Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy Darling
Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais

Participation financière pour le mariage religieux

Wendy Darling, le 17 Décembre 2016 à 19:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !! (attention pavé en vu ^^ )

Mon homme et moi même venons de recevoir les dates des réunions pour le mariage religieux. Nous vivons à 400km du lieu où nous allons nous marier et pour cela nous avons décidé de réaliser les différentes réunions dans la paroisse la plus proche de chez nous et avec un prêtre qui du coup ne nous mariera pas ...

Hors petit problème concernant la participation financière pour la bénédiction, je voulais savoir si d'autres personnes sont dans notre cas (c'est à dire, effectuer les réunions dans une paroisse où ils ne se marieront pas ...). Dans ce cas, à qui donnerez-vous la participation qui vous est réclamée ? Je vais appeller lundi pour me renseigner mais en attendant je souhaiterai obtenir des avis ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smiley laugh

41 Réponses

Activité récente par Lovi, le 17 Avril 2017 à 18:44
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 😁 ça va être galère mais bon....
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup c'est vraiment très gentil Smiley laugh

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heureusement que de l'autre côté votre prêtre est top, il va pouvoir bien vous aider c'est vraiment super, je suis contente pour vous, c'est une bonne nouvelle. Essaie de te déstresser alors, surtout à quelques mois du mariage, tout va bien se finir et vous aurez un superbe mariage ! Je t'envoie plein de bonnes pensées, bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça s'est simplifié pour toi du coup c'est cool ça ! Smiley laugh

On a essayé de voir avec d'autre prêtre mais ils ne peuvent rien faire ... Le week end prochain on remonte en express dans la paroisse où se déroule le mariage donc nous allons rencontrer le prêtre qui va nous marier et on va essayer de trouver une solution ensemble il m'a dit que tout allée bien se passer qu'il ne fallait pas que je m'inquiète donc à voir ^^ Qu'au pire il fera direct le dossier avec nous en nous faisant vivre chez nos parents respectifs même si ce n'est pas le cas ... Enfin j'en serai plus samedi prochain j'espère que ca va se débloquer Smiley laugh En tout cas merci du soutien c'est gentil !!

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au final de notre côté ca a même été plus simple que ce qu'on pensait, comme notre lieu d'habitation et le lieu où on s'est marié dépendent du même diocèse on n'a fait qu'un chèque commun.

Rolala mais vous ma pauvre j'hallucine qu'un prêtre vous fasse ça, c'est sa fonction et au contraire ils devraient être contents d'être celui qui va vous accompagner et discuter avec vous... Je comprends tout à fait ton stress et je suis de tout coeur avec toi/vous... Je sais que de notre côté il y avait 4 prêtres accompagnateurs dans la proisse où on a fait nos préparations, peut être pourriez vous voir si vous pouvez rencontrer quelqu'un d'autre...? Ou essayer de changer de paroisse si vous en avez plusieurs dans votre ville d'habitation ? On leur expliquant votre problème et votre détresse, ils devraient pouvoir vous conseiller...

Je croise les doigts bien fort pour toi, pour que tu puisses trouver une solution, ca va le faire ne baisse pas les bras, essaie de contacter toutes les personnes que tu peux, ou d'aller voir dans d'uatres paroisses, église etc autour de chez vous....

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui donc tu es dans le même situation bon courage alors ^^

• Répondre
  • Lovi
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince, pas cool du tout.
    Ici on est en retard pour ça, faut que je téléphone a notre paroisse demain depuis la normandie. Histoire de prendre rendez vous pour notre retour.
    Et faut qu'on passe a la paroisse où l'on ce mari, la dernière fois le prêtre n'était pas là, on ne l'a donc jamais vu.

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens te tenir au courant OUI en Avril 2017 ... Finalement pas de participation financière dans la paroisse de notre préparation mais après on peut donner par politesse ... mais je ne le ferai pas ... car depuis Décembre 2016 qu'on essaye d'avoir rendez-vous pour préparer notre mariage pas encore une réunion de faite enfin si la semaine dernière où nous avons établi le dossier avec lui ( 7 rendez-vous de pris et 7 lapin de posés nous avons l'impression que comme il ne nous mariait pas il n'avait pas envie de faire notre préparation ... ) nous sommes a 2 mois du mariage et notre prêtre qui nous marie s'inquiète un peu ... et lui impossible d'aller le voir suite a des soucis de santé qui m'empêchent de faire de la route Smiley sad Je stresse !!

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc finalement nous nous sommes renseigner on ne paye que la paroisse dans laquelle tu te maries donc pas de participation financière pour notre préparation de mariage Smiley laugh Et puis même s'il en voulait je ne lui aurait pas donné car depuis Décembre qu'on veut préparer notre mariage avec lui nous n'avons eu que la première réunion la semaine dernière soit à 2 mois du mariage (7 rendez-vous de pris et 7 lapins de poser ... merci bien !) et le dossier n'est pas encore fait ... c'est pas faute de l'avoir pousser quand même ...

• Répondre
  • Lovi
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est le cas pour nous aussi.
    On fait les préparations chez nous en picardie, et le mariage c'est là où j'ai grandi en normandie.
    On va donner a l'église du mariage, mais j'avoue que je ne me suis pas posé la question pour notre église, je vais voir avec eux.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait là où tu fais la préparation il y a souvent des dîners de prévus, peut être même un hébergement sur un week-end etc... Donc ça engendre des frais qu'il est normal de couvrir Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait la préparation au Canada où rien ne nous a été demandé comme participation financière. Du coup, on a seulement donné à l'Eglise qui nous a marié en France ce qu'il nous imposait, i.e. 100 euros.

• Répondre
  • Perrine
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile !C'est également notre cas, Et nous avons décidé de donner 50€-75€ a la paroisse dans laquelle on fait nos préparations et 150€ Pour celle où on se marie Smiley smile En espérant que ca puisse t'aider. Tiens nous au courant de ce qu'on vous dit Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis dans le même cas. Avec l'accord de la secrétaire, nous avons décider de donner la particpation financière a l'église où on se marie et non a celle où on fait la préparation

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie en France mais on habite en irlande ou on a fait notre preparation. L' eglise ou on se marie voulaient qu' on leur reverse une somme (5% du prix total du mariage!!!) mais comme on ne fait que la mariage on leur a donne 150euros et puis notre preparation coutait 200euros en irlande. en gros tu choisi ce que tu veux donner et tu divise en deux, une partie pour la paroisse de la preparation et une partie pour la paroisse ou tu te marie

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était notre cas et on a séparé le don à l'église en deux
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est notre cas aussi . Le prête pour les préparations nous oblige à rien mais si on fais un dons c'est minimum 50e. Le prête ou on se marie demande un minimum de 150 euros. Donc on va donner 50 euros et pour celui qui nous marie on donnera 100euros on ne va pas suivre ce qu'il demande .Après a toi de voir suivant ton budget
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2017 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors nous nous habitons en Espagne et nous nous marions en France. Du coup on fait la préparation en Espagne. On leur a donné une enveloppe. Et on donnera également quelque chose à la paroisse où nous nous marions en France.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non car on ne fait pas la préparation chez eux, ils ont trouvé ça normal de donner une partie à l'autre paroisse

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord merci =) Nous par contre c'est bien noté de verser l'argent avant le jour J pour nos deux paroisses

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord Smiley smile merci par contre nous les 2 paroisses nous "réclament" une somme donc je vais voir pour faire moitié/moitié !

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

d'accord merci Smiley smile je vais voir cela demain avec les deux paroisses si c'est possible de faire comme ça.

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi en fait je pensai ne donner qu'à la paroisse où on se marie ... le problème c'est qu'en recevant les dates de réunions j'ai aussi eu la réclamation des 170 euros dans la paroisse où je vais faire mes préparations ... Je veux bien donner ce n'est pas le soucis mais ça grimpe vite ... Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles Smiley winking

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui du coup je vais voir si je peux faire moitié/moitié car la même somme pour les deux ça grimpe vite ...

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci Smiley laugh je vais voir lundi avec la paroisse où je vis et avec celle où je vais me marier pour faire moitié moitié ! Car là mes deux paroisses me réclament la même somme toutes les deux ...

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le fait de donner moitié/moitié me conforte un petit peu car là mes deux paroisses me réclament la même somme ...

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci beaucoup Smiley laugh

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ok merci pour ton avis Smiley laugh

• Répondre
  • Wendy Darling
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ça n'a pas posé de problème à la paroisse dans laquel tu te marie de soustraire le montant demandé de l'autre paroisse ?

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne 100e à la paroisse qui gère notre préparation (ils demandent 200e pour les mariages chez eux) et 200e à la paroisse qui célèbrera le mariage(ils demandent 300e pour les mariages chez eux).
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans ce cas et sur notre lieu de résidence nous avons payé 50 euros seulement au lieu de 200 car nous ne faisons que la préparation sur place, pas la cérémonie. Pour l église qui nous marie en revanche, nous n avons pas encore eu de rendez vous officiel donc je ne sais pas quel sera le tarif.
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans le même cas que toi. Celle où nous faisons la préparation nous demande 25 €. Celle qui nous marie nous demandais à la base 170 €. Nous avons décidé de lui donné 145 ( 170 - 25 Smiley smile )

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration