Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Partageons notre vision !

Britany, le 6 Février 2020 à 08:58

Publié dans Organisation du mariage 133

Coucou tout le monde, Aujourd'hui, j'ai envie d'en apprendre un petit peu plus sur votre façon de voir les choses. Selon vous, qu'est ce que le mariage changera à votre vie ? Est-ce juste un geste symbolique ? Ou votre vie sera t-elle totalement différente après avoir dit oui à l'amour de votre vie...

Coucou tout le monde,


Aujourd'hui, j'ai envie d'en apprendre un petit peu plus sur votre façon de voir les choses.


Selon vous, qu'est ce que le mariage changera à votre vie ?

Est-ce juste un geste symbolique ? Ou votre vie sera t-elle totalement différente après avoir dit oui à l'amour de votre vie ?


Dîtes moi tout en commentaire Smiley smile

133 Réponses

  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien décidément on doit être cousines éloignées toi et moi mdrr ! Je suis aussi très rancunière Smiley laugh Pour preuve, en août dernier j'ai eu une grosse embrouille avec mon chéri et encore aujourd'hui j'ai du mal à passer à autre chose haha !

    Et oui en effet, pour les enfants c'est bien plus simple d'être marié !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ma vision en fonction de mon passé le mariage c’est un rêve et une évidence depuis que je suis avec mon homme depuis 15ans... j’ai l’honneur de porter son nom et surtout d’enlever mon nom actuel car mon nom me pèse depuis trop longtemps et m’a même « dégoûtée » pour être franche!! Due à un abandon de mon père donc le fait de porter le nom de mon futur est une immense fierté et quelque part une page de tournée aussi... mon mariage n’est pas juste une signature et faire la fête mais une grande fierté, une grande émotion de l’avoir choisi pour époux et d’enfin porter un nom propre...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lucie,

    Je te rejoins dessus Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Solenn,

    Je te remercie pour ton avis Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    De mon côté je pense que ça ne changera pas grand chose à notre quotidien mais je trouve que ça renforce notre couple car nous nous engageons et nous allons partager des moments forts durant la préparation et le jour J.

    Et puis on se sentira encore + comme une famille en ayant le même nom Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour moi c'est symbolique et je ne vois pas pourquoi nos vies changeraient après 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Emilie,

    je comprend tout à fait Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Octobre 2021 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors de notre côté pas de grand changement ça fait 9 ans qu’on est ensemble, passe depuis 4 et deux magnifiques petits bouchons de 3 ans et 9 mois.
    Ce sera symbolique
    Après je partagerais enfin le nom de mes enfants meme si je garde le mien en premier 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, Celia,

    Plein de beau projet alors Smiley smile C'est top !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jennifer,

    Merci d'avoir prit le temps de partager ça avec nous Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Elodie,

    Je comprend tout à fait Smiley smile

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour moi le mariage c'est en premier pour nous un engagement et une preuve d'amour l'un envers l'autre, une autre étape de notre vie à deux et le début de notre propre petite famille.

    Après c'est aussi une manière de montrer à nos famille que notre couple est la pour durer et partager notre bonheur avec vous. ( peu etre qu'avec le mariage ma future belle soeur oubliera plus mon prénom 😂)

    Et après ce sera le début d'une nouvelle aventure car nous avons décidé de déménager, changer de boulot et essayer d'avoir un bébé ☺

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany, alors comme sa je te dirais que cela ne changera pas grand chose dans le sens où nous sommes déjà pacsé depuis 4 ans et nous avons 3 enfants donc pour moi un enfant reste un signe immence de notre amour il en vaut beaucoup plus qu'un mariage nous sommes une famille depuis bientôt 8 ans (l'âge de notre plus grand) mais mine de rien cela représente quand même un pas de plus dans notre amour nous unir devant nos enfants est juste magique et très important et nois auront aussi le même nom d'abord le sien et après le mien 😉❤️,et je sais que enfin mes beaux parents ainsi que ma belle sœur me considèrera enfin comme sa femme et pas uniquement la mère de ses enfants ou une copine (même si je m'en moque un peut mais à mon futur sa le libérera). Désolée pour le pavé 😁
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui changera surtout pour moi c’est d’avoir le même nom que mon chéri et ma fille. C’est un vrai manque.
    On est ensembles depuis 15 ans, on a acheté ensemble, on est pacsés donc on a déjà des liens très forts.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Anne,

    Merci de ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lexy,

    Je trouve toutes ces raisons parfaitement justifiées et fort jolie !

    Pour moi c'est un tout..

    Tout comme toi, je ne serai plus sa compagne et elle ne sera plus célibataire aux yeux des autres (même si j'ai appris récemment que certains nous croyaient déjà mariées..) !


    A côté de ça, je sais que le fait d'être unis légalement à elle me rendra plus tolérante, plus patiente, moins rancunière. Je suis une personne qui ne pardonne pas. Je peux mettre fin à n'importe quel relation en un quart de seconde. Sachant que j'étais contre le mariage, je sais que je me dirai désormais "tu ne t'es pas mariée pour divorcée alors bats toi".


    Et pour finir, il était important pour moi que si un jour nous voulions un enfant, ma futur femme puisse avoir exactement les mêmes droits que moi sur l'enfant et sans être mariée, ça n'est malheureusement pas possible. Ce qui est dégueulasse quand on sait que certain hommes peuvent reconnaitre un enfant qui n'est pas le leur sans être mariée avec la mère, m'enfin bon..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour ta réponse Smiley smile

    Généralement, le but étant d'avoir tous le même nom de famille..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord je vois Smiley smile

    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2021 Moselle
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous c'est le premier pas pour fonder une famille, (pour mon chéri, bébé vient après mariage), où je prendrais son nom également ( bon je garde le mien avant quand même, je suis fière de le porter ) et également c'est une protection l'un envers l'autre également Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Brit,


    Pour moi ça changera beaucoup de choses: d’abord, je porterai le nom de mon futur, et donc du ou des enfants qui naîtront de notre union.Ensuite, je passerai du statut de copine au statut de femme et ça change beaucoup de choses administrativement mais aussi aux yeux des autres: j’ai eu beaucoup de mal à être acceptée par ses amis et sa famille, et ce titre me réconforte dans le fait que j’ai plus que jamais ma place à ses côtés, peu importe ce qu’en dise les autres.Ma belle-mère a dit une fois à table qu’elle ne nous considèrerait pas comme ses belle-filles tant que nous ne serons pas mariés à ses fils, ça sera chose faite pour moi en octobre!Ça me donne également l’impression que sa famille, c’est avant tout notre famille (notre couple, nos deux chats et notre chien) et que c’est bien moi la personne la plus importante de sa vie.
    Le voir porter son alliance, ça signifie aux yeux des autres qu’il est engagé près de quelqu’un, et mon côté possessif et jaloux s’en ravit haha. Nous tenions également à nous marier à l’église car c’est la seule institution qui ne reconnaît pas le divorce et qui prône l’indissolubilité du mariage: quoi qu’il arrive, nous ne pourrons nous marier qu’une fois devant Dieu, et c’est là pour moi la plus belle des promesses et des preuves d’amour.
    Et toi alors? Je suis curieuse 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Etant divorcés tous les 2, et parents d'enfants de nos premières unions, le mariage est avant tout pour nous "unir" et nous "lier". Ne plus être la "compagne", voir meme la "copine" ! LOL

    nous avons une maison achetée en commun, nous nous sommes mariés aussi pour nous "proteger" vis a vis de notre bien en commun (avec passage chez le notaire obligé après le mariage)

    Et je dois dire que l'idée d'être mariée a mon mari donc, nous rend plus "légitime".

    nous ne sommes pas "juste" ensemble... nous sommes mari et femme Smiley smile

    Le coté cocasse c'est que dorénavant, je porte le meme nom que mon mari et que sa fille, et je ne porte plus le meme nom que mes enfants, c'est un peu bizarre d'ailleurs... mon fils m'a meme dit "on n'est plus de la même famille alors ???" Smiley xd

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T'inquiete, on ne pouvait plus vivre ensemble alors on s'est séparés... La qualité de vie que j'ai récupéré vaut bien cette séparation

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mes chats et lapins je considère qu'on est une famille Smiley smile mais en tant d'humains on est un couple Smiley smile


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince.. J'en suis navrée..

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord, merci de ton avis. Mais on peut tout a fait être une famille sans avoir forcément envie d'avoir un enfant Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une "obligation", je n'ai plus de four à brioches pour parler mignonerie Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien nous sommes un couple . Une famille C'est avec un enfant ( après j'ai rien contre les gens qui en veulent pas , je les comprends). Mais ça voudrait dire achat d'une maison et bébé Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    J'adore ce type de réponse ahah

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Tu considères que vous êtes une fausse famille là ?

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Britany merci 🙂 bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration