Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Pas de discours à un mariage, vous en pensez quoi ?

Sarah, le 5 Février 2021 à 07:02 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Bonjour à tous et à toutes,

Suite à une discussion avec mon chéri je me demande si pour vous un discours/une prise de parole de la part des mariés est essentielle lors d'un mariage.

Si vous êtes invité à un mariage mais que les mariés ne font pas de petit mot pour vous remercier d'êtres venu au cours d'une prise de parole devant assistance, seriez-vous blessé ?
N'hésitez pas à détailler votre réponse en commentaire

Non, peut m'importe

57%

90 votes

Un peu

16%

26 votes

Si fait en individuel, ok

8%

13 votes

Ça me gêne beaucoup

18%

28 votes

Autre

1%

1 vote

45 Réponses

Activité récente par BFGM, le 12 Février 2021 à 01:51
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout si a un mariage il n'y a pas un discours de remerciement de la part des mariés
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choquerait pas du moment qu'ils remercie au départ des invités
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peu importe 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime pas faire des discours 😊 si un proche ou amie en fait un je serais contente, sinon je n'y accorde pas d'importance
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne serais pas du tout blessée si les mariés ne nous remercient pas en public. Vraiment. D'autant que je pense beaucoup à ca en ce moment et je pense que lui comme moi serons incapable de parler devant tout le monde donc je ne peux que comprendre ça et espérer que personne ne trouve ce silence impoli. Les remerciements se feront personne par personne durant la soirée et puis plus personnellement après mais pas en public. Ca dépend des envies et des personnalités de chacun en fait.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà vécu ça, l'année dernière au mariage de mon oncle, il est le seul à avoir pris la parole, juste avant le repas, sa femme est restée toute en discrétion. Ce n'était pas choquant, a mon sens
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'y avais penser au debut, puis finalement non, je suis très timide, je suis une grosse stressée de la vie, donc non, je serais capable de bafouiller, de ne plus savoir quoi dire mdr

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi ça ne me dérangerais pas de pas avoir de grand discours si j'étais invité à un mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, ça me choque pas. D'une certaine façon, nous les remercions déjà de leur présence par le repas offert, par le cadeau invité. Et quand ils viennent félicités les mariés après la cérémonie, les mariés les remercie bien souvent de leur présence.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu m'importe ! C'est leur mariage, si les mariés n'en ont pas envie ou sont trop timides, aucun problème ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement ça ne me choque pas! on fera un petit mot en début de repas pour remercier nos familles, amis et prestataires mais rien de fou!

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée si les mariés ne prennent pas la parole. Ma soeur et son mari ont été '' obligés '' de parler et puisqu'ils sont hyper timide j'ai vraiment eu l'impression que le marié surtout vivait un extrêmement mauvais moment... 😟 Donc nous on ne s'imposera pas ça ! (Le DJ sera prévenu!) Ceci dit, moi j'ai une personnalité assez extravagante donc perso ça ne le génera pas du tout de prendre la parole, mais si cela impose que mon chéri en fasse de même, lui qui est timide, alors je ne le ferai peut être pas.
    Vous pensez que je peux parler seule et remercier les gens en notre nom à tous les 2 ? Ou alors j'ai pensé que nous pourrions être côte à côte et je parlerai le + et mon chéri dira le minimum qu'il pourra dire sans s'évanouir 🤭
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On les remerciera avec la carte de remerciant lol

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ça ne me dérangerait pas chacun fait selon sa personnalité

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne voulez pas c’est pas ce qui me choque le plus 😊 Nous allons préparer un petit discours parce que j’aurais trop peur qu’on nous embête pour faire un discours à l’improviste et je ne saurais pas improviser 🙄
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça me gêne de prendre la parole en public. Donc je pense surtout qu'il faut laisser chacun faire comme il veut/peut Smiley winking.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on est pas très discours mais juste un petit mot pour dire merci d'être venu je trouve ça important 🙈
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé j'avais oublié que on voit pas le vote du coup j'ai voté non peu m'importe ☺️
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on me remercie individuellement pas forcément en public ça mira très bien après c'est sure que c'est toujours mieux en public
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ce que je vais faire et honnêtement je vois pas trop pourquoi remercier les gens d'être venu si il son là c'est qu'il voulais bien c'est comme si quand quelqu'un vien chez moi je lui serre mon café mes gâteau et à la fin je lui dit merci d'être passé , je trouve sa illogique 🙈☺️
    • Répondre
  • Orély
    Mariée Confirmée août 2022 Haute-Garonne
    Orély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne pense pas que ce soit indispensable, tout dépend de votre tempérament, ne vous forcer pas à prendre la parole si vous ne le sentez pas. Mon conjoint étant plus réservé que moi, je ne vais pas lui imposer le micro pour notre mariage. De mon coté, je ne sais pas si je ferai quelque chose; mais auquel cas je le ferai surement à la fin de la cérémonie extérieur.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c'est important de dire qql chose et au minimum remercier les invités. Le mariage est un moment de partage ! 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne me dérange pas car dans plusieurs Mariages que j'ai fait, beaucoup ne faisait pas de discours mais pour notre mariage, nous tenons à faire discours pour remercier nos invités et un discours pour ce qu'on ressent l'un pour l'autre devant les gens. Nous ne l'avons jamais fait et pensons que c'est le jour Idéal.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons un discours mais perso ça ne me gêne pas quand les mariés n’en font pas
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pars du principe que si je suis invitée c que ca leur fait plaisir, pourquoi me remercier
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sarah,

Pour moi c'est primordial que les mariés fassent au moins un discourt pendant le mariage. Que ce soit l'un ou l'autre ou même les deux.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Non, ça ne me choque pas l'absence de discours. Nous on aura un petit mot, mais j'espère juste que nos invités ne vont pas se lancer dans des discours avec des anecdotes gênantes au possible...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non ça ne me dérangerait pas. Je n'avais jamais vu de discours avant, surtout si ce ne sont que des proches au mariage. S'il y a des personnes lointaines, éventuellement les voir à table pour les remercier ou s'il y a des félicitations après la mairie.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour sincère, je me demandais si c'était si attendu que ça. En tout cas d'expériences je ne m'y attendais pas à chaque fois, mais j'en garde un souvenir, plus que du reste en général
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée comme ça le gens sont entrain de s'installer donc ne nous regardent pas trop. Pourquoi pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi je n'aime pas étaler ma vie en public
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux