Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or

Pas assez de temps pour préparer

Emilie, le 27 Janvier 2020 à 07:43 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Je dois me marie le 20 juin 2020 mais on a encore rien préparer et je trouve le délais trop court je sais pas quoi faire de plus jai pas de budget donc pas facile .

24 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 27 Janvier 2020 à 16:00
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas pourquoi vouloir organiser un mariage ?
    Le mariage en lui-même c'est un rdv de 20mn à la mairie avec 2 personnes de confiance qui signent avec vous, c'est tout. La fête autour n'est pas obligatoire. Vous les invitez ensuite pour un aperdo dînatoire chez vous et voilà.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu de la faire qua la mairie on a choisit cette date parce que on a pas trouvé d'autres week-end disponible
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai rien commencer encore
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi garder cette date si vous n'avez ni le temps ni le budget ? Reporter à 2021 serait moins de stress et plus raisonnable financièrement Smiley smile
    Sinon vous pouvez vous marier seulement à la mairie avec témoins et parents et faire un petit repas à la maison Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie😊

    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion👇👇

    Je me marie dans 6 mois ! 😱 😱


    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quel a été ton premier prestataire ?

    Un compte commun après le mariage : Pour ou contre

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ta situation. Dans ce cas la, pourquoi ne pas envisager de faire la partie administrative cette année (attention un contrat de mariage ça coûte un peu d'argent quand même) ? Quelque chose de très simple et très intime , comme ça vous êtes protégés. Ensuite, quand les finances iront un petit peu mieux, envisager une cérémonie et une fête ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends...
    Alors peut-être est-il préférable de décaler le mariage ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😕
    Dans ce cas, un mariage en très petit comité (vos parents, grands-parents et frères et sœurs) avec un restaurant ou un repas maison derrière ? 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de budget du tous je peu pas mettre d'argent de coter ça fait un an que cest galère coter financier .......
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je me marie à la même date que toi, et nous avons commencé les préparatifs 1 an et demi avant le jour J ! Ça prend beaucoup de temps, et de réflexion pour tout organiser...Ne serait-il pas préférable de reporter la date ? Tu évoques le fait de ne pas avoir de budget, mais cela signifie pas de budget du tout, ou petit budget ? 😀
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Si vous n'avez encore rien fait et que vous n'avez pas le budget, pourquoi vouloir vous mariez de la sorte ?
    Il n'y a pas 50 solutions, soit vous ne vous mariez pas cette année et vous attendez d'avoir les finances, soit vous faites ça en tout petit comité mais il va falloir faire quasi tout vous même et ça prend énormément de temps.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais niveau budget ça changera rien pour l'année prochaine je peu pas mettre de sous de coter
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les autres FM, autant reporter si rien est fait ! Mon conjoint m’a demander en mariage en 2013 et ont se penche seulement sur le mariage qui pour avoir un budget correspondant à la réalisation de nos envie aura lieu en 2022, avec les aléas de la vie ( bebe, travail, maison ) ont se mariera quasiment 10 ans après sa demande en mariage mais c’est pas grave on t aura le mariage qu’on souhaite sans avoir à se mettre une trop grande pression financière et en terme de timing ça nous laisse du temps pour faire les choses
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Entre le manque de temps et surtout le manque de budget je reporterai d'une année personnellement 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux être plus sereine, c'est effectivement la meilleure solution. Nous avons décidé de nous marier en fevrier 2017, alors rend toi compte ! On s'y est vraiment mis qu'en septembre 2018 pour un mariage en septembre 2020, et même la j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour tout finir 😂😂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Manque de temps, manque du budget... je pense que le mieux est de reporté cela t'éviteras du stress.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ce marie cest aussi parce que si il lui arrive quelque chose tous est à son nom ici maison voiture ......
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la solutions est de reporté ☺️... Si vous n'avez pas le budget sa sert à rien de se mettre un stress...
    Ou sinon faire juste une cermeronie civile avec parents, témoins, frère et sœurs dans un petit restaurant ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, serait-il possible de le reporter ?
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reporter à 2021 me paraît être la solution la plus raisonnable . Ça vous laisserait du temps pour mettre un peu d'argent de côté et d'organiser tout sereinement !

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense remettre ca à l'année prochaine entre le manque de temps et pas de budget cest impossible
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest parce que cest seule date de disponible tous les autres week-end sont pris je pense plutôt remettre ca à l'année prochaine pour moi le délai est trop court
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pourquoi vous marier si tôt ?? Si vous n avez rien fait pas de problème !!?
    Sinon mariage en comité restreint avec 2 témoins et petit restaurant dans la foulée et après si vous voulez quand vous aurez un peu plus de moyens : location de gîte , barbecue géant avec les amis et une jolie cérémonie laïque ; en tout cas si le cœur n y est pas ne vous embarquez pas dans des obligations et chacun fait en fonction de ses moyens, l important et de vivre de bons moments entre amis et en famille !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Quand on a pas de budget, il y a 2 solution. Soit vous voulez vraiment vous marier en juin et dans ces cas là il faut faire le plus possible de choses maison : si vous avez quelqu'un pour vous prêter un joli jardin pour votre réception, faire les plats vous-même de la deco en récupérant et fait main, utiliser la location au max... Vous pouvez avoir un très joli mariage pour très peu d'argent mais il faut faire des concessions.
    Si non, il faut prévoir bien plus de temps pour pouvoir espacer au maximum les paiements
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration