Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine

Partage du budget

Nina, le 20 Septembre 2020 à 20:40

Publié dans Avant le mariage 56

Hello les futurs, Comment avez vous reparti les dépenses du mariage entre chéri et vous ? Avez vous décidé que tel devait gérer tel prestation ? Vous êtes vous pris la tête sur ce sujet ? Hâte de vous lire, bonne préparation à toutes.
Hello les futurs,
Comment avez vous reparti les dépenses du mariage entre chéri et vous ? Avez vous décidé que tel devait gérer tel prestation ? Vous êtes vous pris la tête sur ce sujet ?
Hâte de vous lire, bonne préparation à toutes.

56 Réponses

• Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous faisons 50/50. Nos parents veulent nous aider, mais pour le moment on refuse leur aide car on veut se débrouiller seuls (et on pourra faire ce que l'on a envie).

On a un bon salaire tous les 2, même si pour le moment il gagne sensiblement plus que moi. On décide des budgets ensemble pour chaque poste (dj, photographe, traiteur etc) et pour le moment ça se passe bien Smiley smile

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons reparti à la proportionnelle des invités initialement pour les grosses dépenses (salle, traiteur... car c'est un clé en main) Smiley smile. Pour les autres grosses dépenses (ne variant pas selon les invites) nous faisons du 50/50
    Toute la petite déco c'est moi qui me fait plaisir donc je le paie seule généralement comme ça je ne valide pas avec monsieur 😉
    Nous avons aussi un compte commun, chose que je trouve vraiment pratique. J'espère que ma réponse t'aura aidee! Avez-vous eu cette conversation avec ton fiancé? Peut-être il contribuer davantage compte tenu de votre différence de revenus?Je suis par contre convaincue qu'il faut parler librement de ce sujet. Il n'y a pas de règle, c'est chaque couple qui construit la sienne Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous ça a été simple : moitié-moitié sur tout sauf :
    - traiteur : puisque c’est par tête et que sa famille est hyper nombreuse à côté de la mienne on prend chacun à charge nos familles/amis. Pour les amis communs on fait moitié/moitié
    - habillement : on paye chacun nos tenues et accessoires. Ça n’empêche pas l’autre de faire un joli cadeau pour le jour J (type un bijou)
    Aucune dispute à ce sujet ça coulait de source pour nous ! 😊
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 on reste prudente ? Tu as raison, on ne l'est jamais assez 😄😄. Après c'est une bonne chose de garder une certaine indépendance financière une fois mis de compte le compte des charges
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de compte commun, enfin juste pour payer la maison et les factures.
    Mais je suis très carrée, je bosse en banque du coup je gère mes comptes au centime près 🤣
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est plus logique.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela m'axphisierait😂😂 à moins vous c'est un compte commun ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux dans ce cas, je pense, est soit de prendre en compte les salaires et dépenses de chacun pour estimer à peu près le pourcentage du mariage à payer ou alors de ne pas se prendre la tête et de payer en fonction de ses moyens au moment où vous faites les dépenses
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas facile car effectivement nous n’avons pas le même salaire mais nous avons prévu de faire 50/50 pour pas que l’un dépense plus que l’autre. C’est notre mariage à tous les deux donc nous trouvons ça normal de payer à 2 la même part
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons 50/50 pour tout. 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites comme si vous vivez ensemble. Vous feriez comment pour le loyer par exemple ? Si tu gagnes 2 fois moins, tu dois payer 2 fois moins. Donc si tu mets 200€ de côté, ton futur met 2 fois plus, donc 400€. Ça me paraît logique.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que pour un compte commun, la question ne se pose absolument pas.
    Dans notre cas, nous ne vivons pas encore ensemble, jusqu'ici je ne faisais que de l'intérim, mais plus de taf depuis le confinement. Lui a un travail stable, touche mon chômage X2
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je nn pense que c est surtout une histoire de confiance l'un envers l'autre.. On a un compte commun et chacun une carte on gère plutôt bien et c'est bcp moins contraignant que 2 comptes.. La un seul compte et tout est débité sur le même compte.. Après c'est à y réfléchir à deux.. Certains n'aiment pas du tout.. Lol
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pourrait le faire, mais en se basant sur le plus petit salaire, on aura pas grd chose avant des lustres dans ce compte ? D'où la question à quelle pourcentage contribuer chacun ?
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette d'être aidé aussi par la famille. Dans notre cas, tout repose sur tous les 2. Chéri gagne 2 fois que moi (plus maintenant que je suis au chômage), d'où je suis un peu perdu sur comment repartir les dépenses.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vivons ensemble et avons un compte commun. Donc , pas de différence. On paie tout sans calculer qui dépense quoi.
    Mais pourquoi ne pas ouvrir un compte commun pour payer les prestataires? Vous mettez chacun la même somme dessus en vous basant sur le plus petit salaire. Et le compte ne sert qu à payer le mariage.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que je préfère ce principe. Mais du coup pour le mariage c'est 50/50 à mettre dans le compte ?
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est passé et on se sait pas dire combien on a payé chacun... Après mon mari gagne 4 fois plus que moi et sa famille a beaucoup participé aux frais.
    Moi j'ai surtout payé la déco, les accessoires de Monsieur et les miens, une partie du lieu, et la nourriture pour les jours hors traîteur.

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compte commun c'est top, mais dans le cas où vous ne vivrez pas encore ensemble un peu compliqué je trouve. Tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous avons chacun notre compte perso mais nous avons aussi un compte commun pour les dépenses commune du coup pas de prise de tête nous mettons de l'argent tout les mois en plus pour le mariage et on prendra dessus quand on commencera les dépense 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un compte commun depuis que nous habitons ensemble. Les dépenses que nous faisons, que cela est acheté avec mon salaire ou le sien n’a pas d’importance puisque la totalité des deux est pour notre couple.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ça, au moins tout est clair, surtout si personne ne grappille dans ledit compte pour faire autre chose. Après compliqué de faire 50/50 si pas le même salaire. Non ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compte commun pr nous.. Et bien plus simple je pense.. On mers de côté qd on peut suivant les charges mensuelle et les primes de MR
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’était normal de tout diviser en deux. Nous avons ouvert un compte bancaire pour y déposer de l’argent chaque mois, chacun met la même somme et nous prenons sur ce compte pour payer les prestataires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration