Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme

Pas de nouvelles du domaine (j-131)

Audrey, le 5 Mars 2023 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 3 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je commence à paniquer, le domaine qui offre une prestation "clé en main" ne répond plus (mail et site internet désactivés, ligne téléphonique suspendue...) Nous sommes sans doute en période creuse et de vacances mais nous n'avons toujours pas fait la dégustation du repas, et avons plein de questions.Nous nous sommes rendu sur place, c'était fermé et il n'y a aucune pancarte indiquant qu'ils sont en vacances...Je ne sais pas trop quoi faire à part attendre... J'ai contacté la mairie du village où se situe le domaine, la secrétaire de mairie n'est pas au courant de quoi que ce soit donc à priori pas de dépôt de bilan (j'ai vérifié leur statue aussi sur internet).A partir de quand les domaines situés en zone touristique plutôt estivale se réveillent ils ? J'espère que c'est simplement une frayeur ... 😅

55 Réponses

Activité récente par Karine, le 23 Mars 2023 à 20:38
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois bien, j’avais songé également à ce domaine... Comme si cette période n'était pas assez stressante... Courage à vous, et tant mieux si vous avez trouvé, j'espère que vous récupérerez vos arrhes.

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons trouvé autre chose, et quel soulagement d'avoir des personnes en face qui nous répondent, d'avoir un rdv pour la dégustation et avancer dans nos préparatifs .. à l'heure actuelle nous n'avons reçu encore aucune réponse du premier domaine, qui était au Poët Célard.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise... Quelle galère! Je vois que tu es dans la Drôme, ton domaine se trouvait où? As-tu trouvé une solution de repli?

    Courage!

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attendait des réponses avant de commander les faire-parts, heureusement.
    Ça reste dans le même département mais finalement c'est peut être plus pratique pour tout le monde.
    Allez plus qu'à se remettre dans les préparatifs !
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pffff

    Quelle mésaventure , si vous avez une autre solution c est déjà ça , oui la bataille judicaire viendra après , la priorité es de profiter de votre mariage . vous avez trouvez dans les coins rechercher?

    Vous aviez déjà envoyer vos faire part?

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince désolée pour vous. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que vous puissiez récupérer vos arrhes 🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-de-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince c est pas vrai 😨😨😨 bon courage à vous !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Merci de votre soutient.J'ai appris les informations grâce à un groupe Facebook et nous nous sommes entraidé entre FM laissés à l'abandon.Nous sommes au moins 2 couples à avoir trouvé une solution de replis.Prochains épisodes : finir les préparatifs, passer un excellent mariage puis après essayer de récupérer notre argent ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non 😔 je suis vraiment désolé pour vous j'espère que vous pourrez récupérer votre argent et surtout trouver un nouveau lieu de réception
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le domaine que j'ai réservé fait effectivement une "pause" mais réponde toujours au mail donc je ne sais pas exactement leur temps de "pause" octobre à avril je crois sans certitude. Si pas de dépôt de bilan c'est déjà sa mais perso désolée mais je flipperai aussi
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Cela avait donné quelque chose la mairie ?

    Vous aviez déjà donné un acompte ?Super nouvelle au moins vous avez un plan B
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalala courage !
    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise 🤬 bon courage à vous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala!!! Mais quelle angoisse et stress si prêt de la date!!! J'espère que vous trouverez vite une autre solution... courage à vous!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c’est peine perdue dans ce cas là ….
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Potentiellement 🤞 on a visité un autre domaine, la date est dispo et j'ai demandé un devis.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non… as-tu une solution de replis ? 😔
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J - 122 ... Liquidation judiciaire (domaine + traiteur + hébergements). On ne sait pas si on va récupérer nos arrhes...

    Smiley amazing

    • Répondre
  • Janeye
    Mariée Addicte Juillet 2023 Oise
    Janeye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour aïe aïe aïe


    Avez vous une date de tour potentielle ?? Avez vous payé des acomptes ? Bon courage !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Vaucluse
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement à votre place je chercherais un autre domaine et vite parce qu'être en vacances c'est une chose mais ne plus répondre en est une autre ...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande un rendez-vous en urgence avec le maire sans quoi tu en parleras à la presse locale… malheureusement des fois il faut en passer par là…
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j'ai vérifié le statut de l'entreprise qui est toujours actif, on a bien sûr un contrat avec des conditions générales de ventes, bon dans celles ci la clause où le domaine annule n'est pas stipulée.
    J'ai trouvé un nouveau contact mais lui aussi ne me répond pas au téléphone. Je tenterai de laisser à nouveau un message demain. J'ai trouvé un autre adresse mail et cette fois le mail ne me revient pas en non distribué. J'ai demandé à ce qu'ils me répondent, j'ai besoin de savoir s'ils vont honorer leur contrat ou pas.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut attendre Pâques pour une réouverture. J'espère pour toi !!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as un devis ou un document avec un numéro de SIREN ou SIRET, je regarderai le côté « légal » de l’entreprise….


    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C un vrai stress j espère que ça va aller.
    Nous le jardin est fermé durant la période hivernale mais on a toujours un contact pour des questions.
    C est très bizarre.Mais j espère que pour vous ça ira
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La préparation d'un mariage est déjà stressant (quand tout va bien), alors je n'imagine pas tes inquiétudes..

    Quand tu tapes le nom de ton domaine sur Google, il n'y a pas les horaires d'indiquées ou fermeture temporaire ? Dans les avis également, il n'y a pas de "traces" de période de fermeture que d'anciens mariés auraient pu mentionner ?

    Je te souhaite du courage pour la suite en espérant que tout s'arrange rapidement !

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais vous remercier pour vos messages !
    J'avance dans mes investigations, j'ai trouvé le portable du responsable administratif, messaoge vocal laissé. J'ai relancé la mairie à nouveau après avoir eu la secrétaire de mairie lundi qui m'a dit avoir transmis ma demande au maire...
    En parallèle on cherche un autre domaine pour le même jour mais bon on ne va pas arriver à avoir Smiley laughomaine + vh + repas + brunch + logement au même prix....
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Charente
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh l'angoisse, j'imagine même pas.
    Le repas test je viens de le faire, un peu moins de deux mois avant le mariage donc ça me paraît raisonnable de ce côté là. Mais à votre place j'aurais aussi besoin de réponse et serai paniqué de ne pas avoir de news.
    J'espère que ça va aller. Courage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Juin 2025 Puy-de-Dôme
    Gabriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que vous allez avoir une réponse de leurs part.
    Moi aussi à ta place j'aurais été en panique je pense 😅 bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hier soir on s'est mis à rechercher d'autres lieux pour la même date 🤞 4 mois avant ...
    J'ai réussi grâce à la magie d'internet à choper le numéro de portable du responsable administratif mais je veux quand même attendre le retour de la mairie... Mais si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas de news je tenterai.
    Merci pour vos messages.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends le stresse que vous pouvez avoir !
    A priori vous avez fait tout le nécessaire, mis à part de les relancer de temps en temps au cas où j'avoue que je ne vois pas très bien ce que vous pouvez faire de plus.. gardez un plan B en tête à la limite ?J'espère du fond du cœur que ce n'est qu'une frayeur et que vous aurez de leurs nouvelles bientôt 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration