Je rebondis sur le sujet de Cécile : https://communaute.mariages.net/forum/qui-a-reserve-un-gite-pour-son-mariage--t50368
Louer un gite nous parait être la meilleure option pour que tout le monde puisse profiter de la soirée, héberger ceux qui viennent de loin, minimiser le risque d'accident de la route etc...
Bref, j'adore le concept!!
Mais je me demande s'il est poli de proposer l'hébergement avec une petite participation des invités ?
Je m'explique : pour des raisons de budget, il n'est pas évident de louer un gite de plus de 50 personnes.
En proposant un lit à 20€ par personne par exemple, cela permet d'avoir une location plus grande ou bien de faire une sélection et ne pas avoir à choisir certains invités.
Le prix reste raisonnable quand on sait qu'une nuit à l'hotel approche les 100 euros dans la région, mais je ne suis pas sure de pouvoir oser demander ca, ou d'être mal à l'aise en recevant les réservations.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà été invité à un mariage dans un gite et comment s'est passé le financement ?
Ou bien avez-vous choisi de vous marier dans un gite et comment avez-vous géré la répartition des chambres et le budget ?
Et si vous receviez un faire part avec une liste d'hébergements à proximité et un budget négocié à 20€ par personne dans le gite le plus près, comment réagiriez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !