pour les alliances également. Ma robe a été offerte par ma mère et le costume de monsieur par son père.

    ça a été possible grâce à plusieurs choses :

    -on a pas opté pour un mariage traditionnel style château/repas assis (ce sera champêtre pour nous). C'est magnifique le style de mariage "princesse" mais ça revient généralement assez cher. Il faut privilégier les salles des fêtes, grange , villas, restaurant si tu veux des devis à moins de chiffres. Le traiteur c'est pareil, il y a un peu de tout mais les options food truck, plats géants, cocktail dinatoire sont en général bien moins cher.

    -Aussi, j'ai beaucoup fouiné pour trouver des prestataires avec un bon rapport qualité/prix (j'ai littéralement retourné internet et les réseaux sociaux, c'était assez chronophage, il faut le dire)

    -Pour finir on a du négocier certaines fois, chercher des reducs

    Plus tu t'y prends à l'avance plus tu as de choix et le temps de trouver les prestataires au meilleur prix!

    J'espère que ça pourra t'aider un peu! Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh, comment avez-vous reparti vos dépenses pour que tout rentre dans ce budget ? Pour 50 convives les 10 000€ prévus il est possible que ça ne suffisent pas (nous n'avons encore signé avec aucun prestataire)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage à 8000 euros pour 100 personnes. On fait moitié/moitié pour le budget Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne nous sommes rien répartis, nous payons tout avec notre compte commun donc on est sur du 50/50 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chou et très complice. Dans notre cas aucune aide de l'extérieur, au contraire la famille dépend de nous, surtout la mienne.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment fou comme les prix peuvent varier d'une région à l'autre.
    On essaiera de faire au mieux. Merci pour les conseils.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous compte commun. Nous n’avons plus de compte perso. Tout est viré dessus. Mon salaire est à lui et son salaire est à moi....
    ça a fait plaisir aussi à nos parents de participer. Même ma petite sœur a tenu à participer pour les fleurs.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous ne comptons pas spécialement qui paie quoi... Nous avons chacun un compte, un compte commun pour la maison, mais je rééquilibre les comptes selon les dépenses, donc tout est mélangé 🤪.
    Honnêtement, après 15 ans de vie commune, et deux enfants, on partage tout, et je ne m'occupe pas de savoir qui va payer plus que l'autre... C'est un projet à deux, qu'on finance tous les deux....
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr. Établissez ensemble un budget global et pour chaque poste et vos participations Smiley smile Nous avions commencé directement par ça, c'est plus simple pour rechercher les prestataires.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, question dépenses, il y a des choses que l'on a payer ensemble (DJ, traiteur, domaine, alliances) et d'autres chacun ses dépenses ( boissons, costume, chaussures, coiffure pour lui et déco, robe, chaussures, bouquet, coiffure et maquillage pour moi).
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout tout tout... nous sommes à Toulouse.
    Pour les bons plans, nous avons loué un immense double gîte et avons fait tout le mariage sur place, les invités ont adoré. Comme le gîte était un peu loin de Toulouse, nous avons fait la mairie la veille en petit comité. Ma robe est une Rembo styling achetée au dressing club à Paris (si tu n'as pas ta robe, vas y faire un tour Smiley winking ) avec les retouches (élargissement de la robe et autres modifs) elle m'a coûtée 1500€. Mon chéri a acheté son costume Versace en solde -75%. Nos alliances sont en or blanc avec diamants pour moi, celle de Monsieur faite sur mesure moins de 1000€ les 2.
    Location de mobilier, sono...On a acheté nous même tout l'alcool, le vin et champagne directement auprès des producteurs, du coup c'est moins cher.On a eu 2 gâteaux du meilleur pâtissier toulousains pour la mairie la veille et 2 gâteaux de notre traiteur le jour J, c'est moins cher qu'une pièce montée ou un wedding cake. Le brunch, on a géré le principal et proposé aux convives de faire découvrir une de leur spécialité, ça a bien fonctionné on avait même trop. Pour les autres repas, nous avons acheté des salades en gros à un traiteur de village et des saucisses chez le boucher.Pour le Vh aucune privation, en plus du buffet on avait pris un atelier foie gras, plancha de la mer et huîtres. Ensuite pour le bar de nuit, nous avions préparé des mois en avance des rhums arrangés, succès garanti !Voilà un peu pour les bons plans Smiley winking
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est même pas une question d'être prudente ou non. C'est juste que je ne me vois pas du tout avoir un seul compte commun... Je serais trop mal à l'aise de faire mon shopping en me disant qu'une partie vient de son salaire. 🙈 J'ai besoin d'acheter mes trucs avec mon argent 😅 puis comme on se fait régulièrement des cadeaux, du coup y a plus d'intérêt si l'autre connaît le montant et tout. Si il surveille les comptes il verra bien qu'il y a une dépense pour lui du coup c'est plus une surprise lol
    Pour terminer, beaucoup de couples se font la guerre à cause de l'argent, chacun le gère à sa manière et c'est souvent une cause qui peut mener à la séparation. Donc chacun fait comme il veut et hop là ! Tout le monde est heureux. Les bons comptes font les bons amis 🤪
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15500 y compris vêtements, accessoires et alliances ? En plus vous avez pu loger les invités et faire un brunch avec ce budget et sans aide externe ? Alors chapeau, je vous dis bravo. Tu es dans quelle région ? Nous en IDF, j'ai reçu un devis hier 3500€ juste la salle sans deco (seules tables et chaises fournies et le nécessaire de sonorisation)
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un choix qui est très personnel, et c'est à vous 2 de décider, il n'y a pas de règle
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions fait souris d'agneau sauf pour quelques personnes végétariennes. Et tout le monde a adoré. Le traîteur nous a dis que c'était ce qu'il vendait le plus.


    Notre mariage nous a coûté env 15500€ pour 50 pers au VH et 40 au repas. Nos 40 invités ont eu une chambre sur le lieu pour 2 nuits à nos frais, ainsi que tout les repas, on avait un glacier et 2 groupes de musiques, 2 photographes. On ne s'est privé sur rien. Le seul truc que nous n'avons pas fait c'est louer un véhicule, cela ne nous semblait pas utile. Ah si, et nous n'avions aucune fleur (déco origami et récup)
    Il faut prendre le temps de bien chercher vos prestataires car on peut arriver à trouver des prestataires au top sans forcément exploser le budget.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est à peu près à 25k pour 110 convives...
    Selon le budget et ce que vous voulez ton cpag on te proposera de lui-même une répartition qui vous permettra de faire le mariage de vos rêves en tenant compte de votre différence de revenu!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très complice ça 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    50 convives (mariés compris).
    Encore en quête du lieu.
    Le type de repas je pensais à une souris d'agneau, mais parrait que bcp ne mange pas l'agneau, alors ça reste à voir aussi en fonction du traiteur. Le budget global on partait sur 12000, mais en consultant les prix des prestataires en ligne on a vite déchanté 😁, on se fixe donc un max de 18000 en tout et pour tout. Vous avez prévu combien en budget total ?
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici on a notre compte courant et notre épargne chacun mais aussi un compte courant commun pour les dépenses maison enfants.... et aussi un compte épargne commun qui nous sert pour les dépenses du mariage. On y a mis la même somme d épargne chacun au début des préparatifs et on l alimente si on peut de façon individuel ( prime...) sans contrepartie de l autre.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Où en êtes-vous de la planification de votre mariage? (Nomvre d'invités, lieu, type de repas défini?). Vois avez déjà une idée globale du budget?
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau budget on a un compte en commun au moins il n’y a rien besoin de répartir en partage tout depuis le début ce que j’ai est à lui est vis vers sa du coup je vais dire 50/50 mais pas vraiment vu que on compte l’argent en globalité
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on met tout en commun donc on s'est pas posé cette question.
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Finistère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté nous avons un compte joint depuis qu’on habite ensemble et nous gagnons le même salaire.
    La question ne s’est pas réellement posée. Mais si on compte, c’est 50/50 Smiley smile
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on rajoute 100€ chacun chaque mois dessus jusqu'en 2022 annee de notre mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est quasiment 50/50 😉
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons fair 50/50 pour le mariage !!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool.
    Nous de toute façon on ne peut compter que sur nous et personne d'autre, mais difficile de faire 50/50 qd on est au chômage ( moi)
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon fiancé, pas vraiment discuté, En fait comme ça ne faisait pas longtemps que je travaillais (1 an) contrairement à lui (10 ans) et que suite au confinement j'ai perdu mon taf, je voudrais bien qu'on ait une discussion par rapport, mais avant je voudrais avoir une idée de mon pourcentage de participation au budget qui serait raisonnable.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait moitié moitié sauf pour les choses qui ne concerne que lui ou que moi (exemple : la maquilleuse je la paye seule, son costume il le paye seul)
    On a pas encore de compte commun du coup il me fait des virements de la somme qui convient et ensuite je paye avec mon compte.
    Pour l’instant ça marchait bien comme ça. Il gagnait plus que moi (x10 puisque j’etais encore étudiante 😂) mais j’avais plus d’argent de côté. Mais à partir de novembre on aura la même paye à peu près.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes quasi dans le 50/50 alors
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration