Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Pas de discours à un mariage, vous en pensez quoi ?

Sarah, le 5 Février 2021 à 07:02

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour à tous et à toutes, Suite à une discussion avec mon chéri je me demande si pour vous un discours/une prise de parole de la part des mariés est essentielle lors d'un mariage. Si vous êtes invité à un mariage mais que les mariés ne font pas de petit mot pour vous remercier d'êtres venu au...
Bonjour à tous et à toutes,

Suite à une discussion avec mon chéri je me demande si pour vous un discours/une prise de parole de la part des mariés est essentielle lors d'un mariage.

Si vous êtes invité à un mariage mais que les mariés ne font pas de petit mot pour vous remercier d'êtres venu au cours d'une prise de parole devant assistance, seriez-vous blessé ?
N'hésitez pas à détailler votre réponse en commentaire

45 Réponses

• S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me derange pas du tout !
    Nous allons faire un petit remerciement rapide au micro je pense.
    En ce qui concerne les longs texte pour son amoureux en public c'est non par contre.On se dira ce qu'on a à se dire en privé. Je n'aime pas trop parler en public
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ça se fait, par politesse... après je ne suis pas très discours non plus « Nous remercions énormément d’avoir partagé ce jour avec nous, cela est vraiment une merveilleuse journée pour nous grâce à vous, et maintenant bon appétit !! » ça suffit 🤣
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que j'en ferai pas une histoire mais je me dirai ils auraient quand même pu prendre la parole... C'est un moment attendus de la part des invités
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça s'entend tout à fait aussi, c'est sur.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà fait un mariage ou on a vu les mariés en couo de vent tellement il y avait de monde... on a pas été remercié du tout. C'est pour ça que je pense que même juste prendre la parole 2 min pendant le vin d'honneur ou au début du repas, même juste pour dire "nous sommes touchés par votre présence et nous vous remercions" c'est appréciable ^^
    Avec mon chéri on aime pas spécialement parler en public, mais on fera cette version, un verre à la main et en disant de profiter du reste de la journée
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi super merci Benil !! Ça me rassure !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi merci ça me rassure un peu surtout qu'à part "merci d'être venu, ça nous fait plaisir de vous avoir eu avec nous" je ne vois pas trop quoi leur dire, je suis très pudique de mes sentiments, je garde tout pour moi et ne me vois pas leur raconter le pourquoi du mariage ou du lieux ...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis, j'ai assisté à des mariage où il y en a eu et d'autres pas, ça ne m'a pas tellement choqué. Mais à chaque fois si ce n'était pas les mariés, c'était les témoins ou famille proche qui avait préparé un discours +/- diaporama. Et c'est vrai que ça met de l'ambiance et des souvenirs.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si les gens sont remerciés de manière individuelle ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérange pas. Aux 6 ou mariages auxquels je suis allée, il n y a eu aucun discours.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ca me derange pas du tout, j ai aucun souvenir d avoir etait remercier lors des differents mariage auquel j ai ete invité. Et ca me choque pas.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut et comme il peut. Pas toujours évident de prendre la parole en public mais si on est de nature réservée je pense que les proches qui nous connaissent de toute façon ne peuvent pas en vouloir aux mariés.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement ça me dérangerait. Même juste remercier sans faire un long discours, je trouve que c'est la moindre des choses, surtout que beaucoup d'invités font le déplacement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration