Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi
Mariée Curieuse Août 2021 Haute-Savoie

Participation des Invités à la location du Gite ?

Mimi, le 27 Juin 2014 à 14:01 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Je rebondis sur le sujet de Cécile : https://communaute.mariages.net/forum/qui-a-reserve-un-gite-pour-son-mariage--t50368

Louer un gite nous parait être la meilleure option pour que tout le monde puisse profiter de la soirée, héberger ceux qui viennent de loin, minimiser le risque d'accident de la route etc...

Bref, j'adore le concept!!

Mais je me demande s'il est poli de proposer l'hébergement avec une petite participation des invités ?

Je m'explique : pour des raisons de budget, il n'est pas évident de louer un gite de plus de 50 personnes.
En proposant un lit à 20€ par personne par exemple, cela permet d'avoir une location plus grande ou bien de faire une sélection et ne pas avoir à choisir certains invités.

Le prix reste raisonnable quand on sait qu'une nuit à l'hotel approche les 100 euros dans la région, mais je ne suis pas sure de pouvoir oser demander ca, ou d'être mal à l'aise en recevant les réservations.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà été invité à un mariage dans un gite et comment s'est passé le financement ?

Ou bien avez-vous choisi de vous marier dans un gite et comment avez-vous géré la répartition des chambres et le budget ?

Et si vous receviez un faire part avec une liste d'hébergements à proximité et un budget négocié à 20€ par personne dans le gite le plus près, comment réagiriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

15 Réponses

Activité récente par Christophe, le 11 Septembre 2018 à 19:59
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Haute-Savoie
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis dans un cas similaire de cas de conscience....mais avec une demande légèrement supérieure.

    Nous habitons en Haute-Savoie et avons opté pour nous marier dans notre commune, puis un car vient nous chercher à la sortie de la Mairie et nous prenons la direction de la Drôme ou de l'Ardèche dans un gîte qui peut accueillir 50 personnes.

    Idéalement sur 3 nuits.

    Nous faisons un mariage d'amis, et ne voulons pas être plus..

    Mais, entre la location du car et du chauffeur, la location du gîte et le mariage bien sûr, cela commence à faire un budget conséquent.

    Nous ne tapons pas dans le luxe, loin de là, plutôt style champêtre mais par contre les invités auront tous leur chambre.

    Nous voulions demander une participation financière à nos invités (transport, logement, repas pour les 4 jours et 3 nuits) et selon les gîtes, 200 € par personne ne serait pas exagéré.

    Mais du coup gros cas de conscience étant donné le montant (après tout c'est nous qui imposons et on pourrait juste louer une salle dans notre commune plutôt qu'à 300km)

    D'autant qu'on va demander aussi 2 jours de congés.

    Mais en même temps entre le transport, le logement pour 3 nuits et les repas, le tarif pourrait vite être dépassé par tête si les gens se payaient tous sur place, y compris les repas du dimanche, lundi et mardi.

    De plus, nous voulions que cela soit sous forme de surprise (car à la sortie de la mairie et surtout le lieu) mais en précisant sur le faire-part qu'il faut prendre 2 jours de congés, et participer financièrement (sans cagnotte de mariage bien évidemment, on bannit)

    Comment tourner nos faires part ????

    Voilà...j'espère ne pas trop choquer et que vous saurez me donner de judicieux conseils.

    Merci d’avance.

    Magalie

    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument pas de problème à recevoir un faire part comme ça. Ici, sur le domaine nous avosn réservé les 3 gîtes en plus des salles de réception. Il y a de quoi loger une vingtaine de personnes. Mon homme veux qu'on prenne en charge la loc (c'est déjà compté dans notre budget) mais moi je penses qu'il faut qu'on demande une participation. après tout, ceux qui logerons à coté payerons leur hébergement! On verra certaienemnt au moment venu, et puis, il y a finalement peu de personnes qui seront là. La formule participation ne devrait en tout cas choquer personne.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu réserves un gite pour tes invités, ça ne me gêne absolument pas qu'ils participent et paient leur chambre

    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte Août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous notre mariage se déroule dans un château et une 20ène de chambres sont à dispo des invites et tous le monde paye sa chambre (entre 80 et 190 €) certains ont louer un gîte proche du lieu de réception et la aussi je ne me suis pas occupé du règlement !
    Nos invités ont trouvé tout à fait normal de payer leurs hébergement et personnes n'a bouder ils ont compris qu'on ne pourrait pas payer l'hôtel a 120 pers lol donc ne t'inquiète pas ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait sur un domaine qui a ses propres hébergements. Les chambres vont de 55 à 85 euros mais ce n'est pas nous qui payont. Les gens qui veulent des chambres sur place réservent d'eux même, les autres seront orientés vers des hôtels de proximité. Mais quoi qu'il arrive nous ne payont pas les chambres. 20€ je trouve ça plus que raisonnable. Un mariage coûte cher et 20€ par personne ça monte vite même si c'est pas très cher en soit (je dis ça car notre brunch le lendemain est à 25€ par personne, pas forcément très cher mais bon x120 ça fait presque 3000€ en plus)
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes allés au mariage d'une amie qui vait réservé des chambres sur le lieu de réecption. C'était pratique car le mariage avait lieu dans la Drôme et nous venions d'Ile de France en voiture, nous n'avions pas à chercher d'hôtel. On a participé à hauteur de 30 € par personne et cela ne nous a pas dérangé.

    N'hésites pas à le faire, je pense que tes invités apprécieront.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahaha !!! tu es trop forte !! promis je garde ça pour moi ... ;-)

    Alors si tu as des questions, je pourrais peut-être y répondre ... j'ai déja bien avancé et je scrute dans le moindre détails tous les sites en rapport avec le mariage .. je suis un peu folle ! :-D

    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Août 2021 Haute-Savoie
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'il savait que j'avais un compte sur mariages.net, il me tuerait !!!! Mais bon, c'est aussi pour ca qu'il m'aime non ?^^
    Non en fait, sa principale objection est le cout d'un mariage, et je me sers du site pour trouver mille astuces pour le convaincre !! Mais bon, ca reste entre nous^^

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas ca comme une "option" mais comme un avantage que vous pouvez leur proposer.. c'est dans ce sens là qu'il faut essayer de le faire aller .. je suis sur que tu saura le convaincre!! :-)

    Vous en êtes déja a l'hebergement et monsieur ne t'as toujours pas demandé officiellement ? il ferait mieux de se depecher ... hihihi :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, ça me paraîtrait très sympa de la part des mariés de proposer un hébergement à 20 euros ! Franchement, n'hésite pas !

    Perso, nous avons fait un bliog de mariage, avec différentes options incluant la pose de tente personnelles de ceux qui le souhaitaient dans le jardin de la maison des parents, mais aussi une liste d'hotels avec les numéros de téléphone et la distance par rapport au lieu du repas.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Août 2021 Haute-Savoie
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai vu cette super option !! Et je ne manquerais pas de m'en servir, mais il me manque encore un petit quelque chose... la demande officielle de Monsieur!!!

    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Août 2021 Haute-Savoie
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Envoyé par Anais le 27 Juin 2014 à 14:15

    Salut mimi !

    Rassures-toi, c'est tout ce qu'il y a de plus normal que de demander une participation !

    j'ai fait plusieurs mariages ou il y avait un peu de route, et j'ai tout simplement pris un hotel à mes frais !

    Alors la en plus, si vous proposez un hebergement sur place, avec un tarif aussi interessant que celui-la, c'est un sacré avantages pour tes invités! moi je pense que tu peux foncer !! :-)

    Ca me rassure!!! Lui trouve que ca ne se fait pas trop, et que l'on doit assumer (financièrement) les options que l'on choisi. Mais c'est vrai qu'ils paieraient plus cher sans notre option !! Merci de ta réponse en tout cas!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Anais, en tant qu'invité, on apprécie que les mariés préparent une liste d'hébergements à proximité ou encore mieux, un lieu concret avec le tarif précis. Le but étant de leur faciliter les choses et non de les embêter !

    Si tu montes un blog de mariage, tu pourras détailler tout ceci ! Mariages.net te propose un blog gratuit, as-tu vu ? Smiley winking

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut mimi !

    Rassures-toi, c'est tout ce qu'il y a de plus normal que de demander une participation !

    j'ai fait plusieurs mariages ou il y avait un peu de route, et j'ai tout simplement pris un hotel à mes frais !

    Alors la en plus, si vous proposez un hebergement sur place, avec un tarif aussi interessant que celui-la, c'est un sacré avantages pour tes invités! moi je pense que tu peux foncer !! :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration