Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katia
Mariée Experte Juin 2022 Isère

Partage expérience choix alliances

Katia, le 28 Octobre 2021 à 20:57

Publié dans Avant le mariage 51

Coucou ! Je voulais vous partager notre expérience car le choix n'a pas été une mince affaire ! Nous sommes partis avec seulement une certitude = nous les voulions en or blanc. Nous avons donc commencé nos recherches en allant au salon de l'alliance de Lyon (1 achetée, 1 offerte) : le choix est...

Coucou !

Je voulais vous partager notre expérience car le choix n'a pas été une mince affaire !

Nous sommes partis avec seulement une certitude = nous les voulions en or blanc.

Nous avons donc commencé nos recherches en allant au salon de l'alliance de Lyon (1 achetée, 1 offerte) : le choix est grandiose, ce qui permet vraiment d'essayer plein de choses différentes, de mieux se projeter... Par contre nous nous sentions pas prêts à acheter le jour même (on n'arrivait pas à trancher, peur de se faire arnaquer, peur qu'elles s'usent trop vite dû à nos boulots...)

Nous avons ensuite fait le tour des boutiques dans notre ville (zeina alliances, maty, histoire d'or, manège à bijoux) pour comparer les prix par rapport au gramme d'or. Il s'est avéré contrairement à ce que j'ai beaucoup vu ici que les prix du salon de l'alliance ne sont pas plus chers (environ le même prix au gramme que chez maty ; moins cher que chez zeina et histoire d'or; quant au manège à bijoux, ils restent largement les plus compétitifs). Grand questionnement par rapport à nos boulots (produits chimiques / bâtiment) : se brider dans le choix pour qu'elles soit plus résistantes / en prendre 2 lots : jonc simple au travail et plus original pour le reste du temps / se faire tatouer les doigts si on ne les portent pas au travail... on était un peu perdus !

Après comparaison des modèles et prix, le plus avantageux pour nous était largement de les prendre au salon (même prix au gramme + bague la moins chère des 2 offerte). Nous nous sommes rendus à celui de grenoble cette fois où il y avait beaucoup moins de monde, des conseillers qui s'y connaissaient mieux Smiley smile Et notre choix s'est rapidement orienté sur des bagues que l'on avait déjà repéré à lyon ! On est donc partis sur l'originalité (sans pierres et effet brossé pour la résistance) et on verra leurs évolutions dans le temps !

Voici nos alliances Smiley smile Mr à droite et Mme à gauche. Niveau prix on est plutôt contents, on s'en tire pour 990 € les deux, gravures comprises. Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous vécu vos recherches ?

cfb_1566985.jpg

51 Réponses

• Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool ! Elles sont comment les vôtres ?

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Nathalie ! T'as une photo des tiennes ? Oui nous aussi il y avait les faire-part mais vu que j'avais déjà commencé à les faire moi-même... Ils vont être comment ?

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Landy

• Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce post qui tombe à pic, comme d'autres ici je vais aller au salon ce weekend et je me demandais vraiment si ca valait le détour... comme toi peur de me précipiter ou de partir sur des prix finalement plus élevés que dans les boutiques classiques. Cela me rassure! Merci à toi et vos alliances sont très jolies et originales!

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2022 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très belles!
    Nous aussi,nous les avons choisis au salon de l'alliance à Marseille...tellement de choix et au meilleur prix!
    • Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Elles sont très jolies, nous avons fait pareil et les avons trouvés au salon du mariage de Marseille. On les a fait gravé et on vient de les recevoir elles sont top
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très belles bagues. Nous n'avons pas encore achetés nos alliances, nous sommes assez indécis car nous voulons des alliances classique.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos alliances sont très jolies mais sachez que dans quelques années il est possible qu’elles finissent toutes lissent ma mère avait exactement le même style que la votre, un metier ou elle manipulait beaucoup de produit, de matériaux, son alliance est toute lisse maintenant. Les ciselures sont totalement invisibles.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, félicitations, elles sont très jolies.

Tu as fais tes recherches très méticuleusement, bravo Smiley smile

• Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons aussi trouvé nos alliances au Salon de l'alliance de Lyon !!! Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très belles. Nous aussi nous les avons achetées le week-end dernier au salon de l'alliance. On a même trouvé nos faire-part.
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très jolies 🤩
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marion ! Heureuse que ça puisse vous aider Smiley smile j'ai quand même fait un gros roman !

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Pauline

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laurie

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loiret
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos alliances sont très jolies !
    Merci aussi pour ce retour car nous allons au salon de l’alliance le week-end prochain à Orléans et justement je me demandais si cela valait le coup en terme de prix ! Alors merci pour ça !!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont jolies 😊
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, elles sont Jolies ! nous avons également acheté les nôtres au salon de l alliance et comme vous nous sommes content de l'affaire que nous avons fait.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a aussi prix nos alliances au salon de Lyon. En effet les prix ne sont pas forcément plus cher, j'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer en comparant sur d'autres boutiques. Surement nous aurions pu trouver mieux mais bon on a trouvé notre bonheur.
    Mon alliance ressemble un peu à la tienne, mais uniquement en or blanc 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration