Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katia
Mariée Experte Juin 2022 Isère

Partage expérience choix alliances

Katia, le 28 Octobre 2021 à 20:57 Publié dans Avant le mariage 3 51
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Je voulais vous partager notre expérience car le choix n'a pas été une mince affaire !

Nous sommes partis avec seulement une certitude = nous les voulions en or blanc.

Nous avons donc commencé nos recherches en allant au salon de l'alliance de Lyon (1 achetée, 1 offerte) : le choix est grandiose, ce qui permet vraiment d'essayer plein de choses différentes, de mieux se projeter... Par contre nous nous sentions pas prêts à acheter le jour même (on n'arrivait pas à trancher, peur de se faire arnaquer, peur qu'elles s'usent trop vite dû à nos boulots...)

Nous avons ensuite fait le tour des boutiques dans notre ville (zeina alliances, maty, histoire d'or, manège à bijoux) pour comparer les prix par rapport au gramme d'or. Il s'est avéré contrairement à ce que j'ai beaucoup vu ici que les prix du salon de l'alliance ne sont pas plus chers (environ le même prix au gramme que chez maty ; moins cher que chez zeina et histoire d'or; quant au manège à bijoux, ils restent largement les plus compétitifs). Grand questionnement par rapport à nos boulots (produits chimiques / bâtiment) : se brider dans le choix pour qu'elles soit plus résistantes / en prendre 2 lots : jonc simple au travail et plus original pour le reste du temps / se faire tatouer les doigts si on ne les portent pas au travail... on était un peu perdus !

Après comparaison des modèles et prix, le plus avantageux pour nous était largement de les prendre au salon (même prix au gramme + bague la moins chère des 2 offerte). Nous nous sommes rendus à celui de grenoble cette fois où il y avait beaucoup moins de monde, des conseillers qui s'y connaissaient mieux Smiley smile Et notre choix s'est rapidement orienté sur des bagues que l'on avait déjà repéré à lyon ! On est donc partis sur l'originalité (sans pierres et effet brossé pour la résistance) et on verra leurs évolutions dans le temps !

Voici nos alliances Smiley smile Mr à droite et Mme à gauche. Niveau prix on est plutôt contents, on s'en tire pour 990 € les deux, gravures comprises. Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous vécu vos recherches ?


Partage expérience choix alliances 1


51 Réponses

Activité récente par Deborah, le 28 Novembre 2021 à 18:34
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiiiii ! Très belles aussi 🥰
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Calvados
    Anne-Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Partage expérience choix alliances 2
    On ne voit pas trop bien mais elle est trop belle...😍
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah 😇 bonne nouvelle ça ! Top ! Une bonne chose de faite !
    Tu as une photo ? 😁
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Calvados
    Anne-Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Deborah. Nous avons acheté les nôtres également au salon de l'alliance hier et j'ai craqué pour la même que vous ou presque. ..😉



    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile Bons préparatifs aussi

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Deborah ! C'est super quand ça se passe comme ça, je suis ravie que vous ayez trouvé votre bonheur ! Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Stéphanie

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😇
    Le choix des alliances doit vous correspondre et vous représenter !
    Perso on a fait le salon de l’alliance à Lille et on a acheté le jour même 😅 ça n’était pas trop prévu mais on a trouvé notre bonheur lol Partage expérience choix alliances 3

    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances comme la robe sont un choix très personnel, de mon côté je n aime pas l or jaune, l or blanc fini par jaunir, l argent peut noircir , personnellement je ne porte pas de bijoux aux mains je suis infirmière et de ce fait je voulais une alliance lisse . Notre choix s est porté sur des alliances titane bi ton brossé/brillant et mon conjoint a voulu absolument un diamant sur la mienne. Sachant que j allais souvent l enlever et la remettre je ne voulais pas non plus un gros budget alliance.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Elles sont vraiment jolies 😍
    • Répondre
  • Mélusine
    Mariée Débutante Août 2022 Ardèche
    Mélusine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous les avons achetés également au salon de l’alliance à Lyon , nous étions partis sans idée précise du style mais avec un budget max et nous nous en sortons pour moins de 800€ les deux ( toujours la même offre 1 acheté = 1 offerte ) et surtout que nous avons pu choisir la date de « livraison » en boutique donc un sacré plus pour ma part
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est chouette si vous avez eu le coup de coeur tous les deux ! Elles sont comment du coup ?

    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Débutante Août 2022 Haute-Garonne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons également acheté nos alliances au salon du mariage à Toulouse.Je confirme un choix énorme et le tout à différents budgets.Nous ne pensions pas vraiment acheter non plus mais coup de coeur pour nous deux.
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elles sont très sympa aussi !

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine ! Nous aussi !

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Contente que vous ayez trouvé votre bonheur pour les bagues et les faire-part !

    • Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous les avons trouvés en Mai et on les a reçu il y a quelques jours parce qu'on leur a dit que c'était pas pressé étant donné qu'on en a besoin qu'en juin. Partage expérience choix alliances 4

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partage expérience choix alliances 5
    Nous aussi achetées au salon de l'alliance 🥰🥰 moi à droite et mon fiancé a gauche 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Partage expérience choix alliances 6
    Hâte de les recevoir!🥰
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Nadine

    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Experte Août 2022 Charente
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolies
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Partage expérience choix alliances 7

    Partage expérience choix alliances 8

    Bonsoir Katia,
    Voilà ce que nous avons choisi. La couleur du faire-part ne sera pas celle-là.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ON les a prises à un salon aussi mais du mariage pour notre part. On y est allés une première fois pour faire du repérage, on a demandé aux bijoutiers s'ils avaient des catalogues ça nous a permit de décider ce qu'on aimait le plus une fois chez nous. On s'était rendus compte que les alliances bicolores nous plaisait bien et je savais que je voulais que nos alliances soient assorties et que la mienne soit sans diamants car j'avais peur qu'ils finissent par tomber. On les a achetées au salon du mariage suivant et on les as reçu un mois plus tard environ.

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi nous n'étions pas du tout partis sur du bicolore mais ça nous a beaucoup plu ! Elles sont sympa aussi, mention spéciale pour celle de ton futur, j'adore l'originalité des dents Smiley smile

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Léa ! Je suis ravie de t'avoir aider ! J'espère que vous y trouverez votre bonheur !

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Oui c'est tout à fait ça ! Elles sont comment ?

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à vous ! Elles sont comment ? Vous les avez reçu sous combien de temps ?

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Danaé. Je te conseille d'aller faire un tour sur un salon de l'alliance si tu peux car ça permet vraiment de se projeter en essayer plein de choses différentes ! Après si vous voulez des simples joncs, je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de les acheter sur les salons... Faut calculer !

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est arrivé avec aucune idée en tête et on a craqué sur de l'or rose... AH AH !

    Partage expérience choix alliances 9



    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour d'expérience, c'est vrai qu'on les as prises en se disant qu'il y avait un risque... on croise les doigts en espérant que ça ira !

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Oui des fois je suis même un peu trop perfectionniste Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration