Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Mariée Pro Septembre 2016 Calvados

Participation au repas de mariage

Mélody, le 3 Janvier 2016 à 15:00

Publié dans Banquets 77

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous faites participer vos invités au repas ? et combien ils paient ? comment ils le prennent ? Merci pour vos réponses

Bonjour, je souhaiterais savoir si vous faites participer vos invités au repas ? et combien ils paient ? comment ils le prennent ? Merci pour vos réponses Smiley smile

77 Réponses

  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de participation financière pour moi sinon ce n'est pas une invitation selon le dictionnaire Larousse Smiley smile ^^Mes invités auront déjà comme frais le trajet et l'hébergement. Ce qui peut déjà être vu comme énorme suivant les budgets modestes de chacun.Pour moi le repas du samedi et du lendemain midi c est offert car leur présence est déjà un cadeau. Leur demander une participation au repas serait pour moi les considérer comme un porte-monnaie sur pattes et pas du tout correct. Et encore plus vrai ce n'est pas du tout dans les moeurs de ma région. Les invités ne comprendraient pas ..... Après c est clair un mariage c'est un budget. Mais autant le faire en fonction de ses moyens. Même un buffet fera plaisir aux invités. Car l'idée même du mariage c'est partager avec les proches le plus beau jour de notre vie mais pour moi c'est le partage des émotions véritables et non le partage financier Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne fait pas payer les invités non plus jz trouve que ça se fait pas mais c'est mon avis personnel ;-)
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pensait au debut demander pour le lendemain mais en fin de compte non nous demandons rien,on met une urne et c'est tout

    • Répondre
  • Grenet
    Mariée Addicte Août 2016 Eure
    Grenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous ne demandons pas de participation mais on sest un peu emballé concernant le prix de notre traiteur donc l'argent que nous aurons grace a l'urne va nous aide à payé le traiteur cest un choix de notre part tous notre entourage nous dis que l'urne rembourse en grosse partie voir la totalité du mariage donc il nous en restera peut être pour partir quelques part pendant quelques jours
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne fais pas payer mes invités, c'est moi qui ai décidé de me marier et je me vois mal leur demander de payer leur repas. Si je n'ai pas un gros budget je fais en fonction de celui-ci.C'est comme dire: bon je fête mon anniversaire, donnez moi 30 euros par personne si vous voulez manger. Je trouve que ça ne se fait pas. Autant mettre une urne et avec l'argent, cela rembourse une partie de son mariage.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    NON, nous ne demandons pas un seul centime à nos invités.

    Ils auront pour certains beaucoup de routes voir un logement pour la nuit à payer (pour etre sur que le plus grand monde puisse venir, notre salle n'est pas loin d'un camping)

    Le dimanche, nous faisons un buffet froid nous même, IDEM, je ne demande pas de participation.

    Pour moi, ça ne se demande pas, ou à la limite, pour le lendemain pour ceux qui prennent un traiteur pour le repas du dimanche.

    Le traiteur du dimanche, c'est un service qu'on propose à ceux qui reste. Comme le service de proposer une chambre moyennant participation. Mais l'essentiel de l'invitation au mariage, c'est quand même l'échange des voeux et le VH suivi du repas.

    En demandant une participation à ces choses là, pour moi, ce n'est pas une invitation au sens strict du terme.

    je t'invite, mais tu me dois des sous...

    je ne sais pas si j'ai réussi à faire comprendre mon avis sans être dans le jugement ou autre, à l'écrit, c'est parfoit difficile.

    J'ai déjà été "invitée" à un mariage et le carton réponse ressemblait à un bon de commande.

    un prix pour le bus nous emmenant à la salle,

    un prix pour le repas du jour J, un prix pour le repas du lendemain et un prix pour la nuit dans le domaine.

    Sahant que j'avais la route,le péage, la tenue ... bah je n'ai pas pu m'y rendre.

    OUI le mariage a un cout, mais pour moi, on peut diminuer ses attentes plutôt que de demander de l'argent à ses invités.

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais partciper mes cousins la prix du repas. Les parents paient pour les oncles et tantes et je paie pour les grd parents les amis..
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Gironde
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de participation demandée
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de participation demandée car j'estime que si on organise notre mariage, nous invitons les personnes que nous souhaitons. En revanche, nous ne prenons pas en charge l'hébergement pour les invités éventuellement les parents et les témoins. Il y aura l'urne classique pour participer au voyage de noces (mais qui pour certains cas peut servir à rembourser une partie des frais de mariage)

    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne demande rien. Je trouve que ça ne se fait pas
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voulu au début, nous faisons un buffet a volontée, et nous devions demandée 15 euros par adultes et 5 euros par enfant.

    • Répondre
  • Léa&lui
    Mariée Addicte Juin 2016 Seine-et-Marne
    Léa&lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on ne les fait pas participer. Et pour être honnête, je trouve que ça ne se fait pas trop... Après je préfère inviter moins de monde et pouvoir avoir un traiteur de qualité... Si le budget est serré, pourquoi ne pas faire de buffet sinon ?
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on ne fait pas participer les invités au repas de mariage par contre on va peut-être leur demander une participation pour ceux qui veulent passer la nuit sur le lieu de la réception mais on ne sait pas encore de combien elle sera
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration