Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy Darling
Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais

Participation financière pour le mariage religieux

Wendy Darling, le 17 Décembre 2016 à 19:12

Publié dans Cérémonie de mariage 41

Bonjour tout le monde !! (attention pavé en vu ^^ ) Mon homme et moi même venons de recevoir les dates des réunions pour le mariage religieux. Nous vivons à 400km du lieu où nous allons nous marier et pour cela nous avons décidé de réaliser les différentes réunions dans la paroisse la plus proche de...

Bonjour tout le monde !! (attention pavé en vu ^^ )

Mon homme et moi même venons de recevoir les dates des réunions pour le mariage religieux. Nous vivons à 400km du lieu où nous allons nous marier et pour cela nous avons décidé de réaliser les différentes réunions dans la paroisse la plus proche de chez nous et avec un prêtre qui du coup ne nous mariera pas ...

Hors petit problème concernant la participation financière pour la bénédiction, je voulais savoir si d'autres personnes sont dans notre cas (c'est à dire, effectuer les réunions dans une paroisse où ils ne se marieront pas ...). Dans ce cas, à qui donnerez-vous la participation qui vous est réclamée ? Je vais appeller lundi pour me renseigner mais en attendant je souhaiterai obtenir des avis ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smiley laugh

41 Réponses

• Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons la préparation dans la commune ou nous vivons et à laquelle nous avons donner une somme de préparation et nous nous marions dans la commune de mes parents à laquelle on donnera aussi une somme mais pour la célébration seulement
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la paroisse où on fait notre préparation nous ont dit de verser moitié moitié dans chacune des paroisses soit 100€ chacun car normalement il demande 200€
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, nous devrons donner aux 2 paroisses ...
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais me retrouver dans la même situation que toi et je me pose la même question! En première idée je la donnerai là où on se marie car c'est comme si on "louait" l église! Alors si tu as une réponse après je serai preneuse 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était dans la même situation que vous.On a donné la même somme aux deux paroisses.On ne nous a pas imposé de tarifs alors nous avons donné 150€ à chacune.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement cela doit être divisé en deux moitié pour la préparation moitié pour l'autre eglise pour la bénédiction Smiley smile !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont ne payera rien jusqu'au jour du mariage et on effectue la donnation dans la paroisse ou l'on se marira. Apres nous c'est aussi celle ou on fait la preparation mais eux ne font pas payer a l'avance. Et je crois que dans notre cas ca sera 200€
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci beaucoup =)

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement la participation est coupee en deux, moitie/moitie! Apres a voir comment ca se passe chez toi, mais je crois que c'est assez generalise!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration